Choisir un cadeau pour une femme est un jeu d’enfant. Mais en trouver un correct pour un homme n’est pas si évident que ça. Vous lui avez déjà renouvelé entièrement son tiroir à cravates, offert plusieurs montres et ne disposez pas du budget nécessaire pour lui offrir une Ferrari, alors qu’allez-vous bien pouvoir trouver à lui offrir pour le jour des amoureux cette année ?

Pourquoi est-il si difficile de régaler un homme ?

La réponse à cette question relève de la psychologie. À noter tout d’abord qu’on ne peut pas parler exclusivement d’hommes et de femmes dans ce contexte précis, mais plutôt de tendances masculines et féminines. En effet, certaines femmes réagiront d’une façon plutôt masculine et inversement. Nous possédons tous un côté masculin et un côté féminin, plus ou moins équilibrés entre eux.

En matière de cadeaux, l’homme (ou le côté masculin d’une personne) aura plutôt tendance à apprécier quelque chose de gros ou cher, tandis que la femme (ou la tendance féminine) préférera un cadeau choisi avec soin, voire même conçu à la main, et qui aura une signification précise.

Pour la Saint-Valentin par exemple, monsieur adorera son nouveau bracelet pour homme en argent, alors que madame appréciera tout autant un bouquet de fleurs, surtout si elles sont cueillies à la main par les bons soins de son heureux élu.

Une autre raison évidente est aussi que les femmes ont tendance à partager leurs souhaits beaucoup plus facilement que les hommes, rendant la tâche du choix de cadeau beaucoup plus simple pour ces messieurs que pour nous autres les femmes quand il s’agit de les combler par une offrande.

Quelques idées cadeaux pour votre partenaire

Mesdames, vous avez donc bien compris, à moins que votre amant soit vraiment efféminé, n’hésitez pas à mettre le prix dans le cadeau que vous lui choisirez pour la Saint-Valentin. Les tendances classiques portent toujours autant sur la bijouterie et le vestimentaire, comme les chaînettes et montres de grande marque ou des ceintures et chaussures à la mode issues d’enseignes célèbres comme Méphisto.

Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus et ne pas vous cloîtrer aux clichés, pensez également, si votre homme est sportif, à un équipement nécessaire à son sport favori, voire un billet pour le match de son choix.

S’il est plutôt du genre « connecté », renseignez-vous sur les nouvelles technologies apparues récemment, dans le domaine des smartwatches par exemple. Et s’il aime chanter, pourquoi ne pas lui offrir une enceinte Bluetooth waterproof ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *