cubaCeux qui ont déjà passé un séjour à Cuba seront du même avis que moi comme ma copine valy, la variété des choses à faire demeure sa particularité. Cette vaste île des Grandes Antilles est passionnante avec ses édifices anciens, ses villes historiques et ses rues que j’ai parcouru dans de vieilles voitures. Et devinez ce que j’ai écouté dans la voiture, de la salsa bien sûr !

Mon arrivé au havane

L’avion a atterri à l’aéroport de La Havane où j’ai d’ailleurs passé le plus de temps. Je trouve que cette ville est charmante avec son architecture un peu particulière. J’ai notamment vu la place la plus ancienne de la ville et ses intrigantes ruelles. En continuant ma balade en voiture, j’ai trouvé le Palacio de los Capitanes Generales avec son architecture baroque. J’ai aussi visité la place de la Cathédrale ainsi que la Cathédrale de San Cristobal. Un soir, j’ai même assisté à une cérémonie de tir au canon, à la Forteresse de San Carlos de la Cabana.

En route pour Vinales

En route pour Vinales, j’ai traversé la région de Pinaldel Rio. J’y ai visité la Fabrica de Tabascos pour dénicher les secrets des meilleurs cigares du monde. Il y avait aussi la GuayabitadelPinar mais je l’ai zappé pour la vallée de Vinales. Sur la route, je n’ai pas manqué les Mogotes, des reliefs calcaires karstiques. Arrivé au petit village de Vinales, j’ai apprécié son décor d’une rare beauté à travers les magnifiques montagnes. J’ai également admiré de belles maisons coloniales en parcourant le village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *