Carrière de trader à temps partiel : une solution pour arrondir ses fins de mois ?

2020 a été une année très particulière. Le coronavirus a touché le monde entier, de nombreux commerces et entreprises ont dû fermer ou diminuer leur activité. Durant le premier confinement, des milliers de salariés se sont retrouvés au chômage partiel, certains sont restés dans cette situation pendant des mois et des mois, des entreprises ont mis la clé sous la porte. L’économie en 2020 était un sujet sensible, il l’est toujours en 2021. Un troisième confinement a eu lieu en ce début d’année, les Français sont habitués à vivre au rythme du couvre-feu et les commerces viennent seulement d’avoir une autorisation d’ouvrir partiellement. Face à cela, de nombreuses personnes se retrouvent sans emploi, avec des emplois précaires ou un salaire à 80 %. Certains Français ont décidé de se trouver un complément de revenu en se lançant dans le trading. Est-ce une bonne idée ?

Se lancer le trading pour avoir un complément de revenu

Même avec un CDI ou un travail à temps complet, il peut nous arriver de vouloir avoir un complément de revenu. Un complément pour s’offrir des vacances, pour mettre de côté pour l’avenir, ou bien tout simplement pour mettre du beurre dans les épinards. Il existe une solution pour gagner de l’argent sans avoir à trouver un second emploi : le trading. Vous pouvez vous former de chez vous et générer des gains sur les marchés financiers pour pouvoir avoir une vie meilleure. La question est : avez-vous les compétences pour vous lancer dans le trading ? La réponse est : non. Comme tout, il faut vous former en amont. On parle d’argent, de votre argent, il est important de ne pas vous lancer tête baissée. Une fois formé, vous allez pouvoir vous spécialiser en trouvant ce que vous souhaitez trader et un logiciel adapté à vos besoins. Vous êtes attiré par les crypto-monnaies ? Vous pouvez vous tourner vers Yuan Pay Group, un logiciel de trading spécialisé dans la crypto monnaie.

Suivre les bonnes formations

Afin de bien comprendre le fonctionnement du trading et du marché financier, vous allez devoir apprendre. Pour cela, vous pouvez suivre des formations en ligne ou bien vous former en autodidacte. Si vous avez déjà quelques bases en finance et que vous avez compris la logique du trading, il vous suffit de regarder des vidéos sur Youtube crée par des professionnels du secteur et de lire quelques articles sur des blogs spécialisés. Ensuite, lorsque vous vous sentez prêt, vous allez pouvoir vous jeter dans l’arène. Attention, même avec une bonne formation, vous n’êtes pas totalement armé pour vous lancer. Il vous reste une étape : choisir les bons outils.

Utiliser les bons logiciels

Un plombier ne peut pas faire du bon travail sans ses outils. C’est la même chose pour un trader. Sans un bon logiciel, une bonne plateforme de trading, en tant que trader, vous foncez droit dans un mur. Pour trouver le logiciel idéal, il faut fouiller sur le web : lister les différentes plateformes, lire les avis et suivre quelques formations en ligne pour les tester. Tout d’abord, pour affiner vos recherches, vous devez définir ce que vous souhaitez trader : des actions, des titres, des crypto monnaies… Vous avez peut-être déjà une petite idée derrière la tête.

Démissionner et vivre du trading : bonne ou mauvaise idée ?

Cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années que vous vous êtes lancé dans le trading pour arrondir vos fins de mois ? Aujourd’hui, vous vous sentez prêt. Vous voulez quitter votre travail alimentaire pour trader à longueur de journée. Est-ce une bonne idée ? En tant que particulier, pouvez-vous vivre du trading ?

Avant de tout plaquer, il est important de bien comprendre que le trading n’est pas un métier comme un autre. Vous trader depuis quelque temps sans avoir suivi de formation diplômante. Si vous souhaitez vous lancer à temps complet, il est préférable, tout de même, de suivre une formation sérieuse en amont. De plus, pour pouvoir gagner assez d’argent pour vivre, pour générer des revenus assez élevés pour subvenir à vos besoins, vous devez avoir un capital d’investissement de départ conséquent. Pour vous lancer complètement dans cette nouvelle voie, vous devez vous former, avoir une grande expérience et une compréhension approfondie des risques liés au trading.

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page