01.12.2011
Ah c'est ballot....
... Samedi soir, je vais louper l'élection de Miss France à la tévé.
Une bonne occasion de se moquer de ses contemporaines à longues jambes et sourire colgate. Surtout en live-tweet.
Mais non, parce que samedi, je reviendrai bourrée de pâtisserie et d'alcool d'une réunion copines ou on sera entre filles non calibrées, mais rigolotes et avec autre chose à dire que "mon plus grand rêve ? La paix dans le monde"
En fait, Miss Quercy-Côte de Burnes je m'en contretamponne totalement.
Le concept même d'avoir une trentaine de bécasses défilant en costume folklorique sur du Christophe Maé, pendant qu'un jury leur regarde la dentition, comme des juments poulinières, me passe au-dessus du crâne.
Je ne comprends même pas que des jeunes filles modernes bichent à l'idée d'enfiler une robe meringuée et un diadème de reine d'Angleterre pour qu'on leur inspecte le cuisseau, comme à la foire au jambons de Bouzy-les-Foins
Cuisseau qu'on va classer 1ère, 2ème ou 3ème dauphine. Parce qu'il est mieux que celui de la voisine.
Mieux pourquoi ? C'est une qualité le cuisseau ferme ? Ca te donne le droit d'être plus intelligente que les autres ?
C'est ridicule. Et pas très valorisant d'être réduite à une plastique avantageuse et à un sourire crispé.
Rien que d'entendre que ces jeunes filles "représentent la France" j'ai le poil qui se dresse.
Et pas le bon poil, vous pouvez me croire.
Les concours de beauté en France ou ailleurs c'est idiot.
Ils ne nécessitent aucun talent, à part celui d'une bonne génétique, ou la fréquentation d'un bon chirurgien esthétique et sont basés sur des critères totalement standardisés réservés à petit (tout petit) nombre de jeunes filles aux proportions très exceptionnelles.
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
Vu que mon truc ce n'est pas trop de tâter les cuisseaux dans les foires aux bestiaux.
Mais je suppose qu'il en faut pour tous les goûts...
Le cuisseau meringué, ca doit plaire aux vieux messieurs libidineux, j'imagine.

Ca c'est de la choucroute fluo !!

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : miss france, élection |
| |
Imprimer |



Commentaires
Écrit par : LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE | 01.12.2011
Répondre à ce commentaireBelle brochette !
Écrit par : Poulette Dodue | 01.12.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Miss Cupcake | 01.12.2011
Répondre à ce commentaire@Poulette : boh Geneviève, je ne la porte pas dans mon coeur. Elle donne une image caricaturale de la femme
@MissCupcake : certainement pas !! Ca va être trop bien
Écrit par : emanu124 | 01.12.2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Miss Cupcake | 02.12.2011
Écrire un commentaire