Comment choisir une gourmette pour un homme ?

Tout comme les femmes, qui portent des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers, les hommes ont, eux aussi, leurs bijoux de prédilection. Si certains préfèrent l’or et d’autres l’argent, s’il y a des hommes qui aiment avoir des bijoux bien visibles et d’autres qui optent pour des modèles plutôt discrets, une chose est sûre : il faut pour chacun d’entre eux une gamme de produits assez vaste pour qu’il puisse faire son choix. Le produit phare, pour les bijoux masculins, reste au fil des décennies la gourmette.

La gourmette est un cadeau pour homme idéal

Les hommes portent des bijoux, mais certainement moins que leurs compagnes, qui possèdent toujours différentes panoplies et ensembles. Pour ces messieurs, la chevalière reste un bijou traditionnel, soit parce qu’ils héritent de celles que portaient leurs aïeuls, soit parce qu’ils choisissent ce bijou pour affirmer leur virilité. Mais la gourmette homme, elle, est certainement ce qu’on les voit le plus porter. C’est pour cette raison que lorsque l’on recherche un cadeau pour homme, la gourmette, s’il n’en a pas déjà une, s’impose assez rapidement. Or, quand on n’a jamais offert de bijou à un homme, on peut se trouver face à une interrogation de taille : comment choisir une gourmette homme en étant certain de ne pas faire d’erreur ?

La gourmette est un cadeau pour homme idéal

Comment bien choisir une gourmette homme ?

Parmi les hommes auxquels on est susceptible d’offrir une gourmette, on sait que certains ont une préférence pour le métal jaune. On peut donc déjà se pencher sur une gamme de gourmettes faites en or. Là, on constate qu’il existe différentes tailles de gourmettes, mais aussi différents types de maillons pour la chaîne qui constitue la partie principale de ce bijou tant prisé. Certains maillons sont assez petits, ce qui assure une certaine discrétion au bijou, alors que d’autres sont bien plus voyants, parce que les maillons sont larges et épais. La plaque sur laquelle sera inscrit le nom de la personne – c’est tout de même l’objet même de la gourmette homme- peut, elle aussi, avoir des formes des plus variées et il convient là encore de bien connaître la personne pour savoir ce qui lui plaira le plus. Enfin, c’est la police de caractère qui est importante.

Quelle police de caractère choisir pour une gourmette homme ?

L’inscription du nom de celui qui va porter une gourmette est le point important, sur lequel il ne faut surtout pas se tromper. Si les maillons sont un peu trop petits ou un peu trop gros, ce n’est pas grave en soi, mais pour ce qui concerne la police de caractère utilisée pour le nom – que celui-ci soit gravé ou imprimé – il faut faire attention. En effet, un cadeau pour un homme comme une gourmette se porte toute une vie, si elle plaît à celui à qui on l’a offerte. Il faut donc qu’il l’apprécie dès le premier regard. Pour cela, il est important que la manière dont son nom est inscrit sur la plaque de la gourmette homme qu’on a placée à son attention sous le sapin de Noël lui plaise immédiatement. Certaines personnes aiment bien les écritures à la main, d’autres les caractères d’imprimerie un peu anciens et ce choix, on ne peut donc le faire que si l’on connaît bien l’homme en question.


La taille de la gourmette aussi est importante

Dans les dernières décennies du vingtième siècle, on offrait systématiquement une gourmette aux jeunes hommes et nombreux étaient ceux qui appréciaient que la leur ne soit pas trop serrée autour de leur poignet. Ils n’étaient en effet pas habitués à porter des bijoux, contrairement à leurs compagnes et il était donc de rigueur que leur gourmette ne les gêne pas.

La taille de la gourmette aussi est importante

Aujourd’hui, la mode a changé et surtout, quand on veut choisir une gourmette homme, on a bien plus de choix qu’à cette époque-là. On peut donc opter pour un modèle de gourmette qui dispose d’un bracelet plus court, qui tienne bien au poignet et qui ne teinte pas dès que l’homme qui la porte fait un mouvement. Mais il y a aussi ceux qui aiment les années 1980 et qui souhaitent porter leur gourmette comme on le faisait à cette époque-là, quand les hommes avaient tous une gourmette et une pochette dans laquelle ils transportaient leurs portefeuilles.

FearStacey94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page