Que penser du complément alimentaire Xpert konjac ?

Alors que des milliards de personnes souffrent d’obésité dans le monde, certains cherchent un moyen rapide et efficace pour parvenir à réduire leur masse graisseuse. Régimes drastiques et compléments alimentaires rythment ainsi le quotidien des personnes souffrant de leur surpoids. Mais que dire justement de ces fameux compléments alimentaires tels qu’Xpert konjac ? Sont-ils réellement aussi efficace qu’on le dit ? Présentent-ils des risques ? Lesquels ?

Qu’est-ce qu’Xpert konjac ?

Il n’est pas évident de lutter contre son surpoids et de réduire sa masse graisseuse. Si l’on est bien au courant que les recommandations vont plutôt dans le sens d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière, il est toujours tentant de se diriger vers des solutions qui se disent beaucoup plus rapides et qui ne nécessitent pas d’efforts particuliers. Ainsi de plus en plus de personnes obèses ou en surpoids se dirigent vers des compléments alimentaires tels que l’Xpert konjac. Celui-ci a été confectionné à partir de konjac, un légume traditionnel très utilisé en Asie dans les domaines de la médecine et de la gastronomie. Ses racines sont composées de glucomannanes, des fibres qui ont la particularité de former une sorte de gel au contact de l’eau, favorisant donc une sensation de satiété.

Le konjac n’est donc pas un légume utilisé pour maigrir, mais surtout modérer l’appétit et réduire les risques d’éventuelles fringales. Par ailleurs, une prise de konjac au moment du goûter peut permettre d’éviter le grignotage intensif et l’ingestion d’une trop grande quantité de sucre ou de gras. Cependant, le konjac aurait également un pouvoir absorbant qui favoriserait la perte de poids.

La plante de konjac est reconnue pour ses nombreuses vertus. Les gélules, fabriquées en France, proposent une triple action : détox, coupe-faim et brûle-graisse. Elle est donc idéale pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids. Attention, elle doit être considérée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un complément alimentaire. La prise de gélules Xpert konjac ne peuvent en aucun cas se substituer à une pratique sportive régulière et à une bonne hygiène de vie.

Comment sont composées les gélules Xpert konjac ?

Les gélules Xpert konjac, issues d’une fabrication française, sont créées à base de nombreux ingrédients naturels. Elles ne contiennent ni lactose, ni huile de palme, ni sodium, ni paraben, ni OGM, ni gluten et n’ont pas été testées sur les animaux. Pour pouvoir plaire aux consommateurs, elles sont disponibles sous de multiples formes. Si ce ne sont pas les seuls composants du complément alimentaire Xpert konjac, voici cependant les ingrédients principaux qui le constitue :

  • La gélatine est un ingrédient de choix pour les gélules de konjac puisqu’elle permet, elle-aussi, de réduire l’appétit. Par ailleurs, elles possèdent également de nombreux nutriments tels que des protéines, des vitamines et des minéraux. Dans le complément alimentaire Xpert Konjac, elles permettent de garder en bonne santé les ligaments, les os et les cheveux et facilitent la perte de poids.
  • Les sels de magnésium d’acides gras servent à rebooster l’organisme. Une cure minceur peut faire perde beaucoup d’énergie, il est donc important de pouvoir composer cette perte avec ce type de composants dopants.
  • Les anti-agglomérants sont là pour améliorer tout le système digestif. Bien souvent, les personnes possédant une masse graisseuse trop importante, souffrent d’un mauvais transit, les anti-agglomérants ont alors toute leur importance pour favoriser la perte de poids.
  • Une poudre effectuée avec la racine du konjac. Comme expliqué plus avant, les racines de konjac sont composées de glucomannanes, des fibres qui possèdent des caractéristiques coup-faim.

Quels sont les effets de ce complément alimentaire ?

Si le konjac est tant apprécié, c’est parce qu’il possède de nombreuses vertus, parmi lesquelles :

  • La régulation de l’appétit : nous l’avons déjà évoqué, le konjac possède des propriétés coupe-faim qui ont pour effet de modérer l’appétit et la sensation de faim. Le grignotage étant l’un des principaux freins à la perte de poids, il est donc très intéressant d’utiliser ce type de compléments alimentaires. De plus la tentation est grande de se jeter sur quelques sucreries pour patienter jusqu’au prochain repas. Xpert konjac fait en sorte que vous n’ayez plus besoin de résister, la gélule s’occupe de tout.
  • La combustion rapide de la masse graisseuse : même si l’on arrive à contrôler davantage sa prise de poids, la masse graisseuse peut s’accrocher et mettre un peu de temps à se déloger. Un complément alimentaire tel que Xpert konjac peut donc également permettre de brûler la graisse récalcitrante.
  • L’amélioration du système digestif : un transit en bonne santé évacue efficacement les graisses accumulées. Lorsque son corps à une grande tendance à stocker longtemps la masse graisseuse, la prise de konjac peut donc aider à retrouver un appareil digestif efficace.
  • Un effet équilibrant : en général, le taux de glycémie chez une personne en obésité ou en surpoids est plus élevé que pour la moyenne. Pour pouvoir rééquilibrer son taux glycémique et de cholestérol, la prise de konjac peut être avantageuse. Cependant, il est important de revoir en parallèle son régime alimentaire s’il est trop gras ou trop sucré et d’éviter de manière générale tous les produits transformés.

Quelle est la posologie indiquée ?

Le nombre de boîtes et de gélules dépend du résultat que l’on recherche. Ainsi, pour perdre entre 5 et 10 kilos de masse graisseuse, il est conseillé de suivre une cure sur une durée de 2 mois. Pour ceux qui souhaitent perdre moins de 5 kg ou utiliser le complément alimentaire de façon ponctuelle après les fêtes, un programme d’un mois suffira.

Pour les pertes supérieures à 10 kg, une cure de 3 à 6 mois sera nécessaire. Par ailleurs, il est important de ne pas prendre une dose journalière plus importante que celle recommandée. La posologie est en général de 6 gélules par jour, à prendre par deux avant chaque repas. Ceci permet de bénéficier des effets coupe-faim juste avant de passer à table. Pour un résultat optimum, une durée de 30 minutes est à respecter entre la prise de la gélule et le moment du repas.

Quels sont les risques liés à la prise d’Xpert konjac ?

L’Xpert konjac, comme n’importe quel produit sur le marché, peut produire certains effets secondaires. Si le complément alimentaire, pris dans les règles, ne présente pas de danger spécifique, il peut cependant se manifester négativement chez certaines personnes à travers notamment :

  • Des maux de ventre
  • Des sensations de ballonnement
  • Des crampes abdominales
  • De fortes nausées

Attention, il est important de noter que la prise des gélules Xpert konjac ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants. La prise de konjac pourrait dans ces cas-là provoquer :

  • Des diarrhées
  • Des problèmes de déglutition
  • Des flatulences
  • Des risques d’étouffement lors d’une mauvaise hydratation

En cas de doute ou de problème, il est conseillé de se diriger rapidement vers un professionnel de santé (nutritionniste ou médecin généraliste). Par ailleurs, certains médicaments risquent de ne pas faire bon ménage avec le konjac. Si vous suivez un traitement régulier, quel qu’il soit, mieux vaut donc aller consulter avant toute prise de complément alimentaire.

 

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page