17.05.2009
La fête des mères ne passera pas par moi
Oui, la fête des mères qui arrive bientôt je m'en tamponne vastement l'oreiller..
Déjà je suis une mère indigne. J'ai laissé quasiment mes fils s'élever tous seuls à coup de Nutella et de poisson pané surgelé pendant quand je surfais sur internet pendant des heures
Ensuite elle a été mise au calendrier officiellement par le régime de Vichy en 40-45. Et entre Pétain et ma famille il y aurait, comment dire, comme un léger contentieux.
Pour continuer, je serais obligée de faire un cadeau à ma MERE. Qui est loin d'en être un, cadeau.
Imaginez moi en plus âgée, légèrement plus petite, et en pire puissance 10. 80 balais et toujours pas calmée. L'Attila du 3ème âge. La terreur de la région parisienne. Le pitbull des maisons de retraite. L'arme fatale venue d'Europe de l'est. La seule personne de moins d'un mètre soixante capable de terrasser un pack complet de rugbymen au seul son de sa voix.
J'ai vu des grands costauds ou des esprits supérieurement forts s'écrouler en pleurant à ses pieds et en demandant pardon parce qu'elle les avait asticotés pendant quelques heures. Elle ne lâche jamais rien, ni personne. Elle n'a peur de rien ni de personne. Les américains l'amenaient à Guantanamo, Al Quaida était démantelé en quelques jours.
En travaillant un peu, je devrais arriver à sa hauteur d'ici peu. Fin de la parenthèse sur ma génitrice.
Enfin, je serai obligée d'accepter des cadeaux approximatifs de mes fils en faisant semblant d'être émue, en les embrassant et en les remerciant d'une voix tremblotante OU en leur faisant une bonne bouffe.
C'est insupportable.
Donc rien du tout.
Je dois l'avouer, j'ai quand même essayé de profiter de l'occasion pour me faire offrir des cadeaux luxurieux par mon meuri.
Qui m'a répliqué "pourquoi ? T'es pas ma mère.."
Du coup, la fête des pères, tu peux AUSSI te la rouler et te la mettre sous le bras Maurice..

Terminons cette note odieuse par un voile lacté de douceur (il me reste quelques vagues sentiments humains, quand même). Spéciale dédicace à Philomène une superbe rouquine qui vient de débarquer il y a quelques jours dans ce monde de cinglés et à ses parents !!
06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (39) | Envoyer cette note | Tags : fêtes des mères |
| |
Imprimer |
16.05.2009
I-Phone Blues
Au début, tout allait bien.
J'avais des goûts de filles normaux : maquillage, vêtements, parfums, piapias et thé à la menthe.
J'aurais vendu ma mère pour le dernier it-bag.
Et puis sont arrivés internet, les mails, le web 2.0, les blogs, twitter.
Je n'ai pas très bien compris comment, ni pourquoi mais maintenant je vendrais ma mère et le reste de ma famille pour n'importe quoi avec un écran, des couleurs, des blip blips et une connexion internet.
Et bien évidemment ça fait des mois que je bave sur ..

Jusqu'à récemment il était commercialisé uniquement chez l'agrume. Etant chez Soyons Fous Résolument, pour en bénéficier il eusse fallu que je résiliate mon forfait et que je change d'opérateur.
En grande flemmarde, ... pffff quoi..
Et puis SFR a pu vendre la machine à rêve également.
Ni une ni deux, j'ai foncé ventre à terre dans une des boutiques à trois lettres pour demander un changement de forfait ET m'acheter le bidule électronique, au péril de mon couple d'ailleurs, car je pense que le meuri va finir par en avoir marre d'adresser la parole à une touffe de cheveux dépassant d'un écran.
Après un temps d'attente certain, le vendeur, sympathique - mais légèrement mou du genou - m'annonce que non, rien à faire, il ne veut pas transférer mon forfait et me vendre la machine à la pomme à moins de 450 euros.
Au péril de sa vie. Le jeune homme ne me connaissait visiblement pas. Heureusement pour lui j'étais dans un bon jour... Je n'ai donc pas plaqué sa tête sur le comptoir et collé mon 44 magnum sur sa temple en lui chuchotant à l'oreille "tu fais une ENORME erreur, gamin.."
En sortant du magasin fort dépitée, j'étais quand même prête à décrocher mon téléphone pour appeler 60 millions de consommateurs, les fraudes, la presse, l'armée et la police. Et surtout la direction de SFR pour leur hurler dessus jusqu'à ce qu'il se trainent à mes genoux en pleurant..
Et puis je me suis dit qu'il fallait quand même pas lâcher l'affaire aussi facilement et j'ai donc appelé le service client de SFR..
J'ai expliqué mon cas à une Christine de Toulouse (avé l'accent) - spéciale dédicace à une qui se reconnaîtra - en hurlant..
Parce que quand même j'étais énervée..
La Christine elle m'a dit de ne pas m'en faire, que dans les boutiques c'étaient rien que des glands (véridique !), qu'elle allait me trouver une solution.
Ce qu'elle a fait en tapotant sur son ordi. Suite au tapotage, elle m'annonce qu'en changeant de forfait (gratuitement), on va me proposer des téléphones plus mieux bien - dont le I-Phone à un prix BEAUCOUP plus raisonnable et qui va baisser au fur et à mesure des points que je vais accumuler telle une marmotte en délire faisant son stock de bouffe avant d'hiberner.
En théorie à partir du mois prochain je vais donc ENFIN pouvoir m'offrir LA BESTIOLE..
Merci Christine de Toulouse, je t'aime..
Et le patron de SFR qui part probablement en week-end au festival de Cannes en jet privé, peut la remercier aussi.
Grâce à elle il a, sans le savoir, échappé à un sort horrible : un harcèlement sans merci, brutal, total et hurlant...
Manu, faut pas la contrarier..
06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (38) | Envoyer cette note | Tags : i-phone, apple, sfr |
| |
Imprimer |
15.05.2009
Auto-interview festival de Cannes
Sauf si vous habitez la planète mars, vous savez que le festival de Cannes a démarré hier.
On va donc bouffer de l'interview de stars au kilomètre pendant deux semaines.
Comme on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même, j'ai décrêté que moi aussi, je méritais une interview de star.
Evidemment, comme je ne suis une star que pour mon marchand de journaux... Il a bien fallu que je me débrouille seule..
Voici donc l'auto-interview de moi-même, version originale... Puis version décryptée
Version originale..
Emanu124 : bonjour Manu, quel plaisir de pouvoir enfin vous rencontrer..
Manu : hello Darling, le plaisir est réciproque, j'adore vos articles
E124 : alors, Manu c'est votre grand retour à l'écran après plusieurs années d'absence. Pourquoi cette absence d'ailleurs ?
M. : j'ai voulu prendre du recul par rapport à un métier qui me dévorait. Et Cannelle, ma fifille avait besoin de ma présence. J'ai choisi de me consacrer à la sphère privée pour elle pendant quelques temps. Mais le cinéma me manquait trop, alors quand on m'a proposé ce rôle magnifique, je n'ai pu qu'accepter.
E124 : vous avez donc accepté de vous enlaidir et d'avoir un rôle plus secondaire. Comment le réalisateur vous a-t-il convaincu ?
M. : il m'a envoyé le scénario, j'ai été sublimée par la noirceur et la profondeur du personnage. J'ai signé immédiatement sans me poser de question.
E124 : et ce tournage alors. Comment s'est-il déroulé avec vos partenaires..?
M. : magique, magnifique, je n'ai pas de mots. Une totale fusion entre nous. Des partenaires exceptionnels que je salue et avec qui j'ai hâte de tourner à nouveau. Notamment la jeune actrice qui a le rôle principal et qui est devenue comme une fille de coeur pour moi. La fin du tournage a été une déchirure pour l'équipe.
E124 : enfin, Manu, vous êtes toujours éblouissante. Cette ligne, ce teint : comment faites-vous ??
M. : une vie saine. Je refuse de succomber à la chirurgie esthétique et je ne fais jamais de régime. Je mange bio, je bois énormément de thé vert, je fais un peu de sport, et c'est tout..
E124 : merci Manu.
M. : je vous en prie Darling..
Et version decryptée :
Emanu124 : Bonjour Manu, le redac-chef m'a désigné volontaire pour écrire ce papier
Manu : salut crétin, tu écris encore toi ?
E124 : alors, Manu on revient avec une panouille dans un film de série Z ? Tu avais besoin d'argent ou quoi ?
M. : avec mes problèmes d'alcool et de drogue, personne ne voulait plus travailler avec moi. J'étais ingérable sur un plateau. Et comme en plus j'avais le fisc au fesses, il a bien fallu que je trouve du fric en acceptant n'importe quoi.
E124 : t'es complètement destroy dans le film. Il n'avaient plus de budget maquillage ou quoi ?
M. : oui, ce con de réalisateur m'a demandé de jouer sans maquillage pour faire plus vrai. Bonjour le résultat. Jamais plus je recommence.
E124 : les échos du tournage sont très mauvais, baston à tous les étages apparemment.
M. : évidemment quand on tourne avec des blaireaux qui ne savent pas aligner trois mots sans se tromper, ça m'énerve. Et l'autre bimbo qui venait m'agiter ses seins sous le nez en ricanant bêtement. Un jour j'ai craqué et je lui ai collé une baffe. Bien fait pour elle. Quel soulagement la fin du tournage..
E124 : Manu, c'est normal que vos sourcils se relèvent jusqu'à la racine de vos cheveux ? Et vous avez beaucoup maigri, non ?
M. : arrêtes, j'en ai marre de ne rien bouffer à longueur de temps. Et le botox, ça se voit trop, là ??
E124 : oui, quand même, on voit que t'as forcé sur le bistouri. Bon allez, salut la vieille..
M. : casse-toi connard..
Toute ressemblance avec une interview réelle est bien sur totalement fortuite..

EDIT : et j'ai été ravie de constater que cette auto-interview avait été citée dans un article sur le festival de Cannes par le Capitaine Haddock dans le Post.. C'est LA
06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (35) | Envoyer cette note | Tags : festival de cannes, interview |
| |
Imprimer |
14.05.2009
Pince-fesses Story 4... Soirée Di(s)co
Vous avez peut-être lu chez Aude une version totalement fantaisiste de notre soirée conjointe, ce mardi.
Ne croyez rien de ce qu'elle raconte (Aude est très mythomane).
Voici ce qui s'est réellement passé..
Comme vous le savez peut-être nous sommes plusieurs a avoir contribué au site du Dico Posthume de la Finance avec des définitions financières plus ou moins fantaisistes. La mienne était très bien, les autres un peu moins convaincantes, il faut le dire.
Ce qui nous a valu une invitation au coquetaille de lancement du bouquin.
Enfin, invitation, si on veut. J'ai quand même harcelé un de deux auteurs du dico, David Abiker pour être admise dans le saint des saint. Au bout de 72 mails il a fini par craquer et me dire de venir au Press Club dans le 8ème, lieu des réjouissances.
Nous avions donc convenu avec les autres bloggeuses invitées de nous retrouver sur place pour boire un verre gratis, rencontrer du pipeule et échanger du ragot (c'est ça qui est mieux).
Sur le chemin, j'ai récupéré par un radioguidage téléphonique la pauvre Aude complètement perdue ce qui lui a évité de faire le tour de Paris. Cette grande folle avait pris le PLAN mais pas l'ADRESSE... Mouahahahah c'te honte.
Arrivées au Press Club - Olympe nous a sauté dessus au vol pour nous claquer le bisou (Olympe est très bisou).. Et on a retrouvé Oopsy, son sac et son appareil photo.. (Oopsy est très appareil photo)
Du coup, comme nous étions toutes primesautières, regroupées, et assez à l'avance, nous avons réussi à squatter une des rares tables disponibles, à boire un coup et à nous faire donner ET dédicacer le bouquin par l'auteur. Avant que la foule des invités - principalement des journalistes - ne débaroule..

Et nous avons même rameuté Violette arrivée sur ces entrefaites.
Non bande d'ignares - le scooter de Violette ne s'appelle pas entrefaites - c'est une expression. (Violette est très expression)
Après ces préliminaires, que s'est-il donc passé ? A votre avis, après des préliminaires, on fait quoi ?
On conclut !! Et on fait connaissance..
Voilà, donc, en vrac, et pas forcément dans l'ordre chronologique des évènements :
- Olympe m'a demandé de venir discuter avec Isabel Alonso, féministe distinguée et ex-chroniqueuse chez Laurent Ruquier. Bien sympathique et beaucoup plus calme que dans la tévé.. J'ai eu le culot de lui raconter ma vie (Je suis très vie), de lui refiler ma carte (je suis aussi très carte) et de lui dire que j'étais une féministe sarcastique.. Ca n'a pas eu l'air de lui faire peur.. On a même fait la photo souvenir, que vous ne verrez pas.. Mais je vais pouvoir commencer une collection "Manu et les pipeules"
- J'avais les cheveux en perdition. Mes coiffeuses étaient en vacances et je m'étais dit qu'il n'y allait y avoir que des intellos mal habillées. Donc j'avais pas forcé sur le brushing. Horreur y'avait que de la meuf de compétition..
- Oopsy voulait absolument rencontrer Mry, présent lui aussi. Donc rencontre il y eut.
- Il y a eu aussi un truc entre Olympe et Mry. Moi je dis ça, je n'ai rien dit. Demandez à Olympe de vous raconter
- Violette voulait se débarasser de son chewing-gum. Que je lui ai dit de coller sous sa coupe de champ'. Qu'elle a ensuite posé sur le buffet. Une pensée pour le barman.
- Mry m'a à peine parlé. Soit j'ai mauvaise haleine, soit je lui ai fait peur..
- On a croisé Philippe Vandel. Il est minuscule, je te jure. Pas plus grand que moi en tous cas.
- J'ai failli taper un gusse qui me bousculait pour parler à la personne derrière moi. J'ai horreur de ça.. Aude m'a retenu
- On a croisé Charlotte le Gris de la Salle qui présente + Clair sur Canal. Avec des chouzes de folaïe. Que je lui aurait bien taxé. Oopsy m'a retenue.
- Les verrines étaient dégueu et servie par une sorte de playmobil à l'accent austro-hongrois (à moins que ce ne soit suédo-portugais, je m'interroge).
- On m'a présenté des gens dont je n'ai pas retenu les noms. C'est normal, je suis blonde et âgée..
- On a eu une pensée pour Madame Kevin et Frieda qui n'avaient pas pu nous rejoindre pour cause de provincialitude..
- David Abiker est trèèèèès gentil. Je l'aime. C'est mon futur 5ème mari.
Au bout d'une heure, je me suis subitement souvenue que je détestais les cocktails - poireauter debout à écouter les gens parler d'autre chose que de MOI avec un verre dans une main et un mini-sandwich dans l'autre, ça me gonfle.
J'ai donc dit à mes copines, "allez je me met en mode eject", j'ai pris Oopsy sous le bras, on a fait une photo ridicule devant l'entrée et on est reparties comme des fleurs couvertes de rosée..
Parce qu'on avait quand même Nouvelle Star à twitter en rentrant..
Et twitter Nouvelle Star, ça n'attend pas..

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (41) | Envoyer cette note | Tags : dictionnaire posthume de la finance, cocktail, david abiker |
| |
Imprimer |
13.05.2009
Quelle plaie cette bestiole
Cannelle est caractérielle. Oui cette bestiole est totalement jalouse, elle ne supporte pas quand je lui vole la vedette..
Elle n'a notamment pas digéré le succès interplanétaire du clip Waterloo que nous avions fait récemment avec Sandra..
Du coup, elle a absolument tenu à me voler mes accessoires pour se pavaner dedans..

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (38) | Envoyer cette note | Tags : cannelle, perruque |
| |
Imprimer |
12.05.2009
L'Afrique, pourquoi pas
Dimanche, au milieu d'un désert blogosphérique et neuronal, j'ai appelé au secours sur Twitter en demandant un sujet..
Oopsy et Lise m'ont répondu en me demandant de parler d'elles.. Ca va les chevilles, les filles ? L'égomaniaque ici c'est moi normalement. Bon Ok, on verra ça ultérieurement, si vous êtes sages et que vous me flattez (n'oubliez pas de me linker aussi)...
Luc Mandret m'a à ce moment envoyé un "parle-nous d'Afrique"..
Sur le moment je suis restée interlocutatée face à mon clavier (interlocutatée : adj. : signifie que la personne est interloquée et qu'elle se tâte en même temps) et ma première réaction a été de lui répondre : pitin qu'est-ce que tu veux que je racontes.. ?
Effectivement, l'Afrique, à part quelques incursions touristiques et copines d'origines ivoirienne, malienne ou sénégalaise, je suis quand même loin d'être une spécialiste intersidérale..
Et puis je me suis souvenue que l'Afrique m'avait bien fait marrer, notamment avec CECI ...
Ou ceci ...
Ou encore ceci
Ou le cultissime...
Alors, défi relevé ou pas.. ?
06:00 Publié dans Les vidéos à Manu | Lien permanent | Commentaires (31) | Envoyer cette note | Tags : afrique, pubs, proverbes |
| |
Imprimer |
11.05.2009
Les pipeuleries du lundi
Aaaah, entend-je dans le lointain.. Oui peuple bloggesque, les pipeuleries sont de retour..
Et cette semaine, y'a du lourd !!
- Sport : Richard Gasquet, l'ex-numéro 1 du tennis français a été contrôlé positif à la cocaïne... Evidemment il clame que c'est à l'insu de son plein gré, à la suite d'une sortie à Miami avec Sinclair - mauvaise pub pour le rouquin, au passage - .. Dans le tennis, sport qui réclame réflexe et de rapidité, l'usage de la coke, drogue excitante, est courant.... Après une année aux résultats calamiteux et un enchaînement de blessures, c'est la goutte de stupéfiant qui fait déborder la vase pour Gasquet ! Un qui n'a honte de rien dans cette affaire c'est Henri Leconte. Commentant cette nouvelle, Riton a déclaré sur RMC "Quand on joue avec le feu, on se fait prendre. Qu’il assume les conséquences, si c’est bien sûr confirmé. Je suis contre toute drogue, je trouve ça dramatique". Heu, Henri, la drogue c'est mal, c'est clair, mais toi tu carburais pas un peu aux soirées très animées et très arrosées quand t'étais joueur ??
- Pink fait son (demi) coming-out. Soupçonnée depuis longtemps d'aimer les filles, la chanteuse rebelle et tatouée a finalement avoué à un journal people américain qu'elle appréciait ses copines pas seulement pour faire du shopping... Mais qu'elle aimait AUSSI les hommes, et notamment son ex-mari, dont elle a divorcé, mais avec qui elle s'est remis récemment... Vous suivez toujours ??
- Kiefer Sutherland confond-t-il la fiction et la réalité ?? Le héros agité de 24 heures, a carrément mis un coup de boule à un styliste présent au costume institute gala, qui se tenait à New-York mardi dernier. Selon Kiefer, le styliste aurait "levé la main sur Brooke Shields" que l'interprète de Jack Bauer, chevalier sans peur, mais pas sans reproches, aurait immédiatement défendue... Le problème c'est que Brooke Shields déclare n'avoir rien vu du tout. Kiefer Sutherland s'est vu signifier une convocation devant la cour supérieure de Manhattan. Outre une amende pouvant s'élever jusqu'à 1.000 euros, l'acteur, qui se trouvait en liberté conditionnelle après avoir conduit en état d'ivresse à plusieurs reprises, pourrait aussi retourner par la case prison où il a déjà effectué un séjour de 48 jours en 2007. Il risque en effet jusqu'à un an si les autorités de Los Angeles estiment qu'il a violé la période de probation à laquelle il était astreint.
- Un petit brin de Nouvelle Star ? Ok... L'amourette du moment se déroulerait entre Soan et Leïla.. Mouif, ça me parait aussi crédible qu'une folle passion entre Susan Boyle - la nouvelle diva télévisuelle anglaise et Zach Effron.. Vous avez remarqué que les productions des émissions de télé-crochets sortent à chaque fois des amourettes bidons entre candidats pour susciter l'intérêt ? Remarque, ça marche.. La preuve, j'en parle. En attendant, sur la qualité de l'émission elle-même, je persiste et je signe, c'est la débâcle. Candidats sans charisme, à la limite de la justesse, présentatrice catastrophique et jury à la ramasse. Mon seul intérêt cette année : twitter l'émission le mardi soir avec les copines.. Alors, comme Star'Ac' serait-ce la saison de trop pour Nouvelle Star ? C'est ce que semblent penser un certain nombre de gens, dont Christophe Willem. Il faut dire que la Tortue est en délicatesse avec la production. Il a rompu son contrat avec l'émission pour avoir plus de liberté artistique (selon lui). Du coup, il serait persona non grata sur le plateau de Nouvelle Star, à la différence de Julien Doré, appellé en renfort pour booster l'émission de la semaine derniere..
- Mika est en train de préparer son deuxième album qui sortira courant septembre. Pour remercier plusieurs journalistes qui l'avaient soutenu à ses débuts, il les a invité à un dîner pendant lequel il s'est laissé aller à quelques confidences. Entre autres, convié par le couple présidentiel français lors de la venue du président Libanais (Mika est d'origine anglo-libanaise), il a décliné, déclarant même à ce sujet "Je en voulais pas entrer dans ce jeu-là. Carla Bruni, quand même, c'est incroyable ! Quand je pense à Taratata que j'ai fais avec elle à mes débuts..." On ne sait pas très bien dans quel sens va son "c'est incroyable" d'ailleurs.. Mika a également profité du dîner pour revenir sur les rumeurs qui le disaient faire un duo avec Lady Gaga ou écrire pour Madonna . Il dément : aucun de ces projets n'est à l'ordre du jour et il semblerait que cela risque même de ne jamais arriver, concernant la Madonne. Et pour cause, cette dernière ne lui a pas laissé bonne impression la dernière fois qu'ils se sont rencontrés, à la soirée post-Oscars : "elle m'a raconté des choses bizarres sur sa vie sexuelle... et buvait beaucoup d'alcool". Si on en croit Mika, il semblerait donc qu'à cinquante ans, la Madonne ne soit pas prête du tout à s'assagir.
- Spécialement pour Virginie qui trouvait que ça manquait de Brangélina la semaine dernière.. Les rumeurs les plus contradictoires courent sur le couple. Pour certains ils sont tellement au bord de la rupture qu'ils sont en train de discuter le partage de leurs biens - et éventuellement de leurs enfants. Brad chercherait même à se rapprocher à nouveau de son ex - Jennifer Anniston. Pour d'autres ils sont plus amoureux que jamais et envisagent de nombreux projets personnels, professionnels et humanitaires ensemble. Ce qui est certain c'est qu'on les a vu il y a quelques jours, tels M. et Mme Michu pousser le caddie à deux dans un supermarché en compagnie de deux de leurs filles : Zahara et Shiloh.. La vie de star ? C'est super-excitant...
- Et pour finir : Britney Spears. Oui, j'ai décidé que ce serait elle qui ferait l'intérim de Céline Dion pendant le congés "maternitude" de la Castafiore Québécoise.. Cette semaine, à ajouter à la longue liste de bévues et bavures de la tournée de la lolita (plus si Lolita que ça elle a quand même 27 ans) chantante (enfin en théorie) : Britney a eu peur. Un fan a réussi à monter sur scène en se plantant devant elle au moment où elle s'apprétait à entonner "Womanizer". Le pt'it gars a eu le temps d'agiter deux fois les bras avant d'être évacué par la sécurité... Et a gagné ainsi son quart d'heure de célébrité.. Il est passé dans pleins d'émissions tévé et s'est même constitué un... fan club. Quant à Britney on a pu constater s'il en était encore besoin qu'elle chantait... à côté de son micro. Car si ses mimiques effrayées et ses mouvements de lèvres étaient très expressifs face à son fan un peu trop envahissant, aucun son ne sortait de sa bouche. Grosse laryngite express ou micro coupé pour cause de play-back ??
06:00 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (31) | Envoyer cette note | Tags : richard gasquet, henri leconte, pink, kiefer sutherland, brooke shields, nouvelle star, christophe willem, julien doré, mika, madonna, lady gaga, britney spears |
| |
Imprimer |


