Les pensées de Manu

Comme si vous étiez dans ma tête

Avoir un teint hâlé naturellement dès le printemps

Quand le printemps arrive, on est souvent impatient. On a tout de suite envie d’être en été, de ressentir le soleil sur notre peau, de porter nos jolies robes, de mettre nos lunettes de soleil et de bouquiner au bord de la mer. Malheureusement, au printemps, un jour, il fait très beau, le lendemain, il pleut. Le matin, il ne fait pas très chaud et l’après-midi, on regrette de ne pas avoir mis un short. Durant cette saison en particulier, il est parfois compliqué de s’habiller. Mais surtout, durant cette saison, on a tous envie d’être déjà bronzé ! Comment avoir un teint halé naturel dès les premiers jours de soleil et le garder ?

Bien comprendre le mécanisme du bronzage pour faire attention à sa peau

Quand le printemps arrive, on a envie d’être bronzé rapidement et de pouvoir profiter pendant plusieurs mois de notre teint halé. Toutefois, le bronzage peut être synonyme de soucis de santé. S’exposer mal, trop ou à la mauvaise heure au soleil peut engendrer des cancers de la peau. Il est important de se protéger et de faire attention à son corps. Lorsque votre peau bronze, elle se défend. Si vous vous exposez trop, vous allez avoir des coups de soleil et le stress oxydatif ressentit par votre peau va venir accélérer le vieillissement cutané.

Votre peau est constituée de différentes couches, au sein de ces couches se trouvent des cellules appelées mélanocytes. Ce sont ces cellules qui vont être stimulées par les rayons UV et qui vont, grâce à cette stimulation, produire de la mélanine. La mélanine va alors absorber les rayons du soleil afin de protéger la peau, puis se déplacer en surface et lui donner un aspect brun, cet aspect qu’on aime bien et qu’on appelle le bronzage. En vous exposant trop longtemps, vous donnez tout simplement trop de travail à vos mélanocytes et vous vous retrouvez avec des coups de soleil ou des brûlures. C’est pour cela qu’il faut faire attention à la durée d’exposition au soleil et surtout, qu’il faut protéger votre peau.

Des astuces pour avoir le teint halé naturellement

Certains autobronzants ont des ingrédients naturels et respectent la peau et l’environnement. Ces autobronzants ne se trouvent pas à tous les coins de rue et il est souvent difficile de connaître la composition et la production d’un produit. Pour s’assurer qu’un produit est réellement non néfaste pour nous et notre planète, c’est très souvent un parcours du combattant. Alors pour bronzer sans produit industriel, nous vous proposons quelques astuces très simples à appliquer au quotidien, dès le début du printemps.

Exfolier son visage et son corps

Exfolier votre peau une à deux fois par semaine va vous permettre d’éliminer toutes les peaux mortes qui viennent ternir votre teint et de rendre votre peau plus réceptive aux UV. Pour cela, pas besoin de vous rendre dans le magasin de beauté à côté de chez vous. Il vous suffit d’ouvrir vos placards et de faire vous-même votre exfoliant. En mélangeant une tasse de miel avec une tasse de cassonade, vous allez créer un exfoliant parfait pour votre visage. Avec une autre tasse de cassonade, une demie tasse d’huile d’olive et un quart de tasse de cacao, vous avez une exfoliant pour votre corps. Ces ingrédients, nous les avons tous dans nos placards, alors autant s’en servir.

Avoir une alimentation adaptée pour avoir un joli teint

L’alimentation joue énormément sur la bonne santé et la beauté de notre peau, notamment la peau du visage. Dès les premiers jours de soleil et de chaleur, vous pouvez opter pour une alimentation riche en bêta-carotène. Elle va vous aider pour obtenir le teint de vos rêves. Les aliments riches en bêta-carotène contiennent des pigments végétaux qui vont absorber une partie des ondes émises par le soleil. En consommant des carottes, des tomates, des abricots, des mangues, des poivrons rouges et des pruneaux, vous allez avoir un bronzage rapide et harmonieux.

Source : wfsnews.org

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page