23.06.2009
Demandeeeez le prograaaaamme !!
Voilà ce coup-ci je pars.
A l'heure où vous lirez cette note je serai peut-être déjà dans l'avion !!
Ca me fait de la peine de vous laisser, si.. Vraiment..
(allez un peu de démago, ça fait pas de mal, MOUAHAHAHHAHHA)
MAIS, maismaismaismaismais..
Pas de vacances pour mon blog. Non, lui il va bosser.. Car une pelletée de bonnes âmes s'est décarcassée pour vous offrir, en mon absence, un programme TOUT A FAIT EXCEPTIONNEL, et je pèse mes mots...
Les billets je les ai lus (forcément, je les ai tous programmés) et croyez-moi : y'a du LOURD !! Du flattage de Manu à la louche, du chat, de la BD, de l'internet, de la photo, du reportage, de l'état d'âme, de la fasheune, et bien évidemment, du grand n'importe quoi comme d'habitude.
Voici donc la liste des bloggeuses qui vont se relayer jour après jour pour vous distraire... Avec quelques interventions pointues et pointeuses de ma part...
24 juin : M.
25 juin : Daydreamer
26 juin : MissBrownie
27 juin : Camille
28 juin : Manu
29 juin : Aude Nectar
30 juin : Frieda
1er Juillet : Manu
02 Juillet : Zette
03 Juillet : Noisette
04 Juillet : Kriss
05 Juillet : La Pestouille
06 Juillet : Sudinette
07 Juillet : Valvec
08 Juillet : Sandra
09 Juillet : Oopsy
10 Juillet : Lili Insolente
11 Juillet : Madame Kevin
12 Juillet : Carole
13 Juillet : Lili
14 Juillet : Fête Nationale ET Retour à Manu (ou l'inverse...)
Avec en super-bonus délire délirant Kriss qui assumera le rôle excessivement glamour d'hôtesse de ce blog !!
Kriss a subi un entraînement intensif avec les para-commandos de la douzième division de marine et une formation psychologique poussée à la prose Manusienne. Elle est au taquet les doigts sur les claviers pour vous répondre.
Elle a également consigne d'aligner le premier ou la première qui sort du droit chemin, pour garder les bonnes habitudes. C'est ça la démocratie !
Je compte également sur vous pour discuter entre vous ici pendant mon absence. J'adore les piapias et les crêpages de chignon, vous le savez..
Il est en plus totalement HORS DE QUESTION que je retrouve ce blog avec 3 pauvres commentaires à mon retour. Si je ne passe pas au moins quinze jours à répondre aux centaines de commentaires postés pendant mes vacances, je vous préviens, j'arrête tout..
Allez les gens, ce coup-ci c'est bye-bye..
Je vous souhaite TOUS du courage et de bonnes vacances à ceux et celles qui partiraient juste après moi..
Et, qui sait, je vous réserve peut-être quelques apparitions surprises pendant ces 3 semaines !!
06:00 Publié dans Les guests à Manu | Lien permanent | Commentaires (26) | Envoyer cette note
| Tags : programme, billets, invitées |
22.06.2009
Faites de la musique... Ou pas..
En ce lendemain de fête de la musique, voici une initiative musicale sympa. 48 heures après la victoire d'Obama, un beatboxer s'installe dans les rues de New-York. En invitant les gens à s'exprimer sur son "beat"..
Regardez donc,. Il y en a quelques-uns qui n'auraient aucun souci à passer à Nouvelle Star...
Au passage, une pensée sur la fête de la musique... que JE DETESTE. Entendre des musicos massacrer du Bob Marley, du Motorhead, voire du Céline Dion (MOUAHAHHAHAH) TOUTE une journée.. C'est MONSTRUEUX.
Voire pire : vous pouvez tomber au coin d'une rue et à l'insu de votre plein gré sur un groupe FOLKLORIQUE du style les Joyeux Moulistes de Pont-Aven qui vous arrachent le tympan à la viole de gambe OU, comble de l'horreur, à un groupe de COUNTRY FRANCAIS qui vous massacre des airs texans avec accent approximatif et guitare couinante.... aaaaaah..
Quant aux grands concerts du soir je n'y vais JAMAIS. Me faire écraser et perdre mes stillettos dans une foule de blaireaux biérisés qui gueulent le riff de "Seven Nations Army" - pa-papapapapaaaa pa - sans même connaitre le titre, c'est totalement hors de question...
J'attends donc qu'on m'organise la fête de la musique à Manu. C'est-à-dire en gros, des groupes qui viendraient jouer sous ma fenêtre..
Note, j'y suis presque arrivée.
En fait mon fils et son groupe (The Chaman's, c'est bien comme nom, non ?) ont massacré des vieux standards des années 60 et 70 sur une scène au Parc de la Villette puis sur la devanture d'un café qui a bien voulu les acceuillir dans notre voisinage..
Mais comme c'est mon fils... C'est BIEN..
Non je ne suis pas d'une mauvaise foi totale, je suis une mère d'une mauvaise foi totale... Nuance..
06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (29) | Envoyer cette note
| Tags : musique, fête, bob marley, motorhead, céline dion |
21.06.2009
Les pipeuleries du dimanche
C'est les vacances - enfin pour moi en tous cas MOUAHAHAHHAHAH (je suis sadique) - et c'est en vacances qu'on feuillette des mag's people sur la plage, non ??
Donc...
- Nouvelle Star 2009 suite et fin : la victoire de Soan n'en finit pas de créer la polémique. Rarement un candidat issu d’un télé-crochet aura suscité autant de commentaires négatifs. Sinclair n’est, par exemple, pas content du tout de cette victoire. Le rouquin a déclaré « À l’annonce du verdict, j’ai eu comme une remontée de varicelle. Soan n’est pas à la hauteur, son registre est réduit. On l’a fait passer pour un rebelle parce qu’il ne rangeait pas chambre; Mais ce n’est pas Pete Doherty non plus. » Et on le dit tellement déçu par l'édition de cette année qu'il aurait décidé de ne pas re-signer pour l'année prochaine. Considéré comme « ingérable » par la production, Soan n'aurait été retenu après les castings qu'avec l’espoir d’un échec rapide : "Quand il est apparu au casting, on aurait dit un chien mouillé après une tempête, un clochard (…) On l’a gardé en se disant qu’il se planterait au théâtre". Ben oui, mais alors, pourquoi le prendre ? Pour faire genre on est rock'n roll, on prend des re-e-belles ?? Même Moïse, ex-nounou des candidats,dénonce le manque d’humilité du chanteur, et Jérôme Anthony, l'un des animateurs de l'émission, son côté « un peu parano ». Sans compter la violente altercation avec Damien, un autre candidat, qui a failli se finir en baston… Soan semble cristalliser toutes les déceptions, y compris au sein de la maison de disque Sony/BMG, qui aurait certainement aimé réitérer le succès de Christophe Willem en pleine crise du marché du disque. Alors Soan, vrai non conformiste refusant les conventions habituelles des médias ou tout simplement vrai chieur ??
- Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Justin Timberlake et sa fiancée depuis 2 ans, Jessica Biel. On les voit de plus en plus séparés. Non content de tripoter des chanteuses sculpturales dans des clips très chauds (Ciara) le beau gosse du RnB papillonne de plus en plus souvent, ouvertement et publiquement dans les bras d'autres filles. Après Britney Spears et Cameron Diaz, Jessica Biel va-t-elle faire les frais d'une rupture avec le frisotté ? A suivre.. J'en connais certaines qui vont être contentes que Justin soit à nouveau sur le marché !!
- Joey Starr passe par la case prison. Il a été condamné à une peine de 24 mois de prison pour "Violences volontaires" dont 6 mois fermes et placé sous mandat de dépot. Et les prochains concerts de NTM qui étaient prévus sont tous annulés. C'est la 14e condamnation du Jaguaaaarrrr qui sera inscrite sous peu à son casier judiciaire. Même si il a reconnu les faits et déclaré qu'il était sous l'emprise de stupéfiants (il dit avoir été insulté par les jeunes gens), ce qui explique en partie sa "réaction disproportionnée", la décision du tribunal est logique compte tenu de son passif en général et de cette affaire en particulier. C'est triste de voir des gens retomber perpetuellement dans la même spirale de problèmes, qu'il s'agissent d'addictions ou de violences, sans jamais arriver à s'en sortir. Une petite psychothérapie, Joey ?? Pas avec moi en tous cas, j'ai pas envie de me manger ta main gauche si je t'annonce que ton pénis te complexe..
- Accidents en série ? Alors que Robert Pattinson vient de se faire renverser par un taxi à New-York (non les filles on ne HURLE pas, il va TRES bien), Orlando Bloom est rentré en collision avec un autre véhicule à Los Angeles la semaine dernière ! L'acteur de Pirates des Caraïbes n'a souffert d'aucune blessure apparente. Orlando a paraît-il échangé les coordonnées de son assurance avec l'autre automobiliste avant de reprendre tranquillement le volant. En revanche si Orlando n'a pas une égratignure, deux des autres passagers impliqués dans cette collision ont eu besoin de soins hospitaliers. Bon là je dirais ça arrive à tout le monde d'emplafonner quelqu'un avec sa voiture. Et moi quand j'écrase le pied d'un quidam dans la rue, ça ne fait pas le tour de la planète. Tiens, au fait pourquoi ? C'est à peu près aussi intéressant, non ?
- Jennifer Aniston et Bradley Cooper seraient-ils ensemble ? Une rumeur sur une relation entre les deux acteurs avait fait surface en mai dernier. Bradley Cooper avait démenti."Ma mère adore Jennifer, mais malheureusement, ce n'est pas vrai. Je ne l'ai rencontrée que trois fois dans ma vie" avait déclaré l'acteur du film "Ce que pensent les hommes". Pourtant, Jennifer Aniston et lui ont été vus en train de dîner au restaurant en tête à tête à New York ! A leur sortie, ils ont tout fait pour éviter les paparazzi avant de partir dans une voiture... Le fameux "nous sommes uniquement des amis" est-il donc une réalité ou une façade ? A suivre... Je vous rappelle au passage que Bradley Cooper joue dans l'hilarant "Very Bad Trip" qui sort mercredi prochain et que je vous recommande vivement !
- Karl Lagerfeld, qui n'est jamais à court de vacheries, critique Audrey Tautou. En effet, entre les deux actrices qui ont incarné quasiment simultanément Coco Chanel au cinéma, Audrey Tautou et Anna Mouglalis, il ne cache absolument pas sa préférence pour la dernière, par ailleurs égérie de Chanel depuis plusieurs années. Dans une interview donnée à Daphnée Roulier sur le plateau de l'émission de Canal + L'hebdo cinéma, le queuedechevalé a déclaré « Je pense qu'à la fin, il y a une telle saturation que ça fait presque du tort à l'image de mode de Chanel. Moi, je n'en peux plus. Et quand j'ai vu dans un journal qu'Audrey Tautou dit que, de Chanel, elle aime les bottes pour la pluie, je me dis que celle-là, elle voulait le chèque ! L'autre jour à un gala, je l'ai vue dans une robe jaune, rien ne fait plus de tort à notre image que ça ». Et d’ajouter, histoire d’enfoncer le clou : « Je crois que j’ai préféré Bienvenue chez les Ch’tis ! ». OK Karl, pour une fois je suis d'accord avec toi. Audrey Tautou, je la trouve trop maigre, pas très jolie - mais à la limite passons au dessus du physique - et surtout aussi expressive qu'un navet. Tu me diras, je ne suis pas certaine qu'Anna Mouglalis soit une meilleure actrice, ... Je note aussi que KL dit avoir vu "Bienvenue chez les ch'tis" ce qui, compte tenu de ses choix artistiques habituels me semble curieux. Tu vois Karl, je peux être aussi mauvaise langue que toi. On fait un concours ??
- Et enfin..... Aaaaaah... Des nouvelles fraîches de C'line.. Fraîches c'est le cas de le dire puisque le rossignol de Montréal a quelques difficultés à décongeler ses "pt'ites graines" pour avoir un deuxième enfant grâce à une fécondation in vitro. Et ceci bien qu'elle fasse tout pour ça, y compris un break professionnel de 18 mois, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Malheureusement, après l'hospitalisation de R'né, le mois dernier en raison d'une gêne au niveau du coeur (tout est rentré dans l'ordre depuis), c'est au tour de Céline de se heurter à des difficultés médicales. C'est son époux qui, le 17 juin, à l'issue d'une cérémonie qui l'a vu être décoré dans l'Ordre national du Québec, l'a lui-même avoué : "il y a des complications de santé. Pour René-Charles, ça s'était très bien passé, mais cette fois, c'est plus compliqué. Cela pourrait aller mieux. On peut juste croiser les doigts et espérer...". Beuh non, R'né dans ce cas, c'est pas les doigts qu'il faut croiser... Sinon c'est normal que vous ayiez du mal à faire des gosses... MOUAHAHAHHAHAH c'est méchant.. Mais qu'est-ce que c'est BON... !!
06:04 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (18) | Envoyer cette note
| Tags : nouvelle star, soan, sinclair, karl lagerfeld, audrey tautou, anna mouglalis, jessica biel, justin timberlake, orlando bloom, joey starr, robert pattinson, jennifer anniston, bradley cooper |
20.06.2009
Concours, Concours...
Il y a des concours sur les blogs auxquels on participe parce qu'on est une
Et puis il y a des concours qu'on fait simplement parce qu'on ne peut pas ne pas les faire..
Celui d'Angélita par exemple. Elle est la bloggeuse avec qui je correspond certainement depuis le plus longtemps et qui a été également une de mes toutes premières lectrices il y a presque deux ans !!
Et pour supporter mes imbécilités depuis 2 ans, je vous assure qu'il faut de la constance !
Donc, si elle fête l'anniversaire de son blog, je me dois de l'aider à souffler ses bougies virtuelles.
Le thème du concours ? Les participants devaient imaginer comment ils voyaient Angélita.
Connaissant ses goûts et ses passions pour la marque cop.copine, les parfums (surtout Angel son préféré) et le web, j'ai imaginé ce petit collage.. Bon j'ai un peu oublié les bouquins.. Mais l'important c'est de participer, non.. ??

Allez, bon anniversaire bloggesque Angélita..
Sinon, entre nous, je fais les concours parce que je suis une ENORME material girl..
Mais je suis gentille, quand même, la preuve..
PS : vous voulez un petit coup de pipeuleries pipeulesques demain ou pas ??
06:03 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (16) | Envoyer cette note
|
19.06.2009
T'as (pas) le look Coco..
Le fait de parler dans une note récente de sauter de liane en liane avec des stilettos aux pieds m'a fait penser à combien il est gênant de se promener dans une tenue inappropriée..
Car si l'apparence ne fait pas tout, loin de là, elle est quand même la première chose que nous offrons en pâture à nos congénères.
Et tous ceux qui prétendent que seule la beauté intérieure compte sont de gros menteurs..
Enfin c'est ce que je pense.
Et si je le pense, c'est vrai.
Epivoilà..
Balladez-vous en string sur une plage, personne ne se retournera sur vous.
Essayez de faire la même chose en ville, et vous verrez le résultat, à défaut de vous faire embarquer par la maréchaussée..
D'ailleurs un des cauchemars les plus communément partagé est celui où vous vous baladez nu(e) dans les rues alors que tout le monde est habillé..
Donc être sur- ou sous-habillé, au milieu d'un groupe homogênement vêtu peut vous mettre dans une honte totale.
Simple exemple qui m'est arrivé dans ma folle jeunesse. Des amis m'invitent à une soirée en insistant sur le fait qu'elle sera trèèèèèès chic et que le dress code est robe du soir pour les filles et costume-noeud pap, voire smoking pour les hommes.
J'emprunte à une copine une superbe robe longue avec jupe à cerceaux effet crinoline et froufrous (c'étaient les années 80). Je me fais le brushing Sue-Ellen et le maquillage du soir très appuyé et j'embarque le tout dans un taxi au péril de la visibilité du chauffeur, les cerceaux de la jupe, coincés entre les banquettes me remontant jusqu'au crâne et bouchant le pare-brise arrière..
Arrivée devant un immeuble plutôt chic du 16ème arrondissement, je m'extrais du taxi au forceps et gravis l'escalier telle une cendrillon moderne.. L'ascenseur d'époque en bois et fer forgé étant trop exigü pour accueillir mes cerceaux.
J'arrive donc sur le palier où se trouve l'appartement des festivités. Je sonne et m'ouvre... Un jeune homme tout à fait charmant... En jean, sweat-shirt et baskets.
Interloquée, je pense m'être trompée d'étage et demande si c'est bien l'appartement de Michel X... (organisateur de la soirée). Interloqué aussi, il me regarde et me confirme que c'est bien le bon appartement. Il ouvre plus largement la porte et je vois toute une assemblée en tenue parfaitement streetwear et dans le fond de la pièce mes potes pliés en deux..
Les imbéciles m'avaient fait une énorme blague..
Et bien je vous assure que vous balader en robe du soir au milieu d'une assemblée totalement décontractée provoque un certain malaise. Que j'ai mis une bonne heure à dissiper après avoir copieusement engueulé mes copains et décidé finalement de prendre les choses à la rigolade.
Après coup, c'est drôle.
Après coup seulement.
Et vous alors, vous avez vécu ce genre de situation ? Tenue totalement inappropriée ? Blagues de copains qui vous donnent un faux dress code ? Ou qui vous font croire que vous êtes invité(e) à une soirée déguisée alors qu'il n'en est rien ? Voire matin de loose ou vous sortez avec deux chaussures de couleurs différentes, un haut dont vous vous apercevez après coup qu'il est constellé de taches, un pantalon troué au fesses, ou une jupe motifs dalmatiens que vous trouvez adorable et qui fait dire à la petite fille que vous croisez en bas de chez vous "regarde maman, on dirait Cruella dans les 101 Dalmatiens ?"

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (36) | Envoyer cette note
| Tags : vêtements, apparence |
18.06.2009
L'interview, L'interview, L'interview... !!
Elle a rendu jalouse toutes les bloggeuses présentes chez Danone samedi dernier.
Vous l'attendiez désespèrement (surtout MissBrownie qui la réclame à cor et à cris depuis lundi SANS ARRET)
Voici donc en exclusivité planétaro-mondialo-intergalactique, l'interview de Jérémy, chef de produit Actimel qui va tout vous dire sur les bénéfices de la petite bouteille !
WITH quand même et c'est je trouve l'intérêt principal de cette vidéo : la voix suave, sensuelle et envoutante de vot' Manu.
Et qui c'est la mieux des meufs IN THE WORLD... Hein, hein, hein...???
Actimel - Interview de Manu from RencontreActimel on Vimeo.
Et si vous voulez voir les deux autres interviews de l'équipe Danone réalisées par Anne et Jo c'est LA
06:00 Publié dans Les vidéos à Manu | Lien permanent | Commentaires (49) | Envoyer cette note
| Tags : danone, actimel |



