01.11.2010
Incroyable canapé au fromage
Il y a des moments où un sourire béat vient fleurir sur vos lèvres.
Notamment quand on vous dit "viens voir l'avant première d'Incroyable Talent saison 4", émission dont vous êtes assez friande en temps ordinaire.
Non pas pour les numéros, quoique certains soient assez bluffants.
Mais pour voir des gens se faire humilier. C'est toujours drôle.
Avant-première en présence de Dave, qui sera un des 3 jurés de l'année.
Je rappelle le principe de l'émission pour ceux qui ne la connaitraient point encore : un télé-crochet certes, mais de numéros divers allant du cirque à la danse en passant par le chant et le... n'importe quoi.
Ce qu'on appelle grosso-modo le music-hall.
Ah, petite précision, pour les fans de suspense ce sont toujours des danseurs qui gagnent.
Revenons donc à l'avant-p. J'étais plutôt contente de rencontrer Dave qui était quand même un de mes maîtres à languedeputer.
Après environ une demie-heure à l'entendre parler alternativement de lui, sa carrière et ses cachets en boucle assise toute seule sur un bout de canapé, disons que mon admiration avait décliné de quelques degrés sur l'échelle de Richter. Et j'avais l'impression d'être tombée dans une faille spatio-temporelle quelque part entre les années 70 et..... les années 70 en maison de retraite
Heureusement que twitter était là et que des têtes connues, celles de Fanny Berrebi et Eamimi en l'occurrence sont venues me tirer de la stupeur hébêtée où je plongeais irrémédiablement.
Nous n'avons pas trop eu le temps d'ergoter sur l'ambiance car peu de temps après, commençait la projection de la première partie de l'émission.
Entrecoupée par le rire de Dave s'amusant de ses propres blagues ... Aie ça pique.
Mais également d'un phénoménal petit four-rire (muhuhuhuhu moi aussi je ris de mes propres blagues) déclenché par un canapé au fromage.... qui.. Comment dire que j'ai rarement mangé un truc pareil. Le truc qui m'a .. comment dire.. emporté la moitié des muqueuses, arraché les amygdales et fait tomber une dent à pivot.
Un truc extraterrestre. Je ne saurais même pas vous dire ce que c'était. Un gorgonzola mutant, un gruyère extraterrestre ou un comté OGM.
Ceci a donc quelque peu plombé le débat qui suivait la projection. Mon haleine chargée décollant les papiers peints, j'ai évité de parler pour ne pas asphyxier l'assistance. Ce soir-là et les trois ou quatre jours qui ont suivi, car malgré une cure de bain de bouche et d'alcool de menthe j'ai eu du mal à me défaire du souffle fromager maudit.
En revanche j'ai éliminé par erreur une ou deux personnes à la fin de la soirée suite à un léger oubli : la bise d'au-revoir. Les serveurs ont donc du évacuer non seulement des cadavres de bouteilles mais aussi des cadavres tout court.
Oups.
Sinon La France a un Incroyable Talent c'est à partir du mercredi 03 novembre sur M6. Cette édition s'annonce prometteuse avec quelques numéros bluffants d'après ce que nous avons pu en voir..
Rendez-vous donc sur twitter mercredi pour live-twitter l'affaire comme d'habitude !!

Et merci à Osmany et Thomas Clément de m'avoir supportée toute la soirée. Quoique je ne sois pas certaine qu'ils me reparlent un jour après ce billet..

06:00 Publié dans Séries, TV | Lien permanent | Commentaires (14) | Envoyer cette note | Tags : incroyable talent, dave, m6, soirée, avant première




Commentaires
Écrit par : electromenagere | 01.11.2010
Répondre à ce commentairePour le soufflé... T'es sûre que c'était un canapé comestible?
Écrit par : LMO | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Phileas | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireet quelqu'un a découvert à qui on avait raclé la corne des pieds pour fabriquer le canapé fromager? :D
Écrit par : Aïgor | 01.11.2010
Répondre à ce commentaire@LMO : aujourd'hui j'ai un gros doute
@Phileas : même pas.
Écrit par : emanu124 | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireSinon, Dave, c'est une vraie blonde ?
Écrit par : Océane | 01.11.2010
Répondre à ce commentaire@Océane : avec un peu de teinture, oui.
Écrit par : emanu124 | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Faustine | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : doudette | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : sabine | 01.11.2010
Répondre à ce commentaire@Doudette : t'as des goûts bizarres, toi...
@Sabine : ah oui ? Tu en es bien certaine ?
Écrit par : emanu124 | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : sabine | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : osmany | 02.11.2010
Répondre à ce commentaire@Osmany : tu me parles encore ?? La vache, je suis émue.
Écrit par : emanu124 | 02.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire