Les pensées de Manu

Comme si vous étiez dans ma tête

Avis : que vaut la balance FitTrack ?

Ces dernières années, les balances connectées ont envahi la toile et les magasins. Ces équipements, technologiques et intelligents, révolutionnent le fameux moment de la “pesée”. À quoi servent ces pèse-personnes ? À mesurer, à contrôler, à perdre du poids ou encore à garder la forme. Ces balances révèlent différentes informations pour mieux comprendre le fonctionnement du corps et comment fonctionne le métabolisme. Sur ce marché, la marque FitTrack et sa balance se sont largement imposées. Mais que vaut cette balance ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir.

Qu’est-ce que FitTrack ?

La marque FitTrack est une entreprise canadienne qui s’intéresse au bien-être et à la santé… Et plus précisément aux appareils permettant de mieux comprendre le corps ! Ainsi, l’entreprise développe des produits technologiques pour aider les consommateurs à trouver leur “équilibre” et à se sentir bien dans leur peau. Les appareils de la marque analysent et donnent accès à des informations personnalisées et propres à chaque utilisateur. Ces précieuses données permettent ainsi à chaque usager de mieux ajuster son rythme de vie, de mieux comprendre comment fonctionne son organisme et d’adopter de meilleures habitudes. Les outils de FitTrack délivrent des données de santé qui permettent de mieux apprendre à gérer le bien-être de façon générale !

Quels sont les produits FitTrack ?

FitTrack propose une gamme de produits connectés, dédiés aux objectifs de santé de chaque utilisateur. Ainsi, la marque a développé une montre connectée “Atria”. Cette montre permet d’analyser le sommeil, la santé cardiaque, l’oxygénation dans le sang ou encore la température corporelle. Mais FitTrack a également développé une balance connectée nommée Dara. Lorsque les produits sont combinés, l’utilisateur a accès à l’écosystème FitTrack, “une vue à 360° sur le corps” comme indiqué sur le site de la marque. Lorsque les deux appareils sont couplés, l’usager peut accéder à un suivi complet pour mieux comprendre son corps, sa routine sportive, son état physique… L’utilisateur peut ainsi se fixer des objectifs pour se sentir mieux dans sa peau !

Présentation de la balance FitTrack

À quoi ressemble le pèse-personne FitTrack ?

Sobre et très design, la balance FitTrack est esthétique. Le modèle est disponible dans une unique couleur, le blanc. Cette dernière possède un plateau en verre trempé, équipé de 4 électrodes en acier inoxydable pour assurer le contact avec les pieds de l’utilisateur et la prise des mesures. La balance peut supporter jusqu’à plus de 180 kilos. Lorsque l’utilisateur grimpe sur l’appareil, l’écran LCD rétroéclairé affiche les résultats. Contemporaine est simple, la balance connectée s’adapte facilement à toutes les salles de bain.

Comment fonctionne la balance FitTrack Dara ?

La balance FitTrack Dara fonctionne grâce à la technologie de la double impédance. Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement qu’un léger courant électrique est émis dans le corps lorsque l’utilisateur monte sur l’appareil. Rassurez-vous, ce dernier est imperceptible. Les électrodes captent alors les différentes mesures et les résultats sont transmis à l’appareil, puis sont délivrés sur le smartphone de l’utilisateur. Une analyse complète est alors disponible à chaque pesée. Cette analyse se décompose à travers 17 indicateurs comme la masse graisseuse, le taux d’hydratation ou encore la masse musculaire.

Quels sont les différents indicateurs analysés par la balance FitTrack ?

À chaque pesée, les données sont disponibles sur le smartphone de l’utilisateur via l’application dédiée : FitTrack Health. Cet outil est un vrai tableau de bord personnalisé et très simple à utiliser. L’appareil FitTrack Dara n’est pas dédié qu’à un seul utilisateur. En effet, le pèse-personne connecté peut reconnaître jusqu’à 8 profils. Chaque utilisateur peut accéder à son propre suivi.

Au total, 17 indicateurs permettent de mieux comprendre le corps et l’évaluation de chaque utilisateur : masse de graisse, masse musculaire, taux de protéines, hydratation, IMC, densité osseuse, âge du corps… Toutes les informations sont stockées et permettent de suivre les progressions. En effet, il est possible d’accéder à tout moment à l’historique. L’utilisateur peut ainsi comparer ses données actuelles avec celles d’il y a 3 mois et suivre ses progrès !

Dans quels cas utiliser la balance Fit Track ?

La balance Fit Track est un allié du quotidien. Elle peut être utilisée pour différentes raisons et différents objectifs :

  • Pour se peser : comme toutes les balances, la Fit Track permet de connaître son poids !
  • Pour améliorer votre condition physique : grâce aux différents indicateurs, la balance FitTrack peut vous aider à améliorer votre condition physique grâce aux indices de masse musculaire, de protéines ou encore de poids sans graisse.
  • Pour adopter un mode de vie plus sain : si vous désirez perdre du poids, en prendre ou simplement trouver le juste équilibre, les indicateurs peuvent vous aider à atteindre vos objectifs (IMC, graisse sous-cutanée, hydratation…).

Quels sont les avis des utilisateurs sur la balance FitTrack ?

Vous vous demandez si la marque FitTrack tient ses promesses et si la balance FitTrack est vraiment efficace ? Cela est bien normal. Pour répondre à ces interrogations, il faut prendre en compte différents critères. Tout d’abord, cela est indéniable, la balance FitTrack est un outil complet, très facile à utiliser et de bonne qualité. Que ce soit pour suivre votre perte de poids ou pour en savoir plus sur votre corps, la balance et l’application vous permettront d’en apprendre plus sur vous, votre santé et votre métabolisme. Par ailleurs, la balance est adaptée à de nombreux profils et peut être utilisée par tous les membres de la famille.

Si vous vous penchez sur les nombreux avis et témoignages disponibles sur la toile, vous pourrez constater par vous-même que la majorité des utilisateurs semblent satisfaits et apprécient la possibilité d’avoir accès à des informations sur leur santé. Ces derniers apprécient également le côté ludique de l’application. De façon générale, la balance FitTrack Dara remplit ses fonctions et démarque bien des autres balances. Cependant, certains utilisateurs révèlent que les mesures de poids peuvent fortement différer d’une pesée à une autre… Mais attention, comme tous les appareils technologiques, certains peuvent être défectueux ! Dans ce cas, la façon la plus simple de résoudre le problème est de prendre contact avec la marque pour trouver une solution.

Comme vous l’aurez compris, la balance Fit Track semble bien être un allié de taille pour en apprendre plus sur son corps, pour perdre du poids, pour se muscler, ou simplement pour se peser… Car il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la fonction première d’un pèse-personne !

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page