29/11/2010
Le concours qu'il est énorme et qu'il est de Noël
Nous y voili, nous y voiça.
Comme annoncé ici même il y a quelques semaines, c'est le lancement du nouveau - et dernier - concours.
J'ai voulu terminer dans une sorte d'apothéose cataclysmique pour marquer les esprits et qu'on se souvienne de MOI.
Megalo powaaaaaaa
Après, normalement basta. Mais je ne renonce pas à gâter mes quelques lecteurs sous une autre forme.
Et puis je suis comme les vieilles chanteuses, un ou deux come backs ne sont pas inenvisageables pour peu qu'on me supplie correctement (ou pas)
Rentrons directement dans le vif du sujet, un concours, oui, mais pourkoitesse.
Au cas où vous viviez sur mars, ou au fin fond d'un monastère bouddhiste au Bhoutan, il parait que c'est bientôt Noël.
Et à Noël, que fait-on ?
Non pas ça bande de dégoutants.
On mange. Bien. En général
Vous allez donc me proposer......
Votre meilleure recette de réveillon.
Vous la publiez sur votre blog, vous me prévenez par mail ou par com, et c'est tout (mais c'est déjà pas mal). Si vous n'avez pas de blog, il vous suffit de m'envoyer votre recette par mail et je la publierai
Vous pouvez même recycler une recette déjà publiée, je ne suis pas sectaire !
Evidemment, un déroulé très clair et une jolie présentation, avec photo ou vidéo du making of serait un plus.
Ah petit détail qui a son importance, ce concours est EXCLUSIVEMENT réservé aux bloggeurs ou bloggeuses NON culinaires.
Et oui, sinon c'est trop facile.
Donc si vous avez un blog cuisine, désolée, mais ce ne sera pas possible
En revanche, les recettes de ces bloggeurs et bloggeuses non culinaires seront jugées par des spécialistes : un panel de bloggeuses cuisine et électroménager de réputation intersidérale
C'est comme à la tévé !! (même mieux je dirais)
Et que fait-on dans les concours culinaires à la tévé ? Et bien on présente le jury.. Elles vont vous expliquer leur parcours et surtout leur plat de réveillon idéal !!
Parole à (par ordre alphabétique)
Anne - Papilles & Pupilles
Je m'appelle Anne. J'ai 28 ans et demi et j'adore les poneys, surtout au BBQ mais ce n'est pas la saison. Quand tu as un blog de recettes de cuisine, c'est la première chose que tu apprends les saisons. Ou tu les respectes ou tu es mort. BANG !
Mon blog à moi c'est Papilles et Pupilles. C'est de la cuisine, mais de la cuisine genre je rentre du boulot, tout le monde a faim mais argh, qu'est ce qu'on mange ce soir ? Tu vois ? Que te dire de plus, j'habite à Bordeaux, la plus belle ville du monde et des environs, et comme je suis une connected women, j'habite aussi sur Twitter et sur Facebook.
La grande Manu me demande de décrire mon plat idéal : Alors, là c'est tout simple, un homard, breton le homard s'il te plait, décortiqué, servi avec une lichette (grosse la lichette) de beurre salé au piment d'Espelette de chez Bordier (c'est bobo, mais qu'est ce que c'est bon), un coup de blanc et hop le bonheur à l'état pur. Idéalement la scène je passe chez des copains (je fais grève en fin d'année) parce que les restaurants, en période de fête c'est souvent moins bon et bien plus cher que d'habitude. Je n'ai pas envie de payer l'équivalent d'un Ipad (message subliminal) pour une bouffe bof bof.
Cathy - la marmite de Cathy :
Je m'appelle Cathy j'adore rigoler et discuter avec mes copines, notamment sur twitter j'ai un blog de cuisine, "La Marmite de Cathy" depuis presque 5 ans,
j'y partage mes recettes et mes coups de coeur (le plus souvent culinaires mais pas que ). J'aime les ingrédients qui changent, les gadgets culinaires qui décoiffent , les trucs de foodista quoi !
Ma recette de plat de réveillon idéal
Un plat à la fois festif, classique et qui fait plaisir à toute ma famille : Le chapon farci clic
Electroménagère - Electroméninges :
Mon créneau est de rendre possible l'impossible, de matérialiser les idées géniales qui germent dans mon cerveau tout aussi génial. C'est ainsi que j'ai créé le seul blog français consacré à l'électroménager Electroméninges ainsi que le seul blog français non consacré à l'électroménager venant d'une blogueuse électroménagère Déméninges.
Ayant atterri par hasard à Lyon mais originaire du Nord, mon réveillon parfait serait celui qui me rapprocherait de mes racines : nems de crevettes de Niewport, dinde farcie au spéculoos ou bûche de frites-mayo... Peu importe tant qu'on y retrouve la mer du Nord et le plat pays ! Il est entendu qu'avec moi les blogueuses de Dunkerque à Valenciennes auront dix point d'avance ipso facto.
Lavande : Ligne et Papilles
- huitres et saumon fumé sur des blinis maison
- énorme côte de boeuf au four et pommes paillasson ou épaule d'agneau désossée, garnie d'herbes aromatiques, roulée sur elle-même et cuite au four.
- plateau de fromage (ca c'est mon cadeau de noel)
- plein de mini desserts pour plaire à tout le monde, à manger assis sur le canapé.
- Electrolux, le king de l'électroménager beau, pratique et design,
- Kusmi le best du thé russe (n'oubliez pas de tenter votre chance pour participer à la nuit slave du 09 décembre) !
- Cook Shop by notre Lavande "The" boutique pour les Foodistas,
- Maggi toutes les préparations et aides culinaires pour faire de vous un top chef,
- Recettes de Cuisine, le petit site de recettes qui monte qui monte qui monte
- Durance les produits qu'ils sentent bon avec des parfums délicats de provence
- & même Cathy & Anne qui ont tenu à apporter leur contribution !
- Un blender Powermix Silent Electrolux (je l'ai je peux vous dire que c'est une merveille) + une place à l'atelier culinaire Art'home Electrolux
- Une boite de 250 g de thé Boost + Un coffret I Love my detox Kusmi
- Un panier gourmand Maggi comprenant
2 packs MAGGI Coeur de Bouillon
KUB OR + la boite collector 2010
1 pack de Court Bouillon Mousline Nature 500gr + le livret Mousline
1 pack Bouillon de Volaille
1 bouteille d'Arome
1 boite de Fond de Veau
1 pack de bouillons Végétaux aux Légumes
1 sachet Papillotes de Poulet Paprika
1 sachet de sauce façon Risotto aux Champignons
- Un bon d'achat de 50 euros chez Cook Shop offert par notre Lavande nationale
Pour le deuxième prix
- Un mixeur plongeant Electrolux avec ses accessoires + une place à l'atelier culinaire Art'home
- Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi
- Un bon d'achat de 50 euros chez Amazon (pour s'acheter des livres de cuisine) offert par le site recettes de cuisine
- Une bougie parfumée Durance
- Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux
- Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi
- Une fleur parfumée Durance
- Un livre de cuisine "Une souris dans le Potage" offert par Anne
Pour le quatrième prix
- Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux
- Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi
- Un livre de cuisine "Réinventez vos tartes" offert par Cathy
- Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux
- Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi



06:10 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (82) | Tags : noel, recettes, réveillon, concours, electrolux, kusmi, maggi, recettes de, cook shop, durance, blogs |
|
Facebook | |
Imprimer |



Commentaires
(je mets ça en ligne dans la semaine....)
P.S. : tu t'es gourée dans la date, t'as mis 12 novembre au lieu de décembre ;-)
Écrit par : MaO | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : le rôti | 30/11/2010
Déjà je suis ravie de "participer" à ton Enôôôrme Mega Concours de Nowel ...
Très Beaux Lots Bravo ! J'ai grande hâte de découvrir les participations ;)
Écrit par : Les Casseroles de Nawal | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireBon je vais voir si j'ai le temps de faire ça, avec les photos surtout, suis nulle en photo de cuisine, presque autant que toi tu imagines ?
En tout cas je vais suivre de près ne serais ce que pour piquer l'inspiration dans les recettes qui sont données ;-)
Écrit par : Cécile - Une quadra | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lalex | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : bbflo | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireC'est impressionnant!
Écrit par : LMO | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : philo | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Phileas | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireBon, je fouille ! bonbjour au jury et à toi ! belle brochette ;)
Écrit par : mamzelle carnetO | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireRepas de fête pour bourse fluette => http://blog.monolecte.fr/post/2005/12/26/161-repas-de-fete-pour-bourses-fluettes
Écrit par : Le Monolecte | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireJe recommence :
Repas de fête pour bourse fluette => http://blog.monolecte.fr/post/2005/12/26/161-repas-de-fete-pour-bourses-fluettes
Écrit par : Le Monolecte | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Eric Citoyen | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : shalima | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Anne (Papilles et Pupilles) | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : thenewme | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireJe vais essayer de te concocter ça avant la date fatidique ...
Écrit par : Faustine | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Cathy | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Cathy | 29/11/2010
Répondre à ce commentaire@Nawal : moi aussi !!
@Cécile : pique donc, pique donc...
@Lalex : non c'est MARQUE tu peux recycler un ancien billet, on est tolérantes
@Bbflo : oui, hein. Même moi je suis impressionnée
@LMO : j'avais bien dit que je voulais marquer les esprits
@Philo : et moi donc !
@Phileas : il déchire sa race même je dirais...
@Mzlle Carneto : fouille fouille (vite et bien)
@Le Monolecte : le Monolecte qui participe !! Gloiritude !! Et en plus tu es la première, félicitations !
@Eric : aaaah je suis ravie d'avoir ENFIN un homme !!
@MP Choco : ben même les quiches ont leur petite recette simple et secrète, non ?
@Muriel : tu sais ce qu'on dit "100 % des gagnants ont tenté leur chance"
@Anne : il va y avoir du boulot pour vous aussi, je sens...
@TheNewMe : à très vite !
@Faustine : comment ça "comme". Bien mieux, non ?
@Cathy : tu n'as pas le droit.
Écrit par : emanu124 | 29/11/2010
Répondre à ce commentairePuis-je tout de même tenter ma chance ou c'est mort (d'autant que je vendrais ma mère pour un robot en ce moment...) ?
Hein ? Siouplait ?
Écrit par : Océane | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Bealapoizon | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireParce que tu as du te démener pour réussir à avoir tous ces sponsors à tes côtés pour nous, je vais sûrement participer !
Et sinon, par recette tu entends, recette d'une oie farcie aux olives ou de la recette entière de noël ? (genre invités, décoration, plats... à la façon d'un dîner presque parfait). J'ai un gros doute pour le coup.
Merci !
Écrit par : Touwity | 29/11/2010
Répondre à ce commentairemais ton énergie et ton inventivité me laisse admirative !!
des bisous
ps: euh non pas de ps finalement
Écrit par : clooney | 29/11/2010
Répondre à ce commentairej'aurais bien mis une photo du Christmas pudding familial, mais le reportage photo ferait peur (ainsi que les ingrédients)...
hum...
pour le reste...
ça mérite réflexion !!!
Écrit par : Elizabeth | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lavande | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : shaya | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireBises keupine
Écrit par : stéphanie | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Léonie Canot | 29/11/2010
Répondre à ce commentaire@Bealapoizon : tu peux tenter le sandwich SNCF. L'originalité peut payer..
@Touwity : non non la recette d'un plat suffit... Et je suis contente de t'avoir redonné l'envie de participer !!
@MrsClooney : je vendrais ma mère pour un mendiant. Ma mère et toute ma famille d'ailleurs
@Elizabeth : réflêchis bien !!
@Lavande : non.
@Shaya : il va faire un temps pourri
@Stephanie : espèce de follasse
Écrit par : emanu124 | 29/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emanu124 | 30/11/2010
Répondre à ce commentaireBordel mais mon blog cuisine il est tout moche et pour rire, je suis nulle en cuisine et photo culinaire, je suis avant tout une blogueuse multithématique (lol)
Je pars me flageller aux orties fraiches.
Écrit par : pivoine | 30/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Virginie B | 30/11/2010
Répondre à ce commentaireMais par contre, la meilleure recette du réveillon, c'est un peu dur ! Comme pas mal d'autres, je ne maitrise pas trop la photo non floue et les mets jolis. En général ils sont mangeables mais pas très présentables. Je vais voir ce que je peux faire.
Écrit par : Firemaman | 30/11/2010
Répondre à ce commentaireQuestion : un plat c'est du salé donc ? On ne peut pas concourir avec un dessert ?
Écrit par : Ciloubidouille | 30/11/2010
Répondre à ce commentaire@Virginie : trop mignonne ! Merci
@Firemaman : pars, et reviens vite !!
@Ciloubidouille : regarde l'édit ci-dessus et dis-moi si tu rentre dans le cadre. Et c'est marqué recette, pas plat. Donc un dessert va tout à fait...
Écrit par : emanu124 | 30/11/2010
Répondre à ce commentaireJe préfère donc ne pas participer pour ne pas alimenter une quelconque polémique ou réclamation, on sait combien les gens peuvent être chagrins parfois.
Tant pis c'est vraiment un chouette concours!
Et rien ne m'empêche de publier une énoooooooorme bêtise hors concours.
Écrit par : pivoine | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Julhya | 01/12/2010
Répondre à ce commentaire* Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
* Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
* Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
* Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
* Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
* Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
* Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
* Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
* Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
* Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
* Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
* Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
* Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
* Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
* Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
* Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
* Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
* Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
* Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
* Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
* Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
* Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
* Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
Écrit par : Dom | 01/12/2010
Répondre à ce commentaire* Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
* Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
* Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
* Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
* Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
* Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
* Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
* Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
* Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
* Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
* Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
* Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
* Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
* Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
* Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
* Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
* Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
* Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
* Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
* Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
* Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
* Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
* Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
Écrit par : Dom | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dom | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Dom | 01/12/2010
Répondre à ce commentaire@Julhya : mets donc l'homme à contribution !
@Dom : c'est du propre. Un bel exemple pour la jeunesse vraiment. Une bonne guerre, c'est ce qui leur faudrait..
Écrit par : emanu124 | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireT'as vu un peu ce teaser ;) ?
Écrit par : Lalex | 02/12/2010
Répondre à ce commentaireet sinon, je me demandais surtout si tu avais une bannière pour ce fantastique concours... un truc grâce auquel je pourrais illuminer mon blog...?
Écrit par : Aïgor | 02/12/2010
Répondre à ce commentaire@Aïgor : aie. Toi c'est plus problématique, tu t'en doutes... Il faut que je demande l'avis du jury.. On se consulte, Aïgor..
Écrit par : emanu124 | 02/12/2010
Répondre à ce commentaire(et sinon, non? pas de bannière???)
Écrit par : Aïgor | 03/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emanu124 | 03/12/2010
Écrit par : Aïgor | 03/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : sparkle | 04/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Virginie B | 04/12/2010
Répondre à ce commentaire@Sparkle : mais y'a du thé aussi ! et d'autres trucs...
@Virginie : c'est dans la boite !! Quelle mise en scène !!
Écrit par : emanu124 | 04/12/2010
Répondre à ce commentairedis-oui!dis-oui!dis-oui!dis-ouiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!
(allez, j'ai une idée de "plat"... diiiiiiis-ouiiiiiiiiii!!!!! je le fais, je le prends en photo et t'as le droit de dire que c'est le plus beau mais que je ne peux pas gagner parce-que je suis trop belle et trop forte et que j'aime les rouquemoutes qui crient... enfin, surtout un...)
Écrit par : Aïgor | 04/12/2010
Répondre à ce commentaireOooh génial un concours de cuisine ^^ J'ai encore jamais fait ça, ça sera une première !!
Alors pour moi, Noël ça rime avec Bûche de Noël et donc forcement je vais te proposer ma recette de bûche de Noël :)
Je viens de la publier sur mon blog ici : http://unblogdefille.blogspot.com/2010/12/recette-de-noel-la-buche-traditionnelle.html
Y'a la photo de ma bûche et la recette (juste un texte, j'avais pas pensé à faire des photos du déroulement). La photo de la bûche date de l'année dernière, mais je compte bien la refaire (encore ^^) cette année. Bien sur, la décoration sera différente.
Bon, j'suis encore une amatrice en cuisine, ça se voit hein. Mais j'aimerais bien avoir l'avis du jury quand même ^^
Passes une bonne soirée et merci pour ce concours super génial !
Écrit par : hs_yaya | 05/12/2010
Répondre à ce commentaireSurtout (et Anne te le confirmera) que je ne fais que relater des recettes prises à droite à gauche, je ne crée pas...
Dis-moi et, en fonction, j'essayerai de participer ou pas...
Merci
Écrit par : La Papote | 06/12/2010
Répondre à ce commentaire@HsYaya : mais c'est justement un concours pour les AMATEURS, donc bienvenue, et merci pour ta participation !
@La papote : non tu n'es pas un blog cuisine. Et tu peux donc participer sans problème
Écrit par : emanu124 | 06/12/2010
Répondre à ce commentairehttp://www.lestribulationsdemao.fr/?p=3691
Écrit par : MaO | 07/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emanu124 | 07/12/2010
Écrit par : Les Casseroles de Nawal | 08/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emanu124 | 08/12/2010
Répondre à ce commentairehttp://menthealeau.net/2010/12/09/dessert-noel/
Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 09/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emanu124 | 09/12/2010
Revoilà l'article en question : http://bill.et.marie.over-blog.com/article-en-attendant-noel-9-41766270.html
Avec des liens directs pour les recettes évoquées
:)
Écrit par : Bill | 09/12/2010
Répondre à ce commentaireJe pense sincèrement ne pas gagner, mais au moins je vous fais découvrir une recette de chez moi. ;)
Écrit par : andaf | 10/12/2010
Répondre à ce commentaire(appelle moi Mentalo, c'est moins chiant ;-))
Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 10/12/2010
Répondre à ce commentaire@Andaf : et hop ! une recette, une..
@Mentalo : voilà, je t'appelle Mentalo. Et ton premier com était bien passé !
Écrit par : emanu124 | 10/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : eamimi | 10/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Aïgor | 10/12/2010
Répondre à ce commentaire@Daydreamer : ah ben quand même !!
Écrit par : emanu124 | 10/12/2010
Répondre à ce commentairevoici le lien, car je l'ai publier l'année dernière sur mon blog.
http://matournormande.canalblog.com/archives/2010/01/07/16406768.html
Bonne journée.
Écrit par : Marine | 11/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emanu124 | 11/12/2010
Écrit par : Sandrine | 11/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emanu124 | 11/12/2010
Merci !
Écrit par : La Papote | 12/12/2010
Répondre à ce commentaireSouris d'agneau confites à l'écrasée de topinambours à la menthe fraîche.
- Souris d'agneau (jaret) : 4
- Oignons jaunes : 2
- Gousses d'ail : 2
- Gingembre frais : la valeur d'une noix
- Citrons confits 1 ou 2 selon leur taille
- Cannelle : 2 bâtons
- Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
- Sirop d'érable : environ 4 cuillères à soupe
- Sel et piment de cayenne
Faites dorer les souris d?agneau à l?huile d?olive, sur toutes les faces, dans une cocotte en fonte pendant une dizaine de minutes. Salez généreusement, puis ajoutez les oignons coupés en quatre, les gousses d?ail écrasées (sans les éplucher), le gingembre épluché et coupé en lamelles, les citrons confits coupés en quatre, les bâtons de cannelle et le piment. Laissez encore dorer quelques minutes puis ajoutez de l?eau bouillante sur une hauteur de 2 cm environ au fond de la cocotte. Enfournez alors au four préchauffé à 180°C.
Poursuivre la cuisson en tournant les souris d?agneau toutes les 30 minutes. Au bout de 2 heures ajoutez le sirop d?érable et baissez le four à 160°C pour terminer la cuisson pendant encore 1 heure. Vers la fin arrosez fréquemment la viande avec le jus de cuisson pour la lustrer et éviter qu?elle ne se dessèche. Une durée de cuisson de 2 heures 30 est un minimum, 3 heures sont préférables. On a coutume de dire qu?il faudrait pouvoir manger la souris d?agneau à la cuillère !
Si le fond devient un peu sec n?hésitez pas à ajouter de l?eau. Vers la fin de la cuisson on doit idéalement obtenir un jus sirupeux. Attention au salage, il faudra que vous ayez eu l?impression d?avoir la main lourde, sinon votre plat sera fade. Goûtez le jus de cuisson, il doit vous apparaître salé. Vous pouvez également mouiller la cuisson avec du bouillon de volaille, mais il y a assez de saveurs dans la cocotte pour que l'eau suffise, c'est selon votre goût.
L?écrasée de topinambours à la menthe fraîche :
- Topinambours : 1 kg
- Menthe fraîche : environ 15 belles feuilles
- Beurre : 40 g
- Sel et poivre
Epluchez les topinambours et lavez-les. Les cuire dans une casserole d?eau salée pendant une trentaine de minutes jusqu?à ce qu?ils soient tendres. Egouttez-les. Écrasez-les à la fourchette ou au pilon à purée et incorporez le beurre puis les feuilles de menthe finement hachées. Rectifiez l?assaisonnement et réservez au chaud.
Dressage :
Dans une assiette disposez deux à trois belles cuillères de topinambours. Déposez dessus une souris d?agneau en la faisant tenir debout sur sa face la plus plate. Arrosez le tout de jus de cuisson et décorez d?un brin de menthe.
Écrit par : lacocottenchocolat | 12/12/2010
Répondre à ce commentairehttp://www.ciloubidouille.com/2010/12/12/maison-de-noel-a-manger
Écrit par : Ciloubidouille | 12/12/2010
Répondre à ce commentairehttp://www.ciloubidouille.com/2010/12/12/maison-de-noel-a-manger
Écrit par : Ciloubidouille | 13/12/2010
Répondre à ce commentaire@Ciloubidouille : ok chef, c'est dans la boite !!
Écrit par : emanu124 | 13/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lucky Sophie | 14/12/2010
Répondre à ce commentaireA la prochaine fois peut-être
Écrit par : Lilo | 14/12/2010
Répondre à ce commentaire@Lilo : merci !!
Écrit par : emanu124 | 14/12/2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire