4 idées de régions à découvrir pour vos prochaines vacances en Italie

Vous avez envie de partir en voyage en Italie, mais vous ne savez pas très bien dans quelle région poser vos valises. Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances en Italie et vous souhaitez avoir des conseils pour trouver des idées pour votre séjour ? Des Dolomites dans le nord du pays aux Pouilles dans le sud de l’Italie, il existe de nombreuses options pour un voyage à la découverte des merveilles italiennes. Pour vous donner des idées et vous aider à choisir votre futur séjour, nous vous proposons quatre idées de régions à découvrir pour vos prochaines vacances en Italie.

4 idées de régions à découvrir pour vos prochaines vacances en Italie

Les Dolomites

Dans le nord de l’Italie, les Dolomites sont une magnifique région montagneuse. Au sud du Tyrol, vous pourrez passer des vacances au cœur de paysages exceptionnels en choisissant cette destination pour votre prochain séjour en Italie. Entre randonnée en été et ski en hiver, vous aurez la chance de profiter de nombreuses activités sportives. Vous aurez aussi la possibilité d’explorer des villages au charme authentique. Si vous cherchez des idées pour programmer votre séjour dans cette région, nous vous conseillons de découvrir la sélection du Petit Futé pour les incontournables des Dolomites.

Les Pouilles

Situées au sud de l’Italie, les Pouilles sont connues pour leurs petits villages traditionnels avec leurs maisons blanchies à la chaux. Explorer les Pouilles vous permettra ainsi de découvrir des paysages enchanteurs et des lieux authentiques. Lors de votre voyage, vous pourrez aussi profiter de vues magnifiques sur la mer Adriatique. Ne manquez pas enfin de visiter Bari, la capitale des Pouilles et de prévoir une excursion dans la jolie ville de Lecce.

Les Pouilles

La Ligurie

Parmi les autres régions incontournables en Italie, la Ligurie fait le bonheur des touristes avec ses villages de pêcheurs aux maisons colorées. Si vous avez déjà entendu parler des villages des Cinque Terre, nous vous conseillons de les découvrir en Ligurie. Ils font partie des attractions majeures du pays et offrent des paysages exceptionnels avec ses villages traditionnels construits en bord de mer. En Ligurie, vous trouverez aussi de nombreuses stations balnéaires parfaites pour des vacances estivales en Italie, en famille ou entre amis.

La Vénétie

Dernière suggestion, la Vénétie est mondialement connue pour abriter Venise. Au nord-est de l’Italie, Venise est une ville exceptionnelle qui attire chaque année des millions de visiteurs. Avec sa lagune, sa place Saint-Marc, son pont du Rialto ou encore son Grand Canal entre autres, Venise est une ville qui ne vous laissera pas indifférent. Lors de votre séjour, nous vous conseillons aussi de profiter des alentours de Venise et de la belle région de la Vénétie. Entre stations balnéaires et collines verdoyantes, vous pourrez admirer des paysages pour tous les goûts en Vénétie. Enfin, ne manquez pas une excursion à Vérone au cours de votre voyage. La ville des célèbres amoureux de Shakespeare renferme en effet de nombreuses attractions touristiques.

Et vous, quelle région avez-vous envie de découvrir pour vos prochaines vacances en Italie ?

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page