Parce qu’il est indémodable, parce que nous avons toutes notre jean préféré, celui qui parait avoir été conçu pour nous, et parce que le jean apparaît aujourd’hui sous toutes ses coutures, nous lui dédions un article!
Plusieurs types de coupes de jeans existent :
Le droit : avec une chemise, un pull ou un T shirt, sa coupe classique nous va à toutes !
Le slim : parfait avec tous types de haut
Le pantacourt : se marie très bien avec un haut court et sexy
Le large ou extra large: très glamour avec bijoux féminins et tops sexy
Le bootcut : un peu évasé en bas, parfait pour porter avec des bottes !
Le flare : très évasé vers le bas à partir du genou, vos talons compensés lui iront à ravir
Faites le bon choix dans la coupe de votre jean selon votre morphologie :
Si vous êtes grande et mince : adoptez les jeans slim, droit, bootcut et large. Si vous voulez mettre en avant votre féminité, misez sur le boot cut : sa coupe donnera des courbes harmonieuses à votre corps. Si vous ne voulez pas paraitre encore plus grande, choisissez un jean qui va bien jusqu’au bout de votre chaussure, donc pas trop court ! Si vous êtes petite et mince : vous pouvez vous permettre le slim et le droit (bien long, jusqu’en bas du talon). Évitez les pantalons trop larges qui auront tendance à tasser votre silhouette. Évitez également les jeans qui arrivent aux chevilles, ils vous rendront encore plus petite. Par contre, un jean aux mollets pourquoi pas, mais avec des talons, Si vous avez un petit bidon : si votre problème est “j’ai un peu de ventre” et que le reste est bien proportionné, évitez à tout prix les jeans taille basse. Préférez les jeans à taille mi-haute (normale en fait), légèrement en dessous du nombril.
Sinon, vous pouvez aussi porter les tailles hautes, c’est vous qui choisissez ! Si vous avez le bassin large : optez pour un jean de type bootcut ou flare. Les jeans évasés vers le bas rééquilibrent ce type de silhouettes et donc votre bassin ne parait plus disproportionné par rapport au reste de votre corps.Si vous avez des fesses et cuisses généreuses : le bootcut et le flare sont aussi vos amis. Ils rééquilibrent la silhouette et gomment vos petits défauts. Si vous optez pour un jean droit ou un slim, portez-le de préférence avec une tunique. Evitez les tailles basses et faites attention aux poches : si vous avez de grosses poches à rabat avec un bouton dessus, cela rajoutera encore plus de volume, idem au niveau des cuisses. Supprimez complètement les poches pour mettre en valeur le rebondi de vos fesses. Par contre, si ces parties de votre corps vous complexent vraiment, évitez les petits détails qui attirent l’attention sur elles : les strass, les dentelles, les coutures de couleur etc.Si vous avez la taille fine et les hanches généreuse : rien de vaut un jean coupe droite, classique mais résultat garanti. Pour mettre en valeur votre taille fine, choisissez un jean ceinturé large à la taille ou alors, portez un top moulant.
Enfin, enfilez des talons hauts, et évitez le pantacourt ! Si vous avez les fesses plates : portez des jeans qui moulent vos fesses, avec des poches pour leur redonner du volume : préférez des poches basses qui donneront l’illusion que vos fesses sont hautes et plus bombées. Pour la coupe, tout dépend de vos jambes. Mais à priori, privilégiez les jeans droits, slims et bootcut en taille basse.Si vous avez des petites jambes : choisissez-le boot cut qui allongera vos jambes, et une taille haute qui élancera votre silhouette. Et si vous prenez votre jean bien long, vous pourrez même porter des chaussures compensées en toute discrétion. Mais dans tous les cas, notre conseil pour gagner en centimètres, c’est de porter des talons qui vous feront de jolies jambes.Si vous avez de longues jambes : choisissez une coupe ajustée, près du corps, comme un slim ou un jean droit collant aux hanches et bien ajusté sur les cuisses. Portez votre jean à une taille plutôt basse. Talons ou chaussures plates, vous pouvez porter ce que vous voulez !