Bien que certaines destinations puissent évidemment rester attractives au fil du temps, d’autres, plus méconnues, ont également de sérieux arguments à mettre en avant pour attirer les nouveaux touristes. On parle alors de destinations à la mode et cette tendance s’explique à la perfection dans plusieurs contrées. L’occasion pour nous, de vous présenter quatre destinations qui valent le détour et qui devraient, à coup sûr, continuer d’attirer des touristes du monde entier lors des prochaines années.
L’Albanie
Il fut un temps récent ou ce pays des Balkans n’était pas le plus accueillant qui soit pour les touristes continentaux. Cela a bien changé ! Encore relativement abordable en ces temps-ci, l’Albanie est à la fois l’un des plus petits pays du continent européen, mais également, une destination de rêve au bord de la Mer Adriatique. Avec des eaux turquoise à perte de vue sur le littoral et des paysages tout aussi majestueux dans les terres avec des sommets montagneux qui ont de quoi ravir l’ensemble des sportifs, ce pays est clairement en train de gagner en visibilité grâce à son tourisme.
Peu avant la saison estivale ou après cette dernière, jusqu’à la fin octobre grâce au climat très favorable, cette destination reste particulièrement calme et ô combien attractive !
Le Monténégro
Au nord de l’Albanie, le Monténégro est lui aussi un joyau situé au bord de la Mer Adriatique. Les paysages y sont somptueux et la vie est résolument abordable pour les touristes occidentaux. Et si la destination est à la mode auprès des touristes dits traditionnels, elle l’est d’autant plus pour ceux qui apprécient plus que tout la tendance du road trip.
En effet, grâce à l’accès facilité aux vans aménagés ou à la location de véhicules de ce type, nombreux sont les jeunes voyageurs à traverser l’Europe pour découvrir les Balkans. Généralement, le triptyque Slovénie, Croatie puis Monténégro en direction du sud du continent est une évidence. Les souvenirs restent eux, immuables.
Le Nicaragua
À n’en pas douter, le Nicaragua est l’un des pays d’Amérique Centrale aux paysages les plus diversifiés. Fort de sa culture hispanophone, le pays est un eldorado pour les touristes qui aiment les plages de sable fin au-delà de tout. Dans ses terres, les nombreux vestiges volcaniques sont impressionnants et parfaits pour les randonneurs. Enfin, le passage par la ville baroque de Leon semble, lui aussi, immanquable.
Le pays est également réputé pour le nombre ahurissant de casinos qui se trouvent en son sein. De ce fait, cette destination est parfaite pour accueillir de nouveaux amateurs du genre, au cœur d’une discipline qui jouit d’une notoriété impressionnante ces derniers temps. En ligne et grâce à la révolution du divertissement numérique, le poker est devenu la discipline à la mode. En ce sens, plusieurs sociétés et plateformes, à l’instar de celle de PokerStars, se sont muées en précurseurs pour mettre en avant ce jeu de cartes.
Jeux gratuits, rappel des cartes et des combinaisons que l’on trouve au poker ou encore innovations techniques : Internet est devenu une grande opportunité pour les amateurs de poker. Naturellement, un voyage au Nicaragua et ses nombreuses opportunités suivent également le même principe et permettent parfois de mettre en exergue l’expérience acquise en ligne.
La Tanzanie
Avec ses parcs nationaux situés sur de hauts plateaux où l’on peut aisément partir à la découverte des majestueux « big five », à savoir les cinq mammifères majeurs du continent africain, la Tanzanie est depuis toujours une destination privilégiée, comme d’autres pays de l’Est du continent. Cependant, la baisse du tourisme généralisé dans cette région avait quelque peu dénué l’intérêt de ce pays et de sa capitale Dodoma récemment.
Désormais, la tendance semble bel et bien de retour et il est peut-être grand temps de s’entraîner pour le challenge d’une vie avec la montée du Kilimandjaro. Pour les moins sportifs, l’observation grandiose des récifs coralliens et des requins-baleines sera à n’en pas douter, une expérience exceptionnelle.