mode-relookingLa mode est très subjective même si elle ne le parait pas. Alors qu’on a souvent l’impression que ceux qui la suivent se ressemblent par leurs vêtements, chacun se fait son propre style en portant les vêtements dits tendances d’une certaine manière. Chacun a une allure personnelle différente. Et deux personnes portant les mêmes habits n’auront alors pas forcément le même style.

Si la mode propose sans cesse de nouvelles tendances, on n’est pas obligé de les suivre à chaque fois. Imaginez si on devait refaire notre garde-robe à chaque nouvelle idée de créateurs ; plus d’une femme serait alors ruinée !

Non, la mode propose et nous on dispose…  si on veut ! Si les lignes à suivre nous plaisent alors oui on peut acheter nos vêtements en fonction mais évidemment ce n’est pas une obligation. Certaines tendances peuvent ne pas nous plaire, et ce même si on se considère comme une reine de mode. Osez affirmer votre personnalité et inspirez-vous de la mode mais ne vous sentez pas obligés de la suivre à tout prix.

Ne prenez  que le bon, que ce qui vous intéresse et surtout créez-vous votre propre look. Avoir un look c’est déjà être à la mode. Si en revanche vous avez du mal à vous trouver un style vestimentaire original ou simplement qui vous corresponde vous pouvez faire appel à des relookeurs. En effet, de plus en plus d’entreprises de relooking sont créées afin d’aider certaines personnes à trouver un look sur mesure en fonction de leur personnalité. Plusieurs techniques sont utilisées pour cela : tests de personnalité, tris de garde-robe, accompagnement shopping, etc.

Chacun peut s’habiller comme il le souhaite, chacun peut s’affirmer comme il le veut et surtout chacun est apte à lancer une mode. Il n’y a pas que les créateurs qui ordonnent les tendances. En effet, tout le monde peut le faire ! Il suffit de porter ce que l’on veut comme on veut et que ça plaise. Si ça plait, les autres vous suivront et la mode sera lancée. La mode c’est avant tout oser s’affirmer et oser tout court. Soyez hippie, folk, rock, rebelle, sage, élégante, sportive, simple, champêtre ou encore gothique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *