23.05.2012
Crétin au volant, mort au tournant
Le sport élève peut-être le niveau musculaire, mais il n'est pas spécialement réputé pour élever le niveau intellectualo-métaphorico-psycho-social.
Même pour certaines (rares) disciplines que j'affectionne dont le tennis ou plus récemment le rugby, je dois bien admettre que pour un non aficionado voir deux gusses se renvoyer une baballe avec une poèle à frire ou trente musclors se coller des pains sur un carré de gazon a quelque chose d'assez irrationnel.
Ne parlons pas de la boxe dont il faudra un jour qu'on m'explique en quoi le fait de se coller des bourre-pifs avec des gants de toilette en cuir peut être qualifié de "noble art".
A part si le fait d'avoir la machoire explosée et le nez en chou-fleur est un acte noble.
Passons.
En revanche, au top des sports les plus inutilement dispenseurs de dommages collatéraux, il y en a un qui est en passe de décrocher la médaille d'or toutes catégories confondues.
Voire dépasser le foot malgré ses supporters bourrins, ses bagarres de fins de matches et ses tribunes qui s'écroulent sur les supporters.
Parce que que des athlètes mettent leur vie en danger à s'injecter des produits douteux pour courir plus vite, après tout, c'est plus ou moins leur problème.
Mais que quasi-systématiquement, les rallyes fauchent deux ou trois personnes ça devient vraiment d'une ineptie totale. Comme encore le week-end dernier dans le Var ou une sortie de route a fait 2 morts et 19 blessés.
Evidemment tout le monde se renvoie la responsabilité : les coureurs accusent l'organisation de manque d'organisation qui accuse les spectateurs de prendre trop de risques en s'approchant de la route qui accusent les coureurs de manquer de contrôle sur leur véhicule.
Et tout ça pour quoi ? Vendre trois bagnoles et un déodorant.
Est-ce que ça en vaut la peine ? Bien sur on va te faire un chantage économique "milliers d'emplois gnagnagna, activité de toute une région gnagnagna, etc.., etc.."
En attendant, les gens meurent. Visiblement ça n'a pas l'air de déranger trop de monde. Un gosse fauché, que veux-tu.... Surtout quand c'est en Afrique ou en Amérique du Sud et que le Dakar joue au quilles avec les mômes, c'est pas bien grave, après tout, c'est des pauvres, on s'en fout.
J'interdirais volontiers les rallye pour ma part. Faire vrombir des caisses super-puissantes, couvertes de pubs qui consomment vraisemblablement des tonnes de kérosène et polluent à 300 kms à la ronde au nez et à la barbe de gens dans le besoin, voire qui n'ont rien à manger me parait d'une indécence fulgurante.
Au moins en F1 les gens qui aiment le vroom vroom on peut les enfermer dans un circuit pour regarder les gens qui font vroom vroom. Ils restent entre eux et les vaches seront bien gardées.
Je n'en vois pas bien l'utilité non plus, mais bon.
Si ça leur fait plaisir, après tout.
Moi je passe bien ma vie sur internet, vu de l'extérieur c'est tout aussi idiot.

M'en fous je préfère les deux-chevaux t'façon

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : sport, rallye, accident |
| |
Imprimer |



Commentaires
bien sûr que des mesures et dispositions efficaces pourraient exister, mais elles seraient chères, donc, ... illusoires
dommage
Écrit par : nardeau | 23.05.2012
Répondre à ce commentaireEt merci aussi pour le passage sur le Paris Dakar, depuis le temps que je parle des enfants qui se font tués et que tout le monde s'en fout sous prétexte que c'est "pas chez nous que ça se passe ma p'tite dame"
Écrit par : Madame S | 23.05.2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Chat 3D | 23.05.2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : mimosa | 23.05.2012
Répondre à ce commentaire@Madame S : tant que c'est pas "chez nous", c'est pas grave, ma brave dame
@Chat : du tout. Pas du tout
@Mimosa : qui de la poule ou de l'oeuf ????
Écrit par : emanu124 | 23.05.2012
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire