Numéro Un Mini : le sac à main iconique de Polène

Polène est une marque française de maroquinerie luxueuse, installée à Paris depuis 2016. Elle est connue pour proposer une large gamme de sacs aux formes très originales. Le Numéro Un Mini est dérivé du Numéro Un classique, leur sac le plus emblématique de la marque. Vous hésitez à l’ajouter à votre dressing ? Caractéristiques du sac, utilisation au quotidien et rapport qualité/prix : on vous dit tout !

Caractéristiques du sac Numéro Un Mini Polène

Plus petit que le Numéro Un Classique et plus grand que le Numéro Un Nano : nous avons nommé le sac Numéro Un Mini Polène. Un entre-deux parfait pour toutes celles qui ont besoin d’avoir une contenance importante sans pour autant devoir transporter un sac trop lourd au quotidien. Créée et installée à Paris depuis 2016, Polène est une marque de maroquinerie française, connue pour sa large gamme de sacs aux formes originales. Ils se caractérisent par des matières nobles telles que le cuir et se distinguent toutes par des intitulés numérotés : « Numéro Un », « Numéro Six », « Numéro Sept », etc.

Le sac Numéro Un Mini Polène se caractérise par :

  • Des matériaux audacieux : cuir de veau, velours
  • Des finitions dorées
  • Une longueur de chaîne bien étudiée : 116 cm
  • Une fabrication main provenant d’Espagne
  • Une doublure 100 % coton
  • Une disponibilité en de nombreuses couleurs : 15 au compteur

L’aspect bi-matières entre le velours du rabat et le cuir du sac est particulièrement esthétique et apportent un charme en plus que le Numéro Un Classique n’a pas. Des versions du sac, intégralement grainées, existent pour toutes celles qui seraient frileuses quant à l’entretien du velours. Polène est une marque de qualité, se démarquant par les finitions et le soin apportés à leurs sacs. Ainsi, sur le Numéro Un Mini, tous les boutons, pieds et œillets sont dorés et poinçonnés  « Polène ».

Le sac Numéro Un Mini, tout comme le Classique ou le Nano, impressionne par la qualité de son cuir grainé. Les grains sont assez visibles et imposants, ce qui accentue d’autant plus l’aspect bi-matières du sac, avec le rabat velours. Le sac est très souple, mais sait reprendre et conserver sa forme très élégante. La chaîne, couleur or, offre une touche très chic au sac et vient rappeler la fermeture qui est également couleur or.

Utiliser le sac à main au quotidien

Le sac Numéro Un Mini Polène fait partie des petits sacs. Cependant, on est souvent assez surpris par sa capacité de contenance. Le sac est assez longiligne, ce qui permet à la propriétaire d’empiler ses affaires au besoin. Portefeuille, clés, maquillage, bouteille d’eau, les détentrices du Numéro Un Mini sont rarement déçues par la contenance de ce modèle. À noter, pour celles qui ont l’habitude de transporter de nombreuses affaires, que deux boutons pressions peuvent se détacher sur le sac et lui offrir une contenance supplémentaire.

Une petite poche plaquée, située au dos du sac, permet à la propriétaire de ranger sa carte de transport ou son téléphone portable. Très pratique lorsque l’on ne souhaite pas ouvrir son sac pour sortir les objets dont on a souvent besoin. La fermeture du sac n’est pas habituelle avec son ouverture par le haut, et non par le bas comme on a l’habitude de la rencontrer. Après quelques heures d’utilisation cependant, le système n’est plus un problème.

Le sac Numéro Un Mini est tout à fait indiqué pour un usage du quotidien. Sa taille, ni trop grande, ni trop petite, offre une grande praticité sans pour autant encombrer la propriétaire. Très sobre, mais distingué, il peut se porter à n’importe quelle occasion, que ce soit pour aller au travail ou lors de soirées plus chics. L’association du cuir grainé, du velours et de la chaîne en or est la raison pour laquelle le sac est aussi versatile.

Point négatif, la chaîne n’est pas réglable et ne peut donc pas convenir à toutes les tailles. Une astuce consiste cependant à faire un petit nœud à l’intérieur du sac pour raccourcir la chaîne. Il est vrai que l’allure du Numéro Un Mini n’aurait sûrement pas été la même avec une boucle de réglage ou autre système destiné à moduler la taille de la lanière. L’autre point négatif de la chaîne est sa petite largeur qui ne permet pas au sac une bonne répartition de son poids. La propriétaire peut donc parfois ressentir un peu trop le sac sur ses épaules. Un effet qui s’estompe avec le port d’un manteau, mais qui peut être problématique pour certaines personnes au dos fragile ou lors des périodes d’été lorsque la chaîne est directement en contact avec la peau. Polène semble avoir entendu ses clientes à ce sujet, puisque la marque vend désormais une pièce en cuir à disposer sous la chaîne, à l’emplacement de l’épaule. Cet ingénieux système est vendu 25 euros sur leur site internet.

Que dire du rapport qualité/prix ?

Le Numéro Un Mini Polène est aujourd’hui vendu au prix de 290 euros. S’il peut paraître un peu cher au premier abord, il ne faut toutefois pas oublier que le sac est fabriqué en Europe avec un cuir d’une excellente qualité et des finitions à couper le souffle ! Malgré les quelques défauts du sac liés à la chaîne, le rapport qualité/prix reste donc tout à fait positif.

Ce modèle est un véritable basique et constitue une très bonne alternative pour toutes les femmes qui ont besoin de sacs assez grands au quotidien, mais pas trop volumineux ni encombrant à transporter. Il se marie avec tous les styles vestimentaires et convient à toutes les occasions, que l’on soit en baskets un jour de travail ou en escarpins en soirée.

Pour toutes celles qui auraient peur de l’entretien du sac et qui ne sont pas très soigneuses, mieux vaut opter pour le modèle Numéro Un Classique, tout en cuir grainé. Le velours demande en effet quelques précautions pour ne pas être endommagé, il serait dommage d’altérer l’aspect bi-matières du sac qui en fait toute sa beauté.

Numéro Un Mini Polène : le bilan

Les points positifs

  • Fabriqué en Europe.
  • Un cuir et des finitions de qualité.
  • Disponible en de nombreux coloris.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Offre une contenance importante sans être trop encombrant.
  • Possède un aspect bi-matières très élégant (cuir grainé/velours).
  • Parfait pour le quotidien, s’adapte à toutes les occasions et à tous les styles vestimentaires.
  • Un empiècement en cuir permettant de réduire l’impact de la chaîne et le poids du sac sur les épaules.

Les points négatifs

  • La finesse de la chaîne qui fait peser le sac sur les épaules.
  • La chaîne n’est pas réglable.
  • Le velours du rabat est très beau mais fragile.
  • Le sac est assez lourd du fait de son cuir, poids auquel s’ajoute la contenance du sac.

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page