Comment faire des économies durant une croisière ?

Le voyage en croisière fait toujours envie, mais peut faire hésiter sur le plan budgétaire. Manière plus écologique et originale de voyager que l’avion, la croisière a cependant un certain coût, mais vous pouvez, en suivant quelques astuces, économiser plus d’argent que vous ne le pensez durant celle-ci. 

Quel est le budget moyen pour une croisière ?

Avant de choisir la croisière que vous allez vous offrir pour vos vacances, il peut être intéressant de se renseigner sur les prix et comment faire des économies dans des magazines spécialisés comme le magazine economie. En effet, selon que vous choisirez une croisière de quelques jours ou une croisière Tour du Monde, il faudra adapter son budget. 

Pour quelques jours sur un navire, vous n’avez pas à débourser grand-chose, surtout si vous ne souhaitez pas beaucoup de confort et d’activités à bord. Il existe des croisières de 3 jours à 150 euros. Bien sûr, avec plus de prestations, les prix peuvent aller jusqu’à 1 000 euros. 

Pour une semaine de voyage, vous avez des croisières à partir de 700 euros. Il faut compter au moins une centaine d’euros pour chaque jour à bord. Soyez tout de même prudent et ne lésinez pas sur la sécurité de navigation en brabant trop les prix. Si vous faites le grand saut de la croisière Tour du monde, ne prévoyez pas moins de 10 000 euros. 

Quel est le budget moyen pour une croisière ?

3 conseils pour faire des économies durant une croisière

Faire une croisière sans se ruiner, c’est possible quand on connaît les bons plans et que l’on est discipliné. Voici les 3 meilleurs conseils que l’on puisse vous donner pour que vous reveniez de voyage en ayant respecté le budget qui était alloué. 

Réserver bien à l’avance ou au contraire en last minute

Si vous n’êtes pas flexible, il faut absolument anticiper. Cette astuce est valable pour bien des réservations de voyage et en particulier, en haute saison. Pour ceux qui n’ont pas de contraintes, soyez toujours sur le départ et sautez à bord d’une croisière last minute. Il peut être intéressant de mettre des alertes sur les sites comparateurs ou de croisières pour être au courant des soldes et des promotions. 

D’autre part, il ne faut pas oublier de réserver certaines prestations à bord et les excursions en avance. En effet, la plupart des compagnies font des offres promotionnelles si vous payez dès la réservation l’ensemble de ce que vous allez faire. À bord, tout est facturé plus cher et il serait dommage que vous vous priviez d’une visite dont vous avez toujours rêvé faute d’argent. 

Bien choisir son départ

Certaines croisières proposent des prix défiant toute concurrence, mais partent d’un port éloigné de chez vous. Il vaut mieux réfléchir auparavant pour savoir si c’est vraiment avantageux. Parfois, le coût du trajet jusqu’au port de départ revient à payer plus cher que le départ d’un port plus proche et facile d’accès. 

Vous pourriez vous dire qu’il est judicieux de partir en basse saison pour payer moins cher. Cela peut l’être si vous acceptez facilement les intempéries. Le mauvais temps en mer est dur à vivre et vous aurez tendance à être plus longtemps dans les espaces intérieurs. Cela peut vous inciter à vous occuper en faisant des boutiques ou en participant à des activités payantes de club. Le temps des traversées peut être très long si vous ne pouvez pas profiter de l’espace du pont en cas de gros vent. 

3 conseils pour faire des économies durant une croisière

Éviter les extras à bord

Lors de la réservation de votre voyage, vous payez pour un certain nombre de prestations, mais il vous est toujours proposé d’acheter davantage pendant une croisière et c’est ainsi que vous allez au-delà du budget prévu. Voici ce qui est généralement inclus :

  • La nuit en cabine. 
  • La restauration de base. 
  • Les services pratiques comme l’accès à un coffre-fort par exemple. 
  • Les divertissements : animations, concerts, dancing, jeux pour les enfants.
  • Les installations sportives. 

Vous serez très souvent incité à consommer et cela est très tentant. À bord d’un bateau de croisière, il y a fréquemment des bars dont les consommations peuvent vous être facturées qu’en fin de voyage, des restaurants de spécialités, des prestations de spa. 

Si vous ne choisissez pas la bonne formule au départ et que vous avez besoin d’un accès à internet, la facture peut devenir très salée. Attendez d’être au port pour vos emails. 

FearStacey94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page