Partir au Costa Rica : que faut-il préparer ?

L’ambiance si singulière du Costa Rica vous attire depuis toujours, ou vous avez récemment découvert l’étendue des merveilles présentent dans ce petit pays d’Amérique Centrale, placé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes ? Un voyage au Costa Rica doit être organisé, et notamment si vous souhaitez pleinement profiter de cette expérience humaine et spirituelle, mais également découvrir les trésors de cette nature luxuriante.  

Quand partir au Costa Rica ?

Partir au Costa Rica est une expérience qui restera gravée dans votre mémoire, tout au long de votre vie. Bien plus que de simples vacances, ce voyage vous procurera des sentiments de plénitude, la découverte d’une biodiversité prodigieuse et de plages paradisiaques, de quoi ravir toute la famille. 

Pour vos déplacements dans ce pays, le prix d’une location de voiture à Costa Rica est raisonnable, bien qu’il varie en fonction du modèle choisi. Mais, pour profiter de vos trajets en voiture, et des endroits merveilleux que propose le pays, vous devez savoir à quelle période de l’année partir. 

La période idéale à laquelle partir est la saison sèche, c’est-à-dire les mois de décembre à avril. Durant ces mois, les pluies sont rares, le soleil est au rendez-vous, de quoi profiter pleinement des plages, des cascades et des randonnées, sans être handicapé par le temps. 

Quand partir au Costa Rica ?

Comment préparer son voyage au Costa Rica ?

Préparer un séjour en Martinique se fait de la même matière que lorsque vous voulez organiser un séjour au Costa Rica. En effet, dans tous les cas, vous devez vous informer sur les saisons, les hôtels et les activités sportives ou culturelles, ou encore sur les différents restaurants et bars. De plus, il est toujours intéressant de comprendre les cultures et traditions, ainsi que les valeurs du pays. 

Ainsi, le Costa Rica est, par exemple, un pays extrêmement protecteur de l’environnement, il a d’ailleurs été premier pays du monde en termes de tourisme durable.   

Après avoir réservé votre billet d’avion, dans la période idéale pour voyager, il est temps de préparer votre voyage plus en détail. Pour commencer, vous devez choisir où loger. Pour cela, vous pouvez opter pour un hôtel tout confort, où profiter de journées de détente et de repos au bord de la piscine. Ou encore choisir des logements plus rudimentaires comme des petites locations, si vous souhaitez dédier votre temps à la découverte. 

Il vous faudra aussi préparer des tenues adaptées. Pour cela, oublier vos tenues chics et vos talons, le Costa Rica est un pays où la nature domine. Préférez des tenues confortables et légères, mais emportez tout de même des petits pulls pour les soirées plus fraîches. De bonnes baskets sont primordiales pour les randonnées, et surtout, n’oubliez pas votre maillot de bain !

Concernant les recommandations sanitaires, vous devez vous rendre sur les sites dédiés pour connaître les règles en vigueur. Les conditions et les vaccins peuvent changer en fonction de vos précédents voyages. 

Enfin, vous devez avoir un passeport à jour, encore une fois, les conditions et les délais de validité dépendent de votre pays de résidence. 

Il vous faudra ensuite choisir les activités à faire, et les lieux à visiter, pour organiser correctement votre expérience et ne pas perdre de temps. 

Comment préparer son voyage au Costa Rica ?

Quels lieux visiter ?

Comme déjà énoncé, partir au Costa Rica est un voyage riche en expérience, de nombreuses activités sont envisageables. 

Il faut savoir que dans ce pays, il existe de multiples lieux à voir, parcs où se balader, cascades à explorer, ou encore volcans à visiter. Bon nombre des activités sont payantes, c’est pour cela qu’il faut bien se renseigner et prévoir un budget spécialisé. 

Ainsi, vous pouvez visiter le parc national Marino Ballena pour tenter d’observer les majestueuses baleines à bosse, ces dernières sont visibles de juillet à octobre. Vous pouvez également profiter des sources chaudes présentent grâce aux activités volcaniques du pays, ou bien partir à la rencontre des locaux en visitant les villages et communautés. 

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’histoire du pays et ses pratiques, il est possible de visiter une plantation de café, et participer à une dégustation haute en saveur en fin de journée. 

Vous l’aurez compris, les activités sont nombreuses, peuvent être réalisées en familles, avec ou sans enfants, entre amis ou en couples, vous en trouverez forcément qui sauront combler tous les voyageurs.

FearStacey94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page