Rien de tel qu’un bon massage pour faire plaisir à quelqu’un. D’ailleurs, il est difficile de se détourner du sentiment de bien-être généré par un massage, permettant ainsi de soulager toutes les tensions et les stress accumulés après une dure semaine. Toutefois, il faut des années de pratique et une formation pour donner un massage professionnel.

Heureusement, il est tout à fait possible d’apprendre quelques gestes qui garantiront un effet de relaxation remarquable. De plus, il est essentiel de disposer des meilleurs équipements pour pratiquer une telle activité en toute tranquillité. Et pour cela, vous devez choisir un verticalisateur.

Quels sont les différents préparatifs ?

Avant de faire un bon massage, il est important de créer un environnement propice à cette activité. D’ailleurs, les principales techniques de massage sont la vibration, le tapotement, la friction, le pétrissage et l’effleurage. Cependant, il n’est pas nécessaire de connaître toutes ces techniques. Tout d’abord, il faut débuter avec une petite quantité d’huile de massage de votre choix.

Puis, vous devrez frotter légèrement l’huile avec la paume de vos mains. Différentes techniques de base existent. Celles-ci visent notamment à détendre les diverses tensions pour garantir un résultat maximal. En général, ces tensions s’accumulent au niveau du dos, des épaules et du cou chez les femmes. En revanche, elles sont très présentes dans les fesses et le bas du dos chez les hommes.

Pratiquer un bon massage

Pour pratiquer un bon massage, il est primordial de mettre à l’aise votre partenaire. Pour cela, vous devez vous placer à genoux ou à cheval sur lui. Ensuite, appuyez légèrement les épaules de votre partenaire. Puis, réchauffez-lui le dos pour commencer. Vous utiliserez le plat de la main.

Place maintenant au pétrissage durant lequel vous utiliserez vos doigts. Vient ensuite le balayage. A cette étape, vous allez réaliser un mouvement de râteau allant des épaules jusqu’aux fesses. Vous faites à peu près les mêmes gestes sur toute la partie du corps de votre partenaire. Notez qu’il existe désormais des équipements qui peuvent vous offrir un excellent massage du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *