Éternel recommencement, la garde-robe estivale mise sur le renouvellement des matières et des textures pour épouser de nouvelles idées à étrenner sur les plages et même au bureau. Gaie, bucolique et frais, elle nous promet un été surprenant à plus d’un titre. Zoom sur les tendances actuelles, pour renouveler son look, naturellement.

Sur le podium des couleurs

L’été, la mode avale le soleil pour le restituer des motifs et des textures innovant et dynamisant. De fait, cette année, le jaune deviendra la star de la garde-robe. Tout aussi pétillant, le bleu lavande fait son grand retour dans le placard. La tendance sixties jouant les prolongations, le bleu Klein est également le bienvenu. Par ailleurs, le rose tendre et le blanc nature ajoutent une touche de fraîcheur. Le vert s’invite également à la fête : kaki pour les exploratrices du bitume ou émeraude pour les pépites du dance floor.

Le street wear chic

Non, la mode n’autorise pas encore le vulgaire jogging à sortir de la salle de sport. Mais elle s’en approche toutefois avec des pantalons cargo, des bombers fleuris façon Drive au féminin ainsi que l’intemporel legging.

La fête de la tulipe

Il ne vous a peut-être pas échappé sur les podiums cette année, les fleurs poussent partout. Dans le dos d’un bomber, donc, mais pas seulement. Blouses, robes ou gilets, la mode content fleurette comme chez Degriffstock. Pour compléter ce look légèrement bohème, n’oubliez pas les bracelets couvrant généreusement les poignets.

So 2016

Un air de déjà-vu flotte bien entendu sur ces tendances, pas si nouvelles que cela. Si le style rock reste plébiscité, les pantalons pyjama opèrent un retour remarqué, tout comme… la petite robe noire ! Comme une évidence.

La lingerie, éperdument

Et si la lingerie n’était pas seulement réservée aux chambres à coucher ? Sexy à souhait, elle quitte la vie nocturne pour rejoindre le quotidien et nos journées sans complexe. Chemises satinées et nuisettes en dentelle de rigueur !

Le t-shirt à message

Plutôt prisé par la gent masculine, le t-shirt refait surface chez les filles. Groupes de rock, slogan accrocheur, faites votre choix parmi une large gamme de lectures des plus simples aux plus pointues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *