08.05.2011

Plantage

Faire 5 heures de route dans la journée pour un déjeuner de famille ultra-chiantissime, check.

Etre obligée d'avaler des médocs anti mal de mer, vu que la voiture du meuri te colle le gerbillon, check.

Oublier que tu as pris des médocs anti mal de mer, boire de l'alcool pour noyer ton chagrin, et finir complètement ivre en réaction, check.

Enchaîner ensuite sur une ballade en famille au bord de la mer où tu as juste envie de noyer toute ta parentèle check.

S'apercevoir que tu ne supportes plus la voix suraigüe de ta belle-soeur, check.

Confirmer que ton autre belle-soeur choisit apparemment exprès des activités et loisirs dont tu n'as strictement rien à cirer (et qu'elle te raconte dans le détail), check.

Malgré un twittage à table, et une tronche de 3 pieds de long toute la journée, entendre ta belle-soeur te dire "vous êtes libre le 26 juin ? Je fais mon anniversaire", check.

S'apercevoir qu'on aime follement son meuri lorsqu'il lui répond "Ah je pense que je vais faire une semaine de voile, justement, fin juin", check.

Envoyer bouler la belle-soeur à la voix suraigüe qui t'appelle dans la voiture pour trouver l'adresse d'un cyber café "parce que tu as un Iphone" à une nièce qui a les deux pieds dans le même sabot (à Paris il n'y a aucun cyber café, tout le monde le sait), check.

Perdre la seule chose sympa de la journée (jolies photos de bord de mer faites avec Marcel, l'APN rose), parce que la carte mémoire a buggé, check.

Passer deux heures à tenter de trouver un logiciel de récup' de photos GRATUIT sans succès, check.

J'ai quand même réussi à sauvegarder quelques photos de cette journée de ... Prises avec  l'Iphone

IMG_0627.JPG

Joli le chateau-chambres d'hôtes, restau quand même

IMG_0630.JPG

La chie-chienne à ma belle-soeur (boh elle est mimi comme tout la bestiole)

IMG_0634.JPG

Foie gras maison (avec mon doigt devant, oui c'est artistique, je lance la tendance épicétout)

IMG_0638.JPG

La voiture de mes rêves (Austin Powers est en moi)
Voilà

Heureusement, tout ceci est terminé, et dans un peu plus de 72 heures...
Les baobabs, les pilotis, les oiseaux et la lagune m'attendent.
Ainsi que mon filleul

P1100361-570x525.jpg

 

Et là je peux dire que les vacances ON VRAIMENT COMMENCE

 

 

Au fait, les deux gagnantes des coffrets Weight Watchers sont Manou des Ménagères et Little Daewoo. Les filles, envoyez-moi vos adresses.

Pour les autres, consolez-vous, les concours ce n'est pas fini, loin de là, et il va y avoir des choses plutôt sympas à gagner....Restez tunés comme dirait l'autre.


06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (16) | Envoyer cette note | Tags : famille, réunion, repas, apn, plantage | | |  Imprimer

06.05.2011

Danser comme une neuneue sur un fond vert..

.. devant une caméra.. Ca c'est fait.

Et pourquoi donc, à votre avis je bougerais mon popotin sur du coupé-décalé pendant qu'on me filme pour la postérité (et le posterieur au passage) ?

Vous le saurez un poil plus tard.

Quand j'aurais acheté un aller simple  pour la Nouvelle Zélande, liquidé mon compte en banque et changé mon identité en Josiane Michu.

En attendant ? 

Rien.

J'ai le droit de ne pas être spirituelle et inspirée tous les jours. 

C'est un des billets les plus courts que j'ai jamais fait.

Je suis une escroque.

Lapidez-moi

c-est-pas-parce-qu-on-a-rien-a-dire-qu-il-faut-fermer-sa-gueule-6037-929654022.jpg

 

 Est-ce que quelqu'un a vu ce chef-d'oeuvre impérissable ?

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note | Tags : rien à dire | | |  Imprimer

05.05.2011

La nuit, je mens

... Mais pas que.

Je suis une incorrigible menteuse. Pire, j'adore ça. Raconter des fariboles, c'est jouissif. 

Je ne parle même pas d'embellir la réalité. C'est une seconde nature. Raconter une histoire sans l'enjoliver un brin, c'est quasi mission impossible pour moi.

Non je parle de fixer quelqu'un dans les yeux en lui disant sans sourciller "Ah non ton message me demandant de te donner pour 17 heures le rapport sur les élément de discours destinés au Ménagères de plus de 50 ans poilues sous les aisselles, je ne l'ai jamais eu" 

Et même pas un regret judéo-chrétien après

Oui, c'est mal (enfin selon les critères plus ou moins en vigueur) mais ça facilite considérablement la vie.

Donc c'est toujours le chat qui casse le vase, ou le conducteur du métro qui a fait un arrêt cardiaque provoquant un collision avec la rame d'en face et un retard d'environ deux heures.

Ce n'est jamais, au grand jamais, ma faute.

Ceci je dois me méfier dorénavant. Il parait que tout doué(e) que l'on soit, il y a des signes décryptables du langage corporel qui indiquent qu'on est en train de tenter d'embobiner son interlocuteur.

«Un menteur n’est absolument pas caractérisé par tous les stéréotypes que l’on connaît», explique Claudine Biland, psychologue sociale, spécialisée dans la communication non-verbale et auteure de Psychologie du menteur (Editions Odile Jacob). «Il n’est pas agité, ne rougit pas, n’a pas de difficulté à enchaîner ses phrases etc. Le menteur évite soigneusement tout signe de pression émotionnelle.»  (ça me rappelle vaguement quelqu'un)

 L’une des rares techniques pour vous rendre compte que quelqu’un vous ment est la comparaison. Si votre interlocuteur a des attitudes, des expressions qui lui sont d’habitude étrangères, c’est peut-être qu’il n’est pas sincère. «Le menteur qui a une allure relativement paisible peut avoir quelques micros gestes fugitifs révélateurs d’une certaine gêne», ajoute la psychologue.

 Une astuce pour déstabiliser un menteur : L’effet de surprise. «La meilleure technique consiste à faire croire au menteur qu’on prend tout ce qu’il dit pour argent comptant. A la fin d’un long discours, si vous lui annoncez toutes les choses que vous savez, ça le déstabilisera», explique Claudine Biland. 

Il va donc falloir que j'apprenne à déjouer les effets de surprises. Pour ne plus me faire repérer.

Ou alors, je pourrais aussi arrêter de mentir.

Et me faire engueuler au lieu d'accuser le chat quand je casse un vase .

Ou quand j'arrive deux heures en retard.

hmmmm....

Non je vais perfectionner ma poker face.

Je crois que c'est mieux comme ça..

J'ai emprunté les 3 paragraphes en italique à un article de 20 minutes qui traitait justement du sujet... 

images?q=tbn:ANd9GcSjPpgqr5ALMaI9XPTD0uyUo9b5xZHH7KWO8HfkeRuvwFPdHfph

 

 

 

 

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (11) | Envoyer cette note | Tags : mensonge, langage corporel | | |  Imprimer

04.05.2011

S'il te plait, dessine-moi un gâteau

Il y a des gens (les fous) pour croire que je fais de la pâtisserie.

Pire, il y a des gens pour M'INVITER pour faire de la pâtisserie. On ne louera jamais assez le courage intrépide de Sandrine Camus, Alsa et Lenôtre.

Courage ou inconscience ? On ne sait que choisir.

En tous cas, par une belle matinée de printemps, nous partimes en métro, et par un prompt renfort...

Nous avons tournicoté comme des blairottes en arrivant au port... (tourner 3 heures pour trouver le pavillon Lenôtre inratable en plein milieu des Champs, ça c'est fait)

Mais une fois arrivées...

DSC07877.JPG

 Mise en Abyme

 

DSC07879.JPG

 Accueil du chef !

 

DSC07885.JPG

 

DSC07888.JPG

 

 Qui nous présente ses oeuvres

 

DSC07895.JPG

 Et nous indique... Qu'il va falloir faire la même chose !!

 

Mais ! Nous ne sommes pas femmes à reculer devant l'adversité, donc...

DSC07897.JPG

 Sus au fraisier !!

DSC07899.JPG

 Go go go en cuisine !!

DSC07901.JPG

 WITH les accessoires !

 

DSC07903.JPG

 Montage

DSC07904.JPG

Moussage

DSC07906.JPG

Etalage

DSC07911.JPG

Nappage

DSC07914.JPG

 Glaçage

 

DSC07915.JPG

 Démoulage

 

Et décoration personnalisée pour arriver à

DSC07920.JPG

 

Le cougar's wedding cake

 

DSC07922.JPG

 Et l'Orbite... Nous avons déposé les noms, ne tentez pas le copiage


Oui, oui...

 

Un petit lunch pour se remettre de nos émotions

DSC07926.JPG

 

DSC07929.JPG

 

DSC07928.JPG

DSC07927.JPG

On s'est jeté des fleurs... 

DSC07934.JPG

 Comparé nos oeuvres..

DSC07940.JPG

 

DSC07935.JPG

 

 

Eeeeet dégusté pour finir (c'est le meilleur moment) !!

 

Finalement la pâtisserie c'est drôle. Surtout quand ce sont les autres qui la font. Et quand on a de petites aides pour la réaliser.

Je vais enfin pouvoir faire des gâteaux maison. Mes fils n'auront plus honte à l'école quand on me demandera une pâtisserie.

 

....

Ah flûte ils ne vont plus à l'école, j'oubliais. Bon, ben je vais tout manger du coup. Ca leur apprendra à grandir.

06:00 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (21) | Envoyer cette note | Tags : alsa, lenôtre, pâtisserie | | |  Imprimer

03.05.2011

Ma chéééériiiiiie tou va êtrrrree maggggnifique !!

 

(tribute to Christina Cordula, elle est trop choupie)

Tu veux être belle ? (ou beau)

Tu veux rayonner tel un astre luminescent avant et pendant l'été et énerver tout le monde en maillot de bain ?

C'est désormais - et très facilement - possible.

Je ne te proposerais pas de régime miracle qui ne marche pas et te fais reprendre plus de kilos que tu en as perdu.

Seule solution : un peu de patience et de persistance, une alimentation équilibrée ou rééquilibrée et un minimum d'activité physique.

Et arrêter aussi de vouloir ressembler à Kate Moss, personne n'y arrive à moins d'arrêter de manger, ce qui n'est PAS une solution.

Bon tu ne porteras jamais de slim, mais franchement, ça va pas bouleverser ta vie.

C'est aussi la philosophie de Weight Watchers. Et ça tombe drôlement bien !! Car aujourd'hui la célèbre méthode a décidé de s'associer à la chaine Parashop, pour être encore plus proche des consommateurs et leur proposer une nouvelle façon de suivre le programme ProPoints. Le coffret minceur proposé depuis le 11 Avril dans les 71 boutiques Parashop en France, permet d’accéder facilement, à la célèbre méthode Weight Watchers et de la suivre de chez soi en toute autonomie avec un accompagnement.

 

 

Le coffret contient

  • Les éléments de base du programme ProPoints pour comprendre la méthode et l’appliquer rapidement

 

  • Le guide des courses pour faire des choix avisés en remplissant son caddy

 

  • Le guide des sorties pour mener la vie que l’on aime sans compromettre son amaigrissement

 

  • Le livre de recettes Weight Watchers Cuisiner au quotidien pour illustrer et démontrer qu’amaigrissement et plaisir de la table sont indissociables

 

  • Des conseils de diététiciennes Weight Watchers par téléphone pour un accompagnement individualisé

 

Et surtout :

  • Les 3 premiers mois d’abonnement à Weight Watchers Online, pour suivre le programme au quotidien sur Internet : suivi de la progression de sa perte de poids, journal de bord, création de recettes personnelles, etc.

 

Donc, plus aucune excuse pour manger n'importe quoi. Et se faire guider et accompagner dans ses (petits) efforts.

Et bien ce coffret, tu vas pouvoir en bénéficier. Oui. Je suis comme ça, Weight Watchers est comme ça, on est comme ça...

Il y a même 2 coffrets d'une valeur unitaire de 79 euros à gagner, si tu es sage, que tu traverses une maison en feu, que tu mettes ta main dans un nid de vipère, que tu fasses un saut à l'elastique du haut de la tour Eiffel, que tu descendes le Mont Blanc en patins à glace et que tu écoutes intégralement le dernier disque de Christophe Maé...

Non, je rigole, le dernier disque de Christophe Maé c'est bien trop dangereux.

 

En fait, je tirerai simplement deux commentaires au sort parmi tous ceux que vous voudrez bien me laisser, toujours sous la supervision de maître Cannelle, premier huissier félin agréé par la SPA et la société internationale des amateurs de chats noirs.

Vous avez jusqu'à vendredi soir. J'annoncerai dimanche sur ce blog le nom des deux bénéficiaires  qui pourront se faire accompagner par Weight Watchers pendant trois mois pour être tellement beaux que même Kate Moss va en manger son slim de fureur.

 

Ce qui ne lui ferai d'ailleurs pas de mal.

Mouhahahaahahh : allez on rit, mais on ne se moque pas, et surtout ON COMMENTE !!

WW.jpg

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (48) | Envoyer cette note | Tags : weight watchers, coffret, minceur, parashop, pro points | | |  Imprimer

02.05.2011

Les pires tenues ... Du mariage royal

Au départ, je n'avais aucune intention de parler d'un mariage dont on nous a tellement rebattu les oreilles que s'en était arrivé au niveau gerbique.

Mais, connaissant le goût de nos amies grandes-britonnes pour les chapeaux et les tenues ridicules, je me suis dit qu'il serait bien de jeter un oeil au cortège, histoire de rire un brin.

Et je n'ai pas été déçue, elles se sont surpassées.

Il faut dire qu'avec une reine qui a précursé le color-block et qu'un ensemble total jaune poussin ne fait pas reculer d'un centimètre....

la-reine-elisabeth-ii-photo-afp.jpg

 Salut, cousin. C'est du Gaultier, toi ? Moi c'est un vieux truc vintage que j'ai ressorti pour l'occase .. Ca fouette, non ?

....Les anglaises sont à bonne école. Constatez

tara_palmer-tomkinson_diaporama_large.jpg

 William, t'avais invité le grand Schtroumpf ? A priori, non, mais on va vérifier...

letizia_d_espagne_diaporama_large.jpg

 Force bleuuue, force noiiiiire, force rooooose à l'attaaaaque !!

nickclegg.jpg 

Là, on ne sait plus trop quoi dire en fait. Ah si. N'essayez jamais de faire la même chose

 

 

mariage royal,pire tenues,william,kate,invités

 

T'as vu Maurice, je l'ai fait : porter mon déguisement de mardi-gras au mariage. Tu me dois deux plaques

 

 

mariage royal,pire tenues,william,kate,invités


 Souris, je te dis, souris, ta mère va encore nous faire un cake, sinon

 

Zara.jpg

 Je viens de me rendre compte que ma tenue est ridicule. Et qu'il faut que je passe encore 3 heures avec. Mais je continue à sourire. Y'a du monde qui regarde

 

ANNE.jpg

Tiens voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus, Ce sont des tireurs au cul. (bis)

 

invites_galleryphoto_paysage_std.jpg

Lucienne, je me ferais bien le petit à gauche, là. Ah non, Germaine, je l'avais vue la première, en plus c'est moi qui trimballe les capotes dans mon sac ! 

frances-osborne-435.jpg

Cot, cotcotcooooooot

claudia-bradby-435.jpg

 Rouuuuu rouuuuu, cot cot, rouuuuuu

sophie-wessex-435.jpg

Hey, les copines, on monte un groupe ? Et on l'appellera "Chouf, la plume"

marie-chantalmiller-435.jpg

 Moi je voulais pas. On m'a obligée. Sortez-moi de là, quelqu'un...

Lalla Salma.jpg

 Mais pourquoi personne ne m'a prévenue que c'était un mariage ? J'ai l'air de quoi en robe de chambre, maintenant...

lorna-brooking-435.jpg

 Je fais ce que je veux en fasheune. Et je vous emmerde. Tous.

duchess-kent-435.jpg

Breaking News. On a retrouvé la momie de Ramses IV. 

sally-bercow-435.jpg

 Je boirais volontier un ou deux litres de sang, moi...

justine-thornton-660.jpg

Ground control to major Tom, ground control to major Tom, take your protein pills and take your helmet on !

Chelsy+Davy+Royal+Wedding+Carriage+Procession+IH8rFE4uT2Ol.jpg

T'as bien piqué l'argenterie, hein ? T'inquiètes j'ai tout mis dans mes poches 

 

invites-2_galleryphoto_paysage_std.jpg

On ne sait que choisir. Mais à la fois ils sont anglais

 
vicoi.jpg

Beyoncé ? 

Royal+Wedding+Wedding+Guests+Party+Make+Their+zLt4EpfEVRtl.jpg

Non, Victoria de Suède (et dire qu'on a parlé que du fessier de Pippa)

 

hideous.jpg

 Mais l'oscar toute catégorie du fashion fail royalistique est sans conteste et à l'unanimité attribué à Eugénie et Béatrice les cousines de William et filles de Fergie. Faut dire qu'avec leur ascendance, elle ne sont pas aidées à la base. Mais quand même. Y'a urgence.

 

Et pour finir dans la délicatesse et le bon goût...

Mariage.jpg

 Ah non, pas devant les gosses quand même..

 

 

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (82) | Envoyer cette note | Tags : mariage royal, pire tenues, william, kate, invités | | |  Imprimer

Toutes les notes