Noël 2021 : quel cadeau original offrir à un homme ?

Conjoint, père, frère ou ami, il n’est pas toujours évident de trouver chaque année le cadeau qui va faire mouche auprès de nos proches masculins. Et pourtant, il existe aujourd’hui de nombreux produits originaux et personnalisables. Noël approche et vous n’avez toujours pas d’idée ? En voici quelques-unes qui pourront peut-être vous inspirer.

Sonder l’entourage et faire appel à sa mémoire

Il arrive souvent que l’on fourmille d’idées pour les cadeaux destinés à nos proches féminins, mais que l’on se sente totalement démuni en ce qui concerne les hommes de notre entourage. Ceci parce que l’on a souvent les préjugés de se dire que ces derniers ne vont pas apprécier un joli vêtement ou un bijou, des catégories qui enlèvent donc de nombreuses possibilités sur notre liste de Noël. Pourtant, les hommes sont souvent très sensibles à ce genre de petites attentions et sont pour certains, tout aussi coquets.

Si vous n’arrivez pas à vous décider concernant le cadeau de votre conjoint, père, frère ou ami, nous vous conseillons d’abord de sonder votre entourage ou de faire appel à votre mémoire. Si vous n’habitez plus avec la personne, un autre proche pourra peut-être vous aider à trouver le cadeau idéal ? N’hésitez pas à confier votre réflexion auprès de votre entourage pour tenter d’y voir plus clair. Le temps passant, les goûts et les besoins du quotidien changent. Sa tasse préférée a récemment été cassée ? C’est peut-être l’occasion de lui en acheter une nouvelle.

S’il s’agit au contraire de votre conjoint, il faudra faire appel à vos souvenirs. A-t-il déjà parlé de la sortie d’une nouvelle bande dessinée ? A-t-il flashé récemment sur un nouveau manteau ? Remémorez-vous les sorties et les voyages effectués avec lui pour tenter de retrouver les petites envies qu’il aurait formulées. Si vous n’arrivez pas à vous rappeler quoi que ce soit, concentrez-vous davantage sur ses passions. Aime-t-il un groupe de musique ? Prend-il soin de lui ? Un CD best of, une place à un concert ou une séance en esthétique pourront peut-être le séduire. Et pour tous ceux qui n’arrivent toujours pas à se décider, voici quelques idées originales de cadeaux de noël pour homme.

Choisir la catégorie qui lui correspond le mieux

Les bijoux

On pense souvent à offrir un bijou pour une femme, mais on l’envisage très peu lorsqu’il s’agit d’un proche masculin. Pourtant, de nombreux bijoux originaux pour hommes sont disponibles dans le commerce. Bracelets composables ou colliers personnalisables, il est désormais possible d’offrir une multitude de cadeaux uniques et en fonction du lien qui vous unissent.

Livres

Les livres ou bandes dessinées sont toujours des cadeaux appréciés. Si votre proche n’apprécie pas spécialement la fiction, vous pouvez également vous diriger vers des ouvrages à thèmes qui traitent de la cuisine, de la musique ou encore de l’automobile.

Les box mensuelles

Les box mensuelles rencontrent un fort succès. Le concept ? Recevoir chaque mois une boîte contenant des produits correspondant au thème que l’on a soi-même sélectionné. Vins, livres, cuisine, vêtements, cosmétiques, plantes, il existe aujourd’hui une gamme très large de box mensuelles.

Les jeux d’arcade

Les hommes raffolent souvent des jeux d’arcade. Si une borne d’arcade coûte cher, il en existe des versions miniatures dans le commerce. De quoi divertir votre proche au quotidien à travers un cadeau original.

High tech

Le domaine de l’high tech est riche et peut vous offrir de nombreuses possibilités de cadeaux. Enceintes multicolores, clés USB burger ou écouteurs sans fils, les outils technologiques sont aujourd’hui très nombreux et l’offre est grandissante en termes de design.

Les cadeaux non matériels

Une place de concert, des billets pour aller voir un spectacle ou des entrées pour participer à un festival peuvent être des cadeaux très appréciés. S’il s’agit de votre conjoint ou de votre ami, il appréciera sûrement le fait de pouvoir passer toute une journée avec vous.

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page