Alors aujourd’hui un petit post « trucs et astuces »,

secher-verniscomment faire sécher son vernis plus vite ?

Parce qu’il faut bien le dire, le plus chiant quand on met du vernis, c’est d’attendre qu’il sèche, surtout après plusieurs couches… Et si on a le malheur de ne pas attendre assez longtemps c’est le carnage assuré. Vous savez toutes à quel point vous êtes vulnérables quand vous avez du vernis sur les ongles qui n’est pas encore sec, c’est long, on ne peut rien faire. Et malheur à vous si vous avez un jean et une soudaine envie d’aller aux toilettes…Voici quelques astuces assez différentes les unes des autres mais tellement utiles !

1 – Utiliser un vernis Top Coat, un spray fixateur de vernis ou des gouttes sèche-vite.Beaucoup de boutiques proposent un produit très pratique pour faire sécher les vernis, que ce soit en spray, en vernis ou en pot avec un compte-goutte. En les vaporisant ou les appliquant sur la couche de vernis, on évite de l’abîmer et les ingrédients chimiques contenus à l’intérieur des produits font durcir le vernis à ongles presque instantanément. En quelques minutes seulement, le vernis est complètement sec.

2 – Utiliser un sèche-cheveux positionné sur l’air froid.L’air froid accélère le processus de séchage du vernis et la force de l’air envoyée sur les ongles est plus concentrée, donc le vernis sèche plus rapidement.

3 – Faire couler doucement de l’eau froide sur les ongles ou tremper les doigts dans un bol d’eau froide. L’eau très froide fait sécher le vernis et il durcit plus vite. Il faut bien laisser les ongles dans l’eau froide au moins 5 bonnes minutes. Le problème est qu’il faut que le vernis soit bien sec parce que sinon en se séchant les doigts avec une serviette on risque d’abîmer le vernis…

4 – Utiliser un vernis à ongles à séchage rapide.Plusieurs marques proposent des vernis en version de séchage rapide. Elles mettent deux fois moins de temps à sécher.

5 – Vos mains doivent être parfaitement propres, sans crèmes et sans poussières !

Ça peut paraître ordinaire et simple mais ça peut faire une grosse différence. Si vous avez des saletés, de la poussière ou un corps gras sur vos ongles, le vernis n’adhérera pas et il ne séchera donc pas. Lavez bien et séchez bien vos mains avant l’application du vernis et n’appliquez jamais de crème pour les mains avant l’application de votre vernis. Le corps gras ferait une barrière entre le vernis et l’air, ce qui nuirait à son séchage normal. Une petite astuce pour bien préparer vos ongles avant l’application du vernis : même si vos ongles sont nus et n’avaient pas de vernis, passez un coton imbibé de dissolvant, puis laissez sécher. Vos ongles seront alors entièrement propres et prêts à recevoir le vernis.

6 – Utiliser une machine pour faire sécher plus rapidement le vernis.On peut se procurer ses machines dans certains salons et boutiques mais aussi sur internet, Ce sont des petits appareils conçus spécifiquement pour faire sécher le vernis. On place la main dans une petite cavité, on allume la machine et nos ongles sont secs (le rêve) ! Il existe des versions à air et d’autres aux UV. Les prix sont très variés selon la qualité et la marque des machines, mais sont en général assez chères.

7 – Attendre que la première couche soit complètement sèche avant d’appliquer la seconde.Si la première couche n’est pas bien sèche et durcie, la seconde prendra beaucoup plus de temps à sécher puisqu’elle ne sera pas sur une bonne base.

8 – Appliquer des couches très fines, en plusieurs fois si nécessaire.S’assurer de bien repasser le pinceau lors de l’application du vernis afin que la couche soit la plus fine possible, qu’il n’y ai pas de gros « tas » qui risque de mettre une plombe à sécher et de gâcher la couche suivante…

9 – Utiliser un vernis récent, qui a moins d’un an.Avec un vernis trop ancien il sera trop compact et appliquera une couche trop épaisse sur l’ongle.Plus la couche est épaisse et plus le vernis sera long à sécher. Si vos vernis sont trop vieux vous pouvez aussi utiliser une solution Mavala pour redonner une nouvelle vie à vos vieux vernis à ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *