Aujourd’hui je reviens pour parler cheveux sur le blog, puisque depuis quelque mois je suis devenue complètement obnubilée par ma tignasse. Il faut dire que la pauvre a tellement souffert avec le sèche cheveux et le lissage intempestif pendant des années, qu’il a fallut que je coupe environ 35 cm de cheveux pour qu’elle puisse de nouveau respirer. Pendant deux ans, le carré plongeant était la coupe à laquelle je ne voulais plus faire abstraction. Or, il y a maintenant plusieurs mois j’ai décidé de récupérer ma longueur chérie. En revanche, plus de bêtises avec mes cheveux. Les chouchouter est devenu une de mes priorités beautés. Et c’est là que l’huile de coco est devenue ma meilleure amie capillaire :
Il faut dire que l’Huile de Noix de Coco à plusieurs avantages pour les cheveux : Elle les hydrate, les répare, les rend doux et brillant et fortifie leur pousse. Pour ma part, j’ai choisi de ne pas la prendre raffinée afin de pouvoir bénéficier de toutes ses vertus ainsi que Bio afin d’avoir que de la Coco dans mon pot. Au début, j’étais un peu sceptique tant je me demandais comment un seul « produit » pouvait avoir autant d’effets sur les cheveux. Au final je suis totalement conquise.
Commençons par l’odeur du produit. Dès que j’ai ouvert le pot, mon premier réflexe fut d’en sentir son contenue car je ne suis pas très adepte de la noix de coco à l’origine. Mais là, je fût très surprise. Ça sent horriblement bon le gâteau à la coco, c’est une odeur très gourmande qui m’a immédiatement séduite. Ensuite, j’avais un peu peur que la sorte de pâte soit difficile à prélever et que j’allais devoir la faire chauffer au micro onde avant de l’appliquer. Mais là encore, j’étais contente. Il s’agit d’une pâte très mole qui, au contact de la chaleur, devient liquide (il suffit de la chauffer un peu au creux de la main). Après ça, je l’applique sur les longueurs et les pointes de mes cheveux une fois par semaine et je la laisse poser en masque toute la nuit. Le lendemain matin, je n’ai plus qu’à faire mon shampoing. Je sens alors mes cheveux bien nourris sans être alourdis par le produit. L’odeur de la coco ne reste pas sur le cheveux, donc pour celle qui n’aime pas cette odeur, rassurez-vous. Je les sens également plus forts (je les perds moins) et surtout ils sont très brillants.
Ce qui me rend encore plus ravie de ce produit, hormis son prix rikiki (5€ car il s’agit d’un produit alimentaire), c’est de savoir qu’il est naturel et rien que pour ça, mes cheveux lui disent merci.
Bonjour
Merci pour cet article, ça fait longtemps que je cherche un avis un peu détaillé sur l’huile de coco pour cheveux.
Où l’as tu achetée stp?