10.11.2009

ВОЗВРАЩЕНИЕ В КРЕМЛЕ

Kessé ??? Vous dites-vous...

C'est du RUSSE bande d'inculturels... Et ça signifie "Retour au Kremlin".


Car j'ai replongé : Nicolas me suppliant d'assumer mon rôle de e-épouse (nous sommes e-mariés depuis quelques semaines, quasiment en e-voyage de noces donc), j'ai accepté à nouveau de jouer la blonde au milieu d'un cénacle de bloggeurs politiques distingués pour des débats de haut niveau, dont l'épicentre cosmo-planétaire est situé à la Cométe, estaminet QG de Nicolas au Kremlin-Bicêtre et THE place to be en 2009, je le rappelle.

Et bien m'en a pris..


Car en plus de retrouver mes copines Trublyonne - et son chien Zazou qu'il est cromignon cet amour de bestiole - et Hypos, j'ai appris en arrivant que Julien Dray en personne nous ferait le plaisir de venir débattre avec nous.


Ca tombait bien, j'avais mis mon tee-shirt tête de mort..

Tu parles d'un accueil convivial.

Mais ce n'est pas le pire.

 

Après avoir coincé Julien Dray sur la banquette côté filles, nous avons passé quasiment toute la soirée à envoyer des tweets idiots en gloussant comme des collégiennes à 1. Olympe qui se morfondait chez elle, 2. Blogiboulga et Nicolas qui étaient environ 2 mètres de nous en bout de table, 3. ... Nous.

Sous le regard atterré des autres participants qui tentaient de mener un débat sérieux sur les questions d'actualité...


Il faut dire que nous avions un peu bu l'apéro en attendant la guest-star. J'aurais pas du commander un ti-punch. Non. J'aurais pas du.

Pendant ce temps, Julien Dray en homme politique aguerri, tenait le cap face à l'adversité, droit dans ses bottes et sans se démonter. Il a même fini par nous poser quelques questions sur l'usage de Twitter, à force de nous voir tapoter.


Franchement, je ne suis pas certaine que ça lui donne envie de renouveler l'expérience. Avec un public féminin en tout cas.

Je ne suis pas certaine non plus que nous ayons rendu un grand service à l'image de la femme samedi soir.


Sur la fin, quand même, les batteries de nos portables étant vidées, nous avons fini par participer (un peu) aux discussions.


Pas inintéressantes d'ailleurs, j'ai appris deux/trois trucs sur la sphère politique "de l'intérieur".

Quoi ? Je ne dirais rien. Ce qui se dit à la Comète, reste à la Comète..

Z'aviez qu'à venir.


Tout comme, outre ceux que j'ai déjà cités ci-dessus, Vogelsong, Martin, Guillaume, Seb, Ménimulche, Dagrouik et Jacques… Qui ont supporté nos bêtises toutes la soirée..

Et pour prouver que je ne suis pas mythomane, ni totalement ivre..

DSC00177.JPG

09.11.2009

Complètement n'importe quoi..

C'est de pire en pire, ce blog devient un énorme portnawak


Mais c'est de votre faute, aussi, vous me poussez à faire des bêtises.

Comment voulez-vous que je garde un semblant de dignité après ??


Par exemple : dans mon centre commercial, je passe à côté d'un stand de tee-shirts avec inscriptions à la demande. Ok, prise d'une inspiration subite, je me fais faire un tee-shirt "la grande Manu", je poste la photo pour faire rire les copains ET je dis pour rigoler que je vais le faire gagner..

...


Le problème c'est que certain(e)s ont pris l'affaire au sérieux semble-t-il..


D'accord.


Et là on fait quoi ?? Parce que je suis sérieusement dans les ennuis quand même..

Je voulais le mettre pour ma prochaine soirée, le tee-shirt. ......

(grommelle, grommelle, grommelle).


Je vais vous dire ce qu'on va faire. Ok, je le fais gagner. Mais pas comme ça. C'est un collector quand même, vous en conviendrez...


Alors, les personnes intéressées vont faire un mini-billet sur leur blog - MINI j'ai dit - c'est pas un diamant 12 carats à gagner non plus - sous forme de texte, photo, vidéo, dessin ce que vous voulez.


Sur quoi ? VOTRE TEE-SHIRT préféré. Vous aurez donc l'occasion de le montrer à la face du monde - je sens qu'on va avoir quelques perles.

Le gagnant sera désigné comme d'hab' par les internautes ET un jury composé de moi, Cannelle et 2 jurés volontaires. Les deux premiers à se déclarer ici, hop..


On va faire vite aussi pour jouer parce qu'on a tous pas que ça à faire dans la vie : clôture lundi soir prochain 16/11. Publication des liens et votes mardi 17. Fin des votes le dimanche 22, annonce du ou de la gagnante le mardi 24.

 

Ouf


Vous me prévenez juste par mail ou par com quand votre billet est prêt.



Les photos de seins nus avec marqués dessus au feutre "c'est mon tee-shirt préféré" ne seront pas acceptées. Et si j'ai zéro participations je me retire dans un monastère carmélite en Australie, je vous préviens..

Petite précision : il est genre taille unique le tee-shirt, donc pas trop d'états d'âme sur la taille..


Ah oui, léger détail que j'allais oublier, je vous remontre la bête... QUAND MEME...

IMG_6572.JPG




PS : ah oui, au fait, je recherche un sponsor pour des tee-shirts. Genre Karl Lagerfeld ou Jean-Paul Gaultier si possible, ne mégotons pas. Pourquoi ? Je vous dit tout un peu plus tard dans la semaine..

 

PS2 : 3 personnes ont participé pour gagner des codes CanalPlay samedi. Je vais faire comme à l'école des fans, parce que je ne peux pas en laisser une sur le bord de la route, allez hop tout le monde gagne ! J'ai juste tiré au sort pour savoir qui gagnait quoi. Madame Kevin et Daydreamer : 2 codes. LéoetLisa : 1 code. Envoyez-moi un mail les filles, et je vous renvoie les codes..

 

Edit : j'ai mes deux jurés ! Ce seront Carole et MissP (Miss P pourrais-tu m'envoyer ton mail pour les délibérations STP ??). Et parce qu'elle m'a fait un ENORME caprice, je rajoute Touwity !!!

08.11.2009

Fuck le père Noël

J'ai du faire la même note en 2008- pardon à ceux et celles qui étaient déjà là - on va dire que c'est mon marronnier annuel..

 

Ca fait un petit moment que les fêtes de fin d'année me tapent sur le système.

Au début, c'est le nouvel an qui a commencé à m'irriter les muqueuses... Aaaah le nouvel an, ses robes à paillettes qui grattent, ses immanquables convives blaireaux auxquel vous ne pouvez pas échapper, ses cotillons idiots que vous finissez par prendre dans l'oeil, ses bises obligatoires à minuit (beurk) et sa chenille exaspérante dans laquelle on vous entraîne de force à minuit une.


Sans parler de la gastro de saison : vous avez remarqué ? Il y a toujours une épidémie de gastro au moment des fêtes de fin d'année.


L'an 2000 a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Pour marquer cette date historique, Il FALLAIT absolument se divertir sous peine d'excommunication.

Sans l'insistance d'une très bonne copine qui organisait un truc chez elle, j'aurais passé la soirée en pyjama avec un bol de soupe.


Ce que je fais d'ailleurs depuis : le 31 décembre c'est yogging, soupe, DVD et au lit à 23 heures au plus tard, en pensant "vivement le 2 janvier".

Parce que le 1er, il faut ENCORE souhaiter bonne année à tout le monde. Ca me FATIGUE.

 


Et puis, Noël a commencé a me sortir par les trous de nez aussi : les décorations me collent de l'eczéma, les chants de Noëls me mettent en transe et j'ai envie d'en coller une à tous les pères Noëls que je croise.

J'ai tout arrêté : la décoration, les préparatifs et la course aux cadeaux un mois avant.

C'est vrai qu'avec des grands enfants, c'est plus facile : des sous et hop ! Ca va très bien.

 

Donc, quand je vois les grands magasins mettre la déco de Noël quasiment au sortir de l'été, ça m'énerve, mais ça m'énerve à un point !! Cette débauche de consommation me révulse, alors que d'habitude je ne suis quand même pas un modèle de modération.  Cette fête devrait être - et rester - à mon avis, un moment chaleureux et familial et pas se transformer en qui qu'a eu le plus gros cadeau.


Nos festivités se résument à un très bon repas le 24 décembre au soir avec mes parents et mes fils. Bouffe à laquelle, après des années à dire qu'elle détestait les fêtes aussi, ma mère ne renoncerait désormais pour rien au monde. C'est uniquement pour ça que je la maintiens d'ailleurs..


Car plus j'avance en âge et plus je déteste les réjouissances imposées. Et puis quand vous commencez à avoir quelques décennies de Noël et 31 décembre dans les pattes, finalement, c'est TOUJOURS pareil. Forcément, ça lasse..


Je penserais à vous le 31 décembre, quand je serai tranquille, relax, dans mon yogging, avec un bon film à la tévé, pendant que vous vous battrez avec la dinde, avec des invités casse-pieds qui vous saouleront en vous demandant pourquoi il n'y a pas "Alexandrie, Alexandra" dans votre playlist.


Ouaip, je penserais à vous. Et peut-être même que je lèverais mon verre à votre santé et vous souhaitant - moralement - une bonne année..

Moralement - hein, entendons-nous bien.

Parce que les bises, beuuuuuuurk...


 

pere-noel,-accident-de-traineau.jpg

07.11.2009

Et si on parlait cinéma, hein, hein, hein ???


Ma mission, que je l'ai acceptée, c'est de vous parler de temps à autres de films disponibles sur Canal Play.

Et pour ça, ne reculant devant aucun, je dis bien AUCUN sacrifice, je les regarde, les films...

Vi vi vi...

Et comme je l'avais loupé au cinéma, je me suis ruée sur

 

Good Morning England..


Qu'est-ce c'est donc quoi-t-est-ce que l'histoire ??

Milieu des années 60 : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet 24/24 h depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage de DJ's. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux... La vie en mer du Nord est riche en événement... Surtout quand Gavin, un DJ star, arrive sur bateau pour affronter le Comte et que le gouvernement anglais cherche par tous les moyens à faire interdire les radios pirates.

 

Le réalisateur, Richard Curtis (Coup de foudre à Notting Hill et Love actually)  s'est inspiré de fait réels et de ses propres souvenirs, lorsqu'il écoutait en cachette la plus célèbre des radios pirates des années 60, radio Caroline


Qu'est-ce c'est donc quoi-t-est-ce que j'en ai pensé ??


Je ne suis pas très objective. Dès qu'il s'agit de comédie anglaise, je suis cliente. Ajoutez-y une brochette de grands acteurs et une énorme bande son avec les plus grands tubes pop, rock et soul de l'époque et vous obtenez un pur divertissement qui vous emportera quarante ans en arrière.. Mon fils cadet qui adore la musique des années 60/70 était ravi !!


Si vous aimez la musique, l'humour et un zeste d'histoire, je ne peux que vous conseiller ce film..


Et comme des images valent mieux qu'un long discours... La bande annonce



Vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas cité les acteurs, ni mis l'affiche du film..


C'est fait exprès, pour vous offrir des codes pour visionner des films sur Canal Play.


Mais à une condition : nommez-moi tout simplement dans votre commentaires deux des acteurs de Good Morning England (au choix).

Je tirerais au sort parmi les bonnes réponses deux personnes qui gagneront 2 codes chacune, et qui pourront bénéficier de deux séances de ciné gratuites chez elles, dans leurs pantoufles, tranquilles, sans faire la queue dans le froid, et sans voisin qui grignote son pop-corn bruyamment ou qui embrasse sa chérie avec des bruit de succion insupportables..

Elle est pas belle la vie ?

Petite précision : ces codes sont valables sur Freebox uniquement (pas sur ordi).



Mais vous pouvez aussi me laisser des commentaires même si ne voulez pas jouer ou me dire ce que vous avez pensé du film si vous l'avez vu..
Vous savez bien que j'adore ça..

Edit : j'avais oublié de préciser : résultats lundi...

06.11.2009

Mes amis, mes amours, mes emmerdes


En chantant cette chanson d'Aznavour ce matin dans la salle de bains - oui, j'aime Aznavour quitte à en surprendre certains, c'est notre seul vrai crooner, et un des rares français a avoir eu une carrière internationale, contrairement à tous ceux qui ont prétendument un énorme succès au Japon - je me suis dit que ça ferait un bon sujet de billet..

C'est à ça qu'on reconnait une bloggeuse addict : dès qu'elle a une idée, elle la transforme en note.

Dont acte.

C'est parti pour un billet psychobiographique..


MES AMIS

Euh, comment dire. L'amitié n'est pas ma grande spécialité. J'ai une capacité d'empathie très relative, je ne sais pas ce qu'il faut dire pour réconforter les âmes en peine, je n'appelle jamais personne pour prendre des nouvelles et je me fous totalement d'avoir une foule de potes car je m'auto-suffit, en somme. Vivre en bande est d'ailleurs un cauchemar en ce qui me concerne.


En plus j'ai le syndrome de l'escargot : dès qu'on s'approche d'un peu trop près affectivement parlant, je rentre dans ma coquille. C'est probablement pour ça que la distance des relations on-line me convient parfaitement.


Pourtant quelques personnes en détresse sont parvenues à trouver une écoute, même si je ne savais pas quoi dire pour leur remonter le moral. Remarque la personne qui m'affirme qu'elle sait quoi dire à quelqu'un en larmes au bout du fil à 3 heures du matin, cueillie en plein sommeil, je lui paye des chouquettes.

 

Et j'ai même quelques très bons copains-copines, voire des amis de 20 ans. Qui s'obstinent à prendre des nouvelles en dépit du fait que je ne les appelle jamais.

Va comprendre.


MES AMOURS

On va dire que je suis à mi-chemin entre Bernadette Soubirous et Madonna. Dans la bonne moyenne, quoi.

Quoi que, Bernadette elle était Sous Birous quand même ... MOUAHAHHAHHA


Depuis 26 ans, en revanche,  je peux dire que je suis la femme d'un seul homme : le meuri. (si on ne compte pas les quelques 5 ou 6 maris annexes, dont mon nouvel époux 2.0, Nicolas)

Pitin 26 ans ... C'est beau non ? J'en ai l'oeil humide..


Bon, ne rêvez pas les filles, au bout des 3 ans de roucoulades règlementaires, on passe à autre chose : un genre de cohabitation binaire avec extensions dans les pattes ponctuées de "y'a quoi ce soir à la télé ?", "t'as réservé les vacances ?" ou encore "TON fils a encore fait une connerie".

De toute manière, la passion ça use et ce n'est pas fait pour durer

Et la routine ça a son charme aussi. Enfin, pour moi en tous cas.


La preuve.


MES EMMERDES

Oui, bien sur, j'ai eu mon lot d'ennuis comme tout le monde.

Mais j'ai eu aussi successivement des parents et un meuri (voir ci-dessus) qui ont fait bouclier de leur corps pour protéger la princesse au petit pois que je suis des basses besognes de la vie quotidienne et des ennuis en tous genres. Fuite d'eau, police d'assurance ou négociation de prêt : hein ? Kessé ?


Ce qui me permet de virevolter telle une plume au vent sur mes stillettos une chanson au lèvres..


J'attends juste avec angoisse le jour où le destin se dressera devant moi dans son suaire noir déchiqueté en me présentant la facture à payer pour autant de félicité..


Et la facture elle va être salée avec engagement sur un très, très long terme, c'est clair..

Pas grave, en attendant, j'aurais bien rigolé..

MOUAHAHAHHAAHAH

Fotolia_2958726_S.jpg

05.11.2009

In the Mood for Boire - 3ème partie


Comment j'ai trouvé mon point O

La dernière journée du week-end dans les terres Bordelaises a été assez largement consacrée à une visite dans un surprenant ensemble ultra-moderne dédié au vin : la winery.


Dans ce bâtiment d'acier et de verre, dont le parc est parsemé d'oeuvres contemporaines,

IMG_6526.JPG
L'arbre du soleil
IMG_6527.JPG
Le chaos
IMG_6535.JPG
L'homme qui mesurait les nuages

nous avons eu droit à une animation plutôt drôle alternant questions pour un champion (avec zapette)  avec dégustation à l'aveugle dans le but - ignoble mais avoué - de nous faire découvrir notre profil gustativo-oenologique..

IMG_6529.JPG
IMG_6530.JPG

Et c'est là que pour la deuxième fois en 48 h je suis tombée au fond de la cuve d'un Rivesaltes que l'on déguste parait-il soit avec du chocolat, soit avec un fromage fort ..

Ca va pas arranger ni mon alcoolémie, ni mon taux de cholestérol c'taffaire..

Du coup, en fonction de mes réponses aux questions et de mon goût pour le Rivesaltes, il s'est avéré que mon profil vinesque est...

IMG_6538.JPG


ET désormais, j'ai carrément une liste de vins sensuelos-exploratoires pour me piquer la ruche lors des diners en ville... Dont le fameux Rivesaltes dont j'ai, évidemment acheté une bouteille derechef.

A la fin de notre animation, nous avons dégusté un déjeuner roboratif au restaurant de la Winery ....

IMG_6536.JPG

Avant de reprendre le chemin de Bordeaux, par la route des plus prestigieux Châteaux...
IMG_6543.JPG

Dont le mythique Chateau-Margaux.

J'espérais pouvoir rencontrer le propriétaire, pour le séduire et l'épouser afin de passer le restant de ma vie dans ce cadre idyllique..

Manque de bol, elle n'était pas là et c'est une femme..
Boh, comme dirait l'autre, personne n'est parfait..

Il ne nous restait donc plus qu'à reprendre notre train pour revenir sur Paris...

Ah si, je voulais juste vous montrer ce que l'abus de vin avait fait de moi..

IMG_6539.JPG

Et comme Cannelle a fini le fond de la bouteille

IMG_6540.JPG


A CONSOMMER AVEC MODERATION, DONC !!!

MOUAHAHAHAHAH...

(les deux animaux ci-dessus font partie des oeuvres exposées à la Winery)


Merci encore au CIVB, à nos accompagnatrices et guides Catherine et Nathalie, à notre irremplaçable chauffeur, Jean-Louis et à tous les gens qui nous ont reçu pour leur accueil et leur gentillesse !

Toutes les notes