diamant 404 caratsDans les bijouteries, les pièces sont finalement classiques lorsque l’on contemple cette petite merveille. Ce diamant ne présente pas une poignée de carats, mais 404, ce qui lui permet d’avoir un poids de 80.8 grammes.

Trois morceaux pour un diamant extraordinaire

Lorsque les femmes salivent devant les bijouteries, leur attention est attirée par des diamants de quelques carats seulement. Elles auraient sans doute été aux anges à New York lors de l’exposition de ce monstre de 404 carats sublimé par les mains d’un nonagénaire. Un homme de 82 ans est largement réputé aux États-Unis, car il possède un savoir-faire inégalé. Ne pensez pas que le « caillou » sera utilisé en une seule fois pour un bijou ou une pièce décorative. Il a été décidé que ce diamant de 7 centimètres serait découpé dans les règles de l’art en trois morceaux.

Certains auront tendance à crier au scandale, mais il est complexe de trouver une utilité à une pierre pesant 80.8 grammes. Difficile d’acheter un diamant à Paris sur Baunat avec une telle caractéristique.

Un seul carat vaut près de 15 000 euros

Il méritait tout de même un petit coup d’œil, car, sans avoir été manipulé, il mettait déjà en avant une pureté inouïe. Pour donner une idée à tous les internautes, il suffit de se focaliser sur la place Vendôme située dans la capitale française. Elle est réputée pour ses bijoux de luxe écoulés à des prix exorbitants. Pour une bague de fiançailles, un solitaire d’un carat aura tendance à être vendu aux alentours de 15 000 euros. Cette pièce insolite provenant d’Angola a la particularité d’afficher 404 carats, en effectuant une petite multiplication, il est possible de trouver la valeur d’un tel diamant à savoir plusieurs millions d’euros. Il n’est donc pas réservé à toutes les bourses.

Une présentation officielle par Fawaz Gruosi

Si certains pensent qu’il sera difficile de trouver un propriétaire, ils se trompent. En effet, que le diamant soit commercialisé sous cette forme ou découpé en plusieurs morceaux, des milliardaires ont déjà fait connaitre leur attrait particulier. Ce joyau exceptionnel n’aurait aucune difficulté pour identifier un acquéreur. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’une présentation officielle par Fawaz Gruosi. Ce dernier avait levé le voile sur cette pierre brute après un showcase d’Al McKay. Les yeux avaient donc été immédiatement attirés par ce « caillou » qui reste le plus impressionnant d’Angola.

Désormais, il faut la créativité d’un maître pour imaginer des bijoux qui seront par la suite portés par des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *