Quel avis sur Testezpournous, le site de tests de produits ?

De nombreux sites en ligne vous permettent de réaliser des petites sommes d’argent pour boucler les fins de mois. Ces plateformes rémunératrices proposent différents types de services et sont plus ou moins fiables. Les missions vont de la lecture de mails aux remplissages de sondages. Certains, même, proposent de réaliser des tests de produits. C’est le cas de la société Testezpournous, qui offre des compensations aux testeurs. Que savoir sur cette proposition ?

Que savoir sur la société Testezpournous ?

Certaines compagnies, avant de se lancer sur le marché, réalisent des tests de produits. Cela leur permet de s’assurer que leurs propositions correspondent aux attentes des consommateurs. Ils vérifient que les produits fonctionnent bien, que l’emballage plaît, que le goût satisfait et testent bien d’autres critères. Afin de trouver des testeurs pour ces produits, les compagnies s’orientent vers des sociétés qui proposent exactement ce type de services.

Testezpournous, une société du Groupe Eurofins, par exemple, est un spécialiste. Le site français réalise des tests de produits au sein de ses laboratoires d’analyses sensorielles, le premier du genre en Europe. Les consommateurs sont invités pour répondre à des tests, en échange de quoi ils bénéficient de diverses récompenses. Ces dernières se déclinent sous plusieurs formes. Vous pourrez réaliser un maximum de 24 tests rémunérés par an. Afin d’en profiter, voici les démarches à suivre pour accéder aux tests du site.

Comment s’inscrire sur Testezpournous ?

En vous inscrivant sur une plateforme telle que Testezpournous, vous gagnez la possibilité de participer à différents types de missions. Celles-ci incluent, par exemple, des séances de dégustation, des enquêtes en lignes, des tests cliniques ou encore à domicile. Pour faire cela, il faut donc vous enregistrer et faire valider votre dossier. Afin d’entamer l’inscription, vous aurez deux moyens d’établir un premier contact :

  • directement sur le site internet ;
  • ou, pour ceux d’entre vous habitant près d’un centre du laboratoire, au sein de ces derniers.

Remplir le formulaire d’inscription sur le site Testezpournous

Vous devez alors remplir un formulaire détaillé. Les informations seront diverses et variées. Il vous faudra entre 8 à 10 minutes pour indiquer toutes les données nécessaires. Ces dernières vont d’informations sur votre profil à des questions sur vos habitudes de consommation et vos disponibilités, par exemple. Tous ces détails permettent au site de vous contacter pour les tests cliniques les plus adaptés à votre profil et à vos goûts. Inutile de vous convier à une séance de dégustation pour des produits aux cacahuètes, par exemple, si vous y êtes allergique.

Obtenir la validation du laboratoire pour tester des produits

Une fois le formulaire rempli, vous recevez un email de confirmation d’inscription. Ensuite, le laboratoire effectue une vérification en vous appelant directement. Pour cela, il est essentiel de bien rentrer des données véridiques dans le questionnaire. Toutefois, Testezpournous n’est pas dans l’obligation de valider votre inscription. Si celle-ci est acceptée, par contre, vous serez contacté par la suite afin de réaliser une des missions, telles qu’une enquête à domicile.

Tester des produits cosmétiques à domicile ?

Le site Testezpournous propose, en effet, une variété de missions à remplir. Chacune d’elles a pour objectif de réaliser, sous une forme ou une autre, des tests de produits cosmétiques ou alimentaires. Ces derniers peuvent se faire au sein d’un centre de laboratoire ou bien à domicile directement. C’est une alternative pratique pour ceux d’entre vous qui n’habitent pas à proximité d’un des tests de centres de la société. Ces derniers se situent à Aix-en-Provence, Nantes, Paris Cadet, Rennes, Rouen et Paris Jaurès.

Si vous optez pour des tests de produits cosmétiques ou alimentaires à domicile, plusieurs missions pourront se proposer à vous. Il sera possible de réaliser, par exemple, des enquêtes en ligne, des tests de produits chez vous ou encore de répondre à des questionnaires des entreprises. Vous recevez les produits à votre domicile afin de réaliser l’ensemble de ces missions.

Quelle rémunération propose Testezpournous ?

Selon les missions que vous réalisez et les endroits où vous les faites, vous pourrez obtenir des compensations différentes. Bien que ces dernières ne vous permettront pas d’obtenir des gains tels que ceux réalisés par du trading, par exemple, vous aurez de quoi améliorer certaines fins de mois. À savoir, par contre, vous ne gagnerez pas de sous directement avec Testezpournous. Ces derniers ne distribuent pas de salaires. Les tests, toutefois, permettent d’obtenir une compensation sous forme de chèque-cadeau ou point bonus.

  • Dans le cas où vous réaliseriez un test au sein d’un centre, la société vous remet une indemnisation de déplacement. Ce dédommagement prend la forme d’un chèque-cadeau de 7 €.
  • En fonction du profil et de la difficulté des tests, vous obtenez également un certain nombre de points bonus. Ces derniers s’accumulent grâce à votre participation à des enquêtes en ligne ou des séances de dégustation de produits alimentaires, par exemple. 100 points bonus représentent 1 €.
  • Lorsque vous réalisez un test, en laboratoire ou à domicile, Testezpournous peut aussi décider de vous attribuer un chèque-cadeau ou des produits offerts. Cela dépend des conditions liées à la mission que vous avez réalisée.
  • Enfin, le site propose en prime une offre de parrainage. Lorsque le site valide une inscription d’un de vos liens de parrainage, vous obtenez une récompense, généralement sous la forme d’un chèque-cadeau. Sa valeur augmentera en fonction de la qualité du profil et de sa compatibilité avec les candidats recherchés.

Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page