02.11.2011
Je reste en carafe
La spasmophilie et moi on est de vieilles copines.
Tu sais, c'est le truc sympa qui te fais ressembler à une bûche glacée à la sortie du congélo, avec tous les muscles tétanisés, la tête de travers et le coeur qui bat à 300 à l'heure quand tu t'énerves un peu trop, que tu es trop fatigué(e) ou que tu subis un gros stress.
Dans le cas extrême, tu finis recroquevillée en chien de fusil et tu dois solliciter l'intervention de Dr House. Qui t'injecte du décontractant musculaire qui te détend tellement que tu as l'impression d'être un chewing-gum machouillé.
Super pratique.
Pour lutter contre ? Activité physique, relaxation, respiration profonde, et, en prévention, beaucoup d'eau et de magnésium, en comprimés ou dans une eau minérale bien connue (mais dont perso je n'aime pas trop le goût). D'où stockage de boites et de bouteilles
Désormais, pour le plus grand bénéfice de mon système nerveux inutilement crispé, eau et magnésium vont ensemble dans un seul et même endroit...
Plus de comprimés, plus de bouteilles à trimballer et à stocker, juste une

jolie carafe filtrante !!
A la différence d'autres filtres existants, les cartouches des carafes BWT ne se contentent pas de filtrer l’eau, mais y ajoutent du magnésium. Une caractéristique unique, qui leur permet non seulement de réduire la teneur en calcaire mais aussi les autres substances altérant le goût (chlore, plomb, cuivre…), et de garantir ainsi une saveur préservée à l’eau de table, au thé, au café et à toutes vos préparations culinaires.
L'eau filtrée peut aussi servir pour remplir cafetière, bouilloire, et fer à repasser. Moins de calcaire, moins de détartrages = des appareils qui durent plus longtemps. Voire te laver les cheveux si ton eau est très calcaire et que tu n'as pas d'adoucisseur !!
Autre avantage, la cartouche filtrante existe en version rechargeable plus économique et plus écologique, plus besoin de changer (et donc de jeter) toute la cartouche, tu peux juste changer les granulés à l'intérieur à l'aide de sachets Refill.
Une cartouche = environ 120 litres d'eau filtrée. Imagine le gain de temps, de place et de déchets (ainsi que de chweus souples et luisants et de spasmophilie) !

Dernier atout : si tu as déjà une autre carafe filtrante, les cartouches BWT s’adaptent sur toutes les modèles existantes sur le marché. Tu n'as plus aucune raison de ne pas te magnésiumer.
Les carafes et cartouches filtrantes BWT sont disponibles dans les magasins Conforama et sur le site de vente en ligne : www.bwt-filter.com Elles vont de 19,95 à 24,95 euros selon la contenance. La cartouche et 3 sachets refill valent 19,90 euros.
06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : bwt, carafe, filtre, eau |
| |
Imprimer |
21.10.2011
Les clés du sommeil
Moins de pouet pouet tagada et plus de partage de connaissance ?
Tu en as rêvé (quoique), Manu le fait (t'as vu je parle de moi à la 3ème personne, c'est le début de la fin)
Si tu suis un peu le fil de l'histoire de le blog, tu sais que j'ai fait un stage la semaine dernière.
Ou pas, parce que globalement, je te l'accorde c'est une information dispensable.
Ceci dit, pour revenir à la formation, au milieu de trucs dont tu n'as strictement rien à cirer, et pour cause, on nous a quand même dispensé quelques informations qui peuvent servir.
Comment gérer son stress, par exemple, et l'importance du sommeil.
Vu le nombre de "1 h du matin, pas encore couché" et "7h, vite 12 litres de café, j'ai encore la tête dans le c..." que je vois passer sur les réseaux socialistes, un petit topo sur le dodo me paraissait assez utile.
Bien évidemment, je ne suis pas une spécialiste et je peux émettre des approximations et des idioties. Les précisions et informations complémentaires seront donc les bienvenues
D'abord qu'est-ce que le sommeil ?
Question idiote, dis-tu ? Pas tant que ça.
Loin d'être une perte de temps ou un état agréable, le sommeil est un état qui permet à ton organisme de se régénerer ...
Il est découpé en cycles. Un cycle dure très précisément 90 minutes.
Les cycles se décomposent comme suit

T'as vu je fais les choses bien, t'as vu, je te sors un schéma professionnel de la profession.
Ton cycle de sommeil commence par deux stades de sommeil léger : tu te réveilles facilement, tu perçois même parfois encore les stimulations extérieures. Progressivement tu plonges dans un sommeil lent ou profond pendant également deux stades.. Au bout de 90 minutes tu remontes progressivement vers un stade de sommeil léger avec à son apogée une phase de sommeil paradoxal caractérisée par les rêves et les mouvements oculaires rapides (MOR ou REM en anglais, ami de la musique, bonsoir)... Pour repartir en sommeil léger, profond, et ainsi de suite jusqu'à ton réveil.
Plus tu avances dans la nuit, plus les phases de sommeil profond sont courtes et celles de sommeil léger et paradoxal, longues.
Ce sont pendant les deux premier cycles que les phases de sommeil profond sont les plus longues.
Ces deux premier cycles sont donc les plus récupérateurs puisque c'est pendant le sommeil profond que ton organisme se régénère (et fondamentaux pour les enfants et les adolescents puisque c'est pendant le sommeil profond qu'est secrétée l'hormone de croissances).
Le sommeil paradoxal servant de "nettoyeur". Comme un ordinateur ton cerveau trie les informations accumulées pendant la journée et les classe dans tes fichiers cérébraux ou ta recherche perso ira les sortir quand le besoin s'en fera sentir.
C'est pourquoi les rêves sont souvent une accumulation de scènes sans logique ni lien entre elles. Tu rebootes.
Bon après papa Freud dit aussi que ton inconscient turbine et t'envoie des messages, et que le fait de rêver que tu fais une partouze déguisée en lapin avec l'intégralité du XV de France, plus les remplaçants, Barack Obama et Nadine Morano signifie vraisemblablement que tu as un gros problème avec ta mère.
Et moi je te dis qu'à ta place si je rêvais de Nadine Morano, je demanderais illico mon internement volontaire.
Enfin bref, revenons à nos moutons (humour, dodo, moutons, tout ça)
Tu récupères donc en première partie de nuit et tu rebootes en seconde. Si tu ne récupères pas, tu ressembleras rapidement à Liliane Bettencourt. Si tu ne rêves pas.... Au bout de quelques jours tu deviens Liliane Bettencourt aussi, version Alzheimer.
Et tu récupères d'autant mieux que tu te couches AVANT minuit obligatoirement. Et oui, mon pt'it gars tu es génétiquement programmé pour dormir comme les poules et ton premier cycle de sommeil commence vers 8.30/9 h avec l'arrivée de l'obscurité même si tu ne t'en rends plus compte, grâce à la fée électricité.
Et si tu loupes ton premier cycle, il faut attendre 90 minutes avant que l'endormissement revienne.
Soit vers 10 / 10.30 h. Comme on ne te demande pas de te coucher comme un gallinacé, 10 / 10.30 h est donc une heure optimale pour avoir un sommeil harmonieux, en accord avec ta programmation naturelle.
Evidemment si tu t'acharnes sur ton ordi, sur Grand Theft Auto ou si tu regardes Saw 6 à la télé, ton cortex va être tellement stimulé qu'il va avoir du mal à déconnecter.
Arrêter de tapoter sur ton mac, sur ta manette de ta console ou de regarder la tévé et prendre un bouquin, un petit moment avant d'aller te coucher est la meilleure solution.
Et surtout pas de télé dans la chambre, ni de smartphone en guise de réveil à côté de ta tête. Les ondes électro-magnétiques, ça perturbe tes ondes cérébrales.
Et tu peux te fiches de moi avec mes tisanes, mais les bonnes plantes, ça peut favoriser le sommeil.
Comme le lait d'ailleurs qui contient naturellement du tryptophane, un acide aminé qui favorise l'endormissement. Nos grands-mères ne racontaient donc pas que des fariboles.
Après les perturbateurs du sommeil sont nombreux (le stress c'est magique pour ne pas réussir à dormir) et sa mécanique délicate. Si tu t'énerves au mauvais moment ton organisme va libérer du cortisol qui va t'exciter (oh oui, excites-moi) et contribuer à ton réveil... en plein milieu de nulle part.
Quant à la sieste récupératrice, pas plus de 20 minutes ! Au delà tu t'enfonces en sommeil profond, tu peine à te réveiller, et tu es complètement à l'ouest pour le restant de la journée.
Mon petit truc perso pour tenter de mieux dormir ? (ouais parce qu'en cadeau bonus de l'avancée en âge tu récupères aussi un sommeil qui vient quand il veut) : tisane et cure de tranquital.
Ce n'est pas de la drogue contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser ce sont des petits cachets aux plantes. Ca fait effet au bout d'une dizaine de jours. Et ça marche assez bien.
Euh, en fait si j'arrêtais de m'acharner sur mon ordi et sur la télé le soir, et de regarder esprits criminels qui commence à 22.30 tout pile pour se finir à minuit et des bananes, ça marcherait probablement mieux aussi.
Pour finir sur les rêves et pour répondre à toi qui me dit "je ne rêve jamais", c'est impossible. Sinon tu serais neuneu depuis longtemps. Tu te réveilles juste loin d'une phase de sommeil paradoxal. Et tu ne te souviens plus de tes rêves, c'est tout.
Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que moi qui rêve de partouze avec le XV de France.
Non mais alors.

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu, Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (14) | Envoyer cette note |
| |
Imprimer |
11.09.2011
J'ai transformé mon Ipad en télé
Les technophiles avertis vont certainement se gausser de ce billet.
Mais vu qu'il est de notoriété publique que je suis une geekette en carton, peu me chaut comme dirait la marquise..
Une fois de plus, une fois de moins, après tout..
Je reviens donc d'un fort agréable séjour dans le sud de la France (on diraiiiiiit le suuuuuud, le teeeemps duuuure longtemp-emps)
Dans une très coquette location tout confort avec terrasse ombragée, jardin arborescent et même chat totalement disposé à se faire gratouiller.
Sauf que j'avais lu un peu vite le descriptif.
Les propriétaires vivant eux-mêmes sans téléviseur, pas de petite lucarne à disposition.
Bon, pas de quoi faire une crise, quand on a une terrasse et un jardin, regarder pousser l'herbe c'est quasiment aussi instructif que Secret Story.
N'empêche, quelques minutes de télé le soir, c'est agréable quand même, surtout que les chaînes proposaient un ou deux films cultes à voir ou à revoir pendant ma semaine de villégiature : Little Miss Sunshine, Mash, Sin City et The Big Lebowski, entre autres...
Munie de mon Ipad, car mon petit havre de paix avait le wi-fi - j'ai eu une illuminatude, telle une Bernadette Soubirous du web.
Si les applis des chaînes proposaient des directs... ?
Et bien, public aimé.... Je peux te répondre TUTTAFFE...!!
Finies les bagarres autour de la seule tv du foyer.. Un Ipad, quelques applis et hop !! A chacun son programme.
Et qu'est-ce qu'elle a fait Manu ??? Elle les a testé pour TOI à ses risques et périls...
A tout seigneuse, tout honneuse, la meilleure sans contestation :
HD TV : tout le service public : France 2,3,4,5,O, BFM TV, France24, Direct 8, Direct Star, LCP/Public Sénat, Gulli + quelques autres dispensables.
Qualité d'image excellente, très bon son ET surtout le gros plus, vous pouvez couper votre écran en deux pour vous connecter à facebook, internet ou twitter !!
L'outil indispensable pour les live-tweeters fous, donc !
Le petit moins : pas assez de chaînes ! Et quelques bugs très minimes. Surtout constatés sur Gulli, quand j'ai tenté de voir justement "Little Miss Sunshine" ce fut quasi mission impossible, la diffusion n'arrêtait pas de s'arrêter et repartir en ordre totalement aléatoire.
Et aussi
M6 et W9 : même groupe mais deux applis distinctes qui offrent en plus le replay des émissions des chaînes. Qualité correcte, quelques bugs et ralentissements. J'ai téléchargé une mise à jour très récente, je n'ai pas re-testé les applis depuis.
MyTF1 : bonne qualité, peu de bugs et de ralentissements. M'a quand même permis de live tweeter Koh Lanta vendredi soir et d'y découvrir l'inénarrable Gégé qui va faire les beaux jours de l'émission cette année.

Canal + : bonne qualité, très fluide. Marche évidemment uniquement sur les créneaux en clair pour les non-abonnés.
I-télé : l'appli existe, mais pas testée.
TMC : appli Iphone uniquement. Marche correctement sur Ipad, mais l'image agrandie n'est du coup pas extraordinaire de qualité.
Et voilà vous avez quasiment toute l'offre grandes chaînes // TNT, manquent juste à l'appel
NT1 : pas d'appli trouvée
Arte : l'appli existe mais ne propose pas de direct, juste des vidéos d'une sélection d'émissions.
Toutes ces applis sont gratuites. Aucune raison de s'en priver, donc.
Evidemment, si vous avez des tuyaux, ils sont aussi les bienvenus.
Evidemment aussi le premier ou la première qui me dit "mais moi j'ai pas d'Ipad et j'en veux pas parce que gnagnagni, gnagnagna" gagne la queue du mickey
06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu, Séries, TV, Web | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : ipad, télé, chaînes, applis |
| |
Imprimer |
19.03.2011
Viens tâter le tissu, viens, viens...
Dans mon enfance (qui a dit "à l'ère jurassique" ?) je passais régulièrement devant le magasin Bouchara Paris du boulevard Haussmann.
Ce qui me fascinait au delà des coupons multicolores empilés les uns sur les autres, c'étaient les mannequins miniatures - sorte de croisement entre un mannequin de vitrine et une poupée barbie - qui présentaient les tissus.
J'aurais vendu ma mère pour en avoir un. D'ailleurs, si quelqu'un veut acheter ma mère, elle est toujours à vendre. Mieux, je la donne avec une prime en plus (maman, si tu me lis..)
Mais, ça c'était il y a longtemps. Les mannequins et les coupons de tissus empilés avaient pris un petit coup de vieux, il faut bien le dire... Aujourd'hui, Bouchara Paris vit avec son époque et vend des tissus...
Sur la toile (uhuhuhuuhuh... comme je suis humoristique de l'humour...)
Des tissus pour vêtements mais aussi pour l'ameublement et, désormais, de très jolies collections de linge de maison, de table et de lit tout à fait raffinées dans les gammes Bouchara Paris ou Bouchara Collection




(j'adore les petits noeuds sur les serviettes, trop Kawaï !)
Vous pouvez retrouver toutes ces jolies choses et plus encore dans les magasins Eurodif, un peu partout en France et surtout sur le site www.bouchara.com !
Et justement, sur le site en ce moment vous avez jusqu'au 27 mars des ENORMOUS réductions jusqu'à 40% (c'est dire) et en plus parce que vous me lisez, et que je t'aime mon public il y aura 5% si vous utilisez le code promo "Blog"
C'est pas la fête ? Evidemment que si petits canaillous en peignoirs de bain.
Mais la fête ne serait pas complète et totalement épongesque sans .... Sans quoi ????
Des cadox !! Offerts par Bouchara Paris en personne..
Vous allez pouvoir gagner
Soit une parure de linge de bain ARIAS composée d'un gant, d'une serviette invité, d'une serviette de toilette et d'un drap de douche. Pour jouer à la star à la sortie du bain

Soit une superbe nappe qui vous fera une table tellement luxueuse que vos invités n'oseront même pas manger dessus.

En me laissant un com qui m'explique pourquoi ces jolies petites choses iraient bien chez vous.
Les 2 meilleurs commentaires seront sélectionnés avec soin et amour..
Le premier gagnera le lot de son choix, et le deuxième... et bien l'autre, ça bas de soie.
Vous avez jusqu'à lundi soir, et j'annoncerai les heureux bénéficiaires mercredi ici même..
On dit merci qui ???
En parlant d'heureux bénéficiaires et pour terminer sur les cadox de folies les 3 gagnants des jeux Zumba sur Wii sont
Les filles, envoyez-moi vite vos adresses postales ! (et félicitations)
06:07 Publié dans Concours, Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (19) | Envoyer cette note | Tags : bouchara paris, bouchara collection |
| |
Imprimer |
29.07.2010
Iphone 3G et OS4
Ceci est mon premier billet geek.
Autant vous dire que je suis fière comme un bar tabac Auvergnat qui aurait vendu son fond de commerce trois fois sa valeur initiale.
Vous avez certainement entendu ci et là (ou là et ci) qu'il valait mieux ne pas charger l'OS4 pour Iphone si vous avez un 3G de base.
Effectivement, je vous le confirme pour l'avoir expérimenté, non seulement le chargement prend plus ou moins 4 siècles en fonction de l'encombrement des serveurs mais en plus, votre précieux joujou est significativement ralenti voire patine carrément dans la choucroute..
Alors faut-il pour autant choisir entre renoncer aux délices des dossiers et autres facilités offertes par l'OS4 et avoir une charrette à foin qui rame ?
Que nenni...
Manu elle va vous donner des soluces..
Oh bien sur, je ne les ai pas inventées, je ne suis pas ENCORE assez balèze pour ça... Mais les tuyaux fournis par mes collègues doués, je me suis dit qu'ils pouvaient aussi servir à d'autres..
1ère solution : retour vers le futur. Downgrader votre Iphone, si vous avez déjà chargé l'OS4. En clair revenir à l'OS 3-1-2, tant pis pour les améliorations. C'est possible. Un tutoriel en anglais m'a été indiqué gentiment par Philippe Caillet, que je remercie, mais je vous ai trouvé un tutoriel en français (parce que c'est quand même plus simple) chez Papygeek.
Attention ceci dit : ne faites pas comme moi, et veillez à bien sauvegarder TOUTES VOS DONNEES ET APPLICATIONS dans Itunes (y compris les contacts téléphoniques) avant de vous lancer dans la manoeuvre..
Je fais ma fière comme ça, mais je suis encore une énorme buse, puisque ces fameux contacts je les ai crashés dans l'opération. Bravo. Bel effort.
Deuxième attention ceci dit : le downgrade ne fonctionne pas avec le Snow Leopard sous Mac. Ca aussi je l'ai découvert a posteriori..
Un coup pour rien...
2ème solution : je repars à zéro. Si vous avez donc déjà chargé l'OS4, une petite réinitialisation totale de votre presssssieuuux améliore quelque peu ses performances. Allez dans votre Iphone/résumé/restaurer et suivez le guide. Même précautions de sauvegarde à respecter que ci-dessus !
3ème solution : bidouille, bidouille. Grâce à Météogeek, que je remercie bien bas, j'ai trouvé l'astuce ULTIME pour résoudre les petits soucis des possesseurs de 3G sous OS4 ... Il faut simplement désactiver la recherche spotlight qui serait la cause de ces ralentissements. C'est simple et tout est très bien expliqué sur le blog de Boloms
Testé et approuvé. Ca marche. J'ai tout réinitialisé puis désactivé la recherche Spotlight et Lucienne, mon Iphone cours comme un lapin dans une prairie de luzerne.
Donc je récapitule pour les blondes.
Si toi a déjà chargé l'OS4, soit
Toi revenir en arrière
Toi réinitialiser
Ou toi désactiver la recherche Spotlight
Si toi pas encore chargé l'OS4, toi le charges, et toi désactiver la recherche Spotlight.
Capice ??
Non ?
C'est pas grave, moi non plus j'ai rien compris.

06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (29) | Envoyer cette note | Tags : iphone 3g, os4, os 3-1-2, downgrade |
| |
Imprimer |
10.07.2010
Pinacolada.. Vous ne me direz pas merci.
Parce que je vais vous livrer mon secret ULTIME de la pinacolada maison.
La pinacolada, vous buvez la première tranquille, hop, comme un jus de fruit.
Vous vous dites "tiens j'en reprendrais bien une deuxième finalement".
Et c'est là que la bête vous attaque direct à la nuque et que vous vous retrouvez en string à quatre pattes par terre..
La pinacolada donc, c'est 1/3 1/3 1/3. Donc 3 tiers.
J'explique pour mon lectorat majoritairement blonde.
Vous prenez : 1/3 de jus d'ananas non sucré, 1/3 de CREME de coco (et pas de lait) 1/3 de rhum blanc.
Enfin normalement 1/3 de rhum blanc. Mais moi j'y vais plus mollo sinon c'est trop fort. Après dosez comme vous aimez.
Mélangez au batteur. Faites bien mousser.
Pilez de la glace, incorporez-là au mélange. Et passez le tout de nouveau au batteur jusqu'à obtenir la consistance qui vous plait. Moi je l'aime très mousseux et presque ferme.
Remettez le mélange au frigo avant de servir pour qu'il soit très frais.
Maintenant, j'ai découvert récemment une autre façon de se concocter une pinacolada. Peut-être un peu moins calorique ! C'est-à-dire en remplaçant la crême de coco par de l'eau de coco - voire en faisant moitié/moitié.
Car une toute jeune marque, Vaï Vaï lance en France une boisson qui fait fureur aux USA et au Brésil : l'eau de coco..
L’eau de coco est le liquide naturellement présent au centre des jeunes noix de coco. Ces noix de coco vertes sont récoltées plusieurs semaines avant les noix de coco brunes et « chevelues » que l’on trouve habituellement dans les supermarchés européens. La jeune noix de coco verte peut contenir jusqu’à 80 centilitres de ce liquide désaltérant et peu sucré : avec seulement 13 Kcal/100 ml, l’eau de coco Vaï vaï est 4 fois moins sucrée que le jus d’orange, les sodas et les smoothies.
Je vais être franche, personnellement, nature, ce n'est pas ce que je préfère au monde. En revanche, je l'imagine très bien dans des cocktails de jus de fruits où elle amènera une note légère et rafraîchissante... J'ai déjà en tête un petit mélange mangue - eau de coco par exemple.
Pour tout savoir sur cette nouvelle boisson et le projet collaboratif de la marque c'est ICI.
Et, en double bonus incredibeule, je vous livre la version alternative de la pinacolada version eau de coco !

12:38 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (11) | Envoyer cette note | Tags : pinacolada, eau de coco, vai vai, recette |
| |
Imprimer |
24.05.2010
Je suis beeeeelllle au natureeeeelle
Quand on me demande de faire un peu de promo pour les copains des copains, je dis rarement non.
Et quand en l'occurrence, il s'agit de produits de beauté, je cours.
Tu parles d'habitude on m'envoie plutôt des tomates voire des trucs à bouffer qui font grossir.
C'est pourquoi quand Lolobobo m'a demandé de parler d'une copine qui lançait une nouvelle marque de d'enveloppement et masques à base de produits naturels, Apsara, j'ai accepté illico.
Après quelques difficultés postales liée à mon bureau de poste qui est
1. L'antichambre de l'enfer sur terre
2. Geré par une colonie de bulots ou une couverture pour une officine de la mafia Albanaise, j'hésite encore...
J'ai finalement récupéré mon précieux colis pour tester au plus vite les produits qu'ils vont me rendre beeeellllle...
Et donc profité du week-end de la Pentecôte me chouchouter et gratifier mon visage du masque aux sédiments marins.
On mélange la poudre à un peu d'eau chaude,
on étale sur le visage avec le pinceau,
on laisse poser 5 minutes, on nettoie (pour ma part j'ai utilisé de la solution miscellaire au lieu de rincer à l'eau pour parfaire le nettoyage)... Eeeeet...
C'est top.
Vraiment.
Et pourtant j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits du même type mais j'ai été réellement bluffée par le résultat : une peau nettoyée, adoucie, vivifiée comme si vous sortiez tout droit d'un soin en cabine... Avec même en fin de soin une petite sensation d'échauffement pas désagréable du tout..
La preuve ... Avant...
Après

Comment ça c'est pas moi ?
Juste un mini-truc : si vous adoptez ce masque, évitez de le faire avec votre chéri dans les parages, car, comme vous pouvez le constatez ci-dessus vous ressemblez à un GI en mission en territoire ennemi et ce sont des sédiments marins, donc.. Ca sent un peu la mer.. Mais c'est normal.
La prochaine fois je teste l'enveloppement au chocolat... Hmmmmm... CHOOOOOOCOOOOLAT.. Pour une fois ce sera tout bénef pour mes cuisses.
Sinon plus sérieusement, Apsara est donc une toute jeune marque d'enveloppements, gommages, masques et serums à base de produits naturels tels que les algues, ou encore le chocolat, le caviar, le raisin, le menthe, l'argan, l'ananas, ou la papaye...
Allez sur le site, vous allez craquer ..
Je vous laisse je vais aller tester l'enveloppement au chocolat... Hmmmmm... CHOOOOOOCOOOOLAT.. Pour une fois ce sera tout bénef pour mes cuisses.
06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (22) | Envoyer cette note | Tags : apsara, beauté, masques, enveloppement, produits cosmétiques |
| |
Imprimer |
06.03.2010
Un petit geste pour la nature ??
Si je ne prétends pas être un modèle en terme d'écologie, je fais quand même beaucoup plus attention qu'il y a quelques années.
Ce n'est pas énorme, mais nous trions nos déchets, le meuri a mis des ampoules basse consommation, on essaye de ne pas gaspiller ni l'eau, ni l'électricité, et de sélectionner des produits qui n'ont pas d'emballages excessifs, voire des produits bio quand c'est possible.
Même Cannelle s'y met : elle exige de la litière végétale.
Je ne suis pas parfaite, loin de là : changer d'ordi souvent ou utiliser des lingettes pour son ménage comme je le fais, c'est évidemment assez moyen.
Mais comme disait l'autre chaque petit geste est un petit geste.
Surtout quand on peut éviter les objets très polluants comme les piles ou les chargeurs.
C'est pourquoi quand on m'a fait parvenir ceci

06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (31) | Envoyer cette note | Tags : chargeur solaire, écologie, recyclage, greencommerce.fr |
| |
Imprimer |
24.01.2010
Viens tâter mes miches
Quand on m'a proposé de tester une machine à pain, j'ai d'abord rigolé au nez de l'individu

Aahhahahahaah..
Est-ce que j'ai une tête à faire du pain, hein ?
Non..
Mais je ne suis pas femme à vouloir mourir idiote ni à renoncer devant un obstacle insurmontable : mélanger de l'eau et de la farine..
Car c'est quasiment tout ce que vous aurez à faire avec une machine à pain ou MAP.. Vous appuyez sur le bouton et c'est parti.. Prévoyez quand même un peu de marge pour déguster votre pain car il faut quand même 2 à 3 heures pour l'obtenir + le temps de repos après cuisson.
Même moi qui suit une buse en pétrissage dès le premier essai ... Hop !
J'ai choisi de commencer par le pain brioché parce que mes fils en consomment des quantités industrielles qui me reviennent au montant du PIB du Kazakhstan..
Tentative N° 1
Tentative N°2
Bon la recette est encore un poil à améliorer. Pour l'instant mes miches ressemblent un peu plus à du quatre-quart qu'à du pain brioché. Mais je pense qu'en enlevant un peu de farine et de beurre on devrait y arriver..
Et hier je me suis lancée pour la première fois dans le vraiiii pain...
Eeeeeeet...
Hop hop hop... Pas mal, un pain de campagne tout à fait correct pour une première tentative.. Et rigolo, on dirait un fantôme de Pac-Man, non ?
Franchement, moi qui était plutôt réticente au départ, je suis convaincue. En plus ma machine à pain Siméo elle a AUSSI des programmes pour faire des gatals, des cakes (moi qui suit un désastre pâtissier je vais pouvoir enfin briller en société) ET les confitures du meuri (j'en connais un qui va être radieux). Sans oublier toutes les sortes de pain blanc ou complet et des viennoiseries.. Il suffit pour ça d'avoir sous la main un peu de farine spéciale pain ou pain spécial et de la levure.. Et j'ai même trouvé des farines avec levure incorporée... Trop simple..
Moi je dis, royal.
La MAP elle a bouleversé ma vie.. Grâce à elle, finies les disputes du soir quand on s'aperçoit à 20.30 que personne n'a pensé à acheter du pain ! Et vive le pain maison toute la semaine.
Je ne peux donc que remercier Rue du Commerce qui m'a donné l'occasion d'être blonde, d'être belle et de faire bien la vaisselle... Euh non le pain.. (désolée)..
06:00 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (32) | Envoyer cette note | Tags : pain, machine, rue du commerce |
| |
Imprimer |
10.01.2010
Le billet qui meuble
Parce qu'on est dimanche et qu'il faut juste pondre un truc pour conserver ses stats... Ce sera donc le billet qui meuble..
Mais qui fait rire, et qui va éventuellement donner des idées.
Découverte sur Twitter grâce à William Rejault et Sandrine Camus.
L'application Légo sur Iphone qui permet de transformer vos photos... En Légos.
C'est totalement inutile donc rigoureusement indispensable.
Mais c'est joli. 'Gadez donc..
06:04 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (29) | Envoyer cette note | Tags : iphone, légo |
| |
Imprimer |


