Comment remédier à la baisse de désir dans le couple ?

Vous connaissez une baisse de désir dans votre couple et vous souhaitez raviver la flamme ? On vous livre quelques conseils ! Vie à deux et train-train quotidien, manque de communication ou pris par le travail, la baisse du désir au sein d’un couple peut avoir de multiples causes qui ne sont pas forcément alarmantes ni irrémédiables. Parfois, il ne suffit que d’un petit coup de séduction pour remédier à la baisse du couple.

Quelles sont les causes d’une baisse de libido ?

Une baisse de désir peut avoir de multiples causes. Un coup dur au travail, un épuisement, un souci de famille, une déprime passagère ou tout simplement l’habitude et la vie quotidienne qui prend le dessus, les causes peuvent être plus ou moins graves et profondes.

En cas de réels soucis, nous vous conseillons dans un premier temps de laisser le temps faire les choses. Ensuite, si cette baisse dure, n’hésitez pas à contacter un thérapeute de couple ou un sexologue ; le soutien de ces spécialistes ne signifie pas qu’il y a quelque chose de grave qui ne va pas dans votre couple. Juste, ils peuvent vous aider à retrouver la voie du désir.

Au cas où il n’y aurait rien de grave, nous avons plusieurs astuces à vous conseiller ! Communication, séance coquine avec les meilleurs jouets coquins d’adam et eve ou encore des jeux de séduction, on vous dit tout dans la suite !

Quelles sont les causes d'une baisse de libido ?

Comment raviver le désir dans le couple ?

La règle d’or pour une vie sexuelle épanouie est la communication. Nous vivons dans une société qui, dans les films, séries ou autres sources médiatiques, nous vendent la sexualité comme quelque chose d’évident et d’acquis. Or, en réalité, la rencontre entre deux êtres demande une bonne communication pour que celle-ci soit épanouie. N’hésitez pas à parler à votre conjointe ou conjoint de ce manque que vous éprouvez, dites-lui ce que vous aimeriez essayer et demandez-lui ce qui elle ou lui l’attire.

Pour raviver la flamme, si vous pensez savoir ce qui attire votre partenaire, surprenez-le dans la chambre ! Si la baisse de désir est due à la vie quotidienne qui s’est installée et si vous êtes en plein dans la période “coloc”, le ou la surprendre est certainement la meilleure manière de raviver le désir.

Enfin, n’hésitez pas à proposer de la nouveauté ! Pourquoi ne pas introduire des sextoys et autres accessoires dans la chambre ? Si l’utilisation de gadgets est restée longtemps tabou, on sait aujourd’hui que leur utilisation peut grandement augmenter l’intensité du plaisir et ajouter un peu de piquant au sein du couple. Optez aussi pour des huiles de massage pour vous détendre telle que celle de Damiana ; une plante idéale pour baisser l’anxiété.

Comment gérer les différences de désir ?

Si vous sentez qu’il existe une trop grande différence de désir entre vous et votre partenaire, ce peut être une épreuve difficile et frustrante à vivre. Si vous êtes au début de votre relation et que vous vous apercevez que vous n’êtes pas compatible au niveau sexuel, notamment si vous n’avez pas du tout la même libido, la communication est le premier pas nécessaire.

En effet, c’est peut-être juste que vous n’avez pas les mêmes envies à la même fréquence, mais ce peut être aussi l’anxiété qui joue. Dans ce cas, en parler et prendre son temps est la meilleure solution, votre partenaire a probablement connu des expériences difficiles et, si elle ou il le souhaite, ce peut être l’occasion d’en parler.

La seconde possibilité est que, tout simplement, vous n’ayez pas la même libido. Après en avoir parlé, si vous vous apercevez que les différences de désir sont trop importantes, un choix s’impose à vous ; il sera certainement nécessaire de continuer la relation de manière amicale si, pour l’un ou pour l’autre, l’intimité sexuelle est très importante dans la relation.

Enfin, vient le cas où vous êtes ensemble depuis quelque temps et que l’un d’entre vous ne ressent plus trop de désir. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour les trois étapes proposées précédemment, à savoir la sainte trinité du désir : communication, surprise et jeux coquins.

Comment gérer les différences de désir ?

N’oubliez pas qu’il n’y a pas que le sexe qui importe dans une relation. Vous pouvez partager d’autres moments de couple, atelier de cuisine, balades, activités qui sortent de l’ordinaire, et ainsi raviver une flamme. Vous verrez que ce genre d’activités peut faire remonter une libido devenue plus faible.

FearStacey94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page