brosse nettoyanteDésincruster sa peau en profondeur est possible grâce à une brosse nettoyante pour le visage. Populaire depuis quelques années, comment fonctionne-t-elle ? A quelle fréquence l’utiliser ? Faut-il compléter l’utilisation avec des soins ? Suivez-nous, on vous explique tout !

FONCTIONNEMENT DE LA BROSSE NETTOYANTE

La brosse nettoyante est divisée en deux parties : la poignée et la brosse. La poignée comprend les boutons utiles au démarrage et au réglage de la vitesse. La brosse est équipée d’un moteur dont les pulsations font vibrer une tête composée de poils.

POURQUOI L’UTILISER?

Dès la première utilisation, la partie vibratoire stimule la peau, élimine les impuretés de l’épiderme et nettoie les pores. La brosse permet donc un nettoyage dix fois plus efficace, et ce en moins d’une minute.
De plus notez que les poils souples de la brosse apportent au visage un massage et laissent une peau douce et lisse. L’efficacité du nettoyage est telle que les soins que vous appliquerez par la suite seront mieux absorbés par la peau.

COMMENT L’UTILISER ?

Il est important de bien vous démaquiller et d’humidifier votre peau ainsi que la brosse avant utilisation. Appliquez sur la brosse une noisette de produit nettoyant et faites mousser sur votre main. Réglez la vitesse et nettoyez votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite laissez-vous porter par le rythme, l’appareil bipe lorsqu’il faut changer de zone. Rincez votre peau et terminez par une crème hydratante.
Après chaque usage, lavez soigneusement la brosse. Conservez-la également au sec et au propre. N’oubliez pas de remplacer l’embout tous les trois mois. Ceci permet de diminuer les risques de prolifération bactérienne.

À QUELLE FRÉQUENCE ?

Il est possible de l’utiliser tous les jours. Cependant il est conseillé de ne pas dépasser une à deux utilisations par semaine pour ne pas abimer la peau. Afin de voir comment la peau réagit, lors des premières utilisations, faites un test en l’utilisant une ou deux fois par semaine. En cas de rougeurs, d’irritations ou de peau sèche, restreignez l’usage.
Si vous avez la peau grasse, ne commettez pas l’erreur d’un usage excessif. Les glandes sébacées pourraient être activées et votre peau deviendrait plus grasse encore !

QUEL NETTOYANT VISAGE UTILISER?

Tous les produits nettoyants doux sont utilisables avec les brosses : lait ou gel démaquillant. Évitez les exfoliants qui peuvent provoquer des irritations et fragiliser votre peau. La mousse qui contient de l’air n’est pas déconseillée mais elle n’est pas agréable à appliquer.

LES ACCESSOIRES DE LA BROSSE NETTOYANTE

Plusieurs accessoires peuvent être livrés avec votre brosse. Il s’agit généralement de deux à cinq brosses complémentaires. Elles vous permettront un nettoyage plus en douceur, plus en profondeur ou un massage. Préférez tout de même les brosses nettoyantes et exfoliantes.

LES PRIX

Les prix sont très variables de six euros à des centaines d’euros. C’est essentiellement le design qui justifie la différence de prix. Néanmoins, choisissez celle qui permet le renouvellement des brosses, très important pour l’hygiène de votre peau.
Plus rapides et plus efficaces qu’un nettoyage manuel, les brosses dont les prix sont très abordables sont devenues des accessoires de beauté indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *