L’huile démaquillante convient très bien à tout type de peaux

Elle est très efficace même sur les produits waterproof ! Son plus, le confort ! Elle enlève toute sensation de tiraillement.Un petit bout d’histoire… C’est en 1960 qu’apparaît la première huile démaquillante connue mondialement, dans la maison Shu Uemura. La cleansing oil est une des plus anciennes méthodes de nettoyage de la peau.

Personnellement, je me démaquille à l’huile depuis au moins deux ans. Je cherchais quelque chose de doux, qui n’asséchait pas ma peau. Je ne sais pas vous mais je n’aime pas la sensation d’avoir un film sur la peau suite à un lait. Puis certain lait dessèche, j’ai l’impression d’avoir la peau fanée (le terme est peut-être un peu dur).

150Ma pharmacienne (elle me sauve souvent la vie) m’a déniché le démaquillant velours de chez Lierac. C’est une huile fondante, démaquillante, visage et yeux.

Dite phytocosmétique active, elle contient de l’huile de jojoba, de macadamia, un « miel » végétal et des probiotiques détoxifiants. Elle est très efficace (je n’ai pas des yeux de panda le lendemain matin) sans décaper l’épiderme. L’odeur est exquise, c’est un vrai bonheur de se démaquiller avec ! J’aime beaucoup ce produit, je pense essayer d’autre huile maintenant que d’autres marques s’y intéressent mais j’ai peur d’être déçue.

Comment ça marche ?

J’agite ma bouteille et prend une simple pression au creux de ma main. Je l’applique directement sur mon visage. Ensuite, je masse doucement avec des mouvements circulaires. Une fois que l’huile est en contact avec l’épiderme, elle se mélange au sébum de la peau et le « détache », enlevant ainsi le maquillage au passage. C’est seulement après que j’émulsionne le tout avec un peu d’eau tiède.

L’huile devient alors une sorte de lotion nettoyante qui enlève efficacement le make-up. Finalement, je rince et toutes les impuretés s’en vont. Il faut souligner que l’huile protège le film hydro-lipidique, ainsi la peau est douce, fraîche. Bien sûr, il est important de terminer sa routine soin par un savon, l’un ne remplace pas l’autre.

Allez-vous tester l’huile démaquillante ? Connaissez-vous d’autres huiles démaquillantes qui en valent la peine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *