31.10.2010

Les concours ? Demain j'arrête

Au milieu des interminables polémiques sur les concours, sponsoring, appels aux votes, patin couffin, tout ça, je m'interroge.

 

Tout d'abord sur le fait qu'on en soit ENCORE là au bout de tant de temps et de parpaings échangés.


Il serait quand même temps que tout le monde puisse faire ce qu'il veut de son blog.


Deuxièmement sur les concours eux-mêmes.

Vous pouvez vous glousser, je vous autorise, vu que je suis en plein milieu d'un concours avec lequel je vous ai rebattu les oreilles pendant un mois.

Maiiiiis...

Je dois bien vous avouer que j'arrive à saturation des concours... De les organiser, je précise, parce qu'en terme de participation, c'est d'ores et déjà devenu très exceptionnel.Il faut vraiment que le lot soit très motivant ou qu'une copine me demande expressément de participer.

Oui je suis lasse, lasse, lasse (esclave, apporte moi mes sels et évente-moi)

J'ai donc décidé...

D'arrêter d'organiser des concours, définitivement..


Pourquoi ?

Et bien comme je le disais, je sature un poil, et quand un truc commence à m'ennuyer, n'ayant plus de temps à perdre avec les trucs ennuyeux.... Hop.

Et je n'ai aucune envie que le concours devienne un mode de fonctionnement pour ce blog. Quitte à perdre des visites, ou de la notoriété, ou des liens.


Donc, le prochain concours de Noël, programmé depuis lurette, pour lequel je me suis déjà engagée, et qui s'annonce quand même grandiose (moi je dis ça, je ne dis rien) sera mon chant du cygne.


Et une bonne façon de finir l'année en beauté.


Après,.... Après on verra bien où le vent nous portera..


Je précise que cette position n'engage absolument que moi et, qu'encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Et également que l'arrêt des concours "classiques" ne m'empêchera pas  de vous gâter de temps à autres si l'occasion se présente, mais sous d'autres formes .

 

Tiens j'aime bien quand j'envoie tout valser comme ça.

Demain je mets une mini-jupe en skaï. Carrément.

 

1ere-de-couverture-du-livre-le-corrige-aux-concours-de-la-police-de-bebey-ekindi.jpg

 

En revanche, soutenir les concours des koupines, je continue hasta la victoria siempre... Allez faire celui de Chouyo qu'il est bien qu'il est indien, qu'il est indienbien

 

Bannière PTM

29.10.2010

Ma peau a du pot

Des produits de beauté ? Et un coup à boire ?

Ces quelques mots suffisent généralement à me faire courir comme un lièvre qui aurait pris des amphétamines.

Lièvre retardé dans son  parcours par des feignasses cégetistes conducteurs de RER coiffés comme Bernard Thibault qui passent leur vie à jouer à la belote au lieu de conduire des trains.


Oui, je suis de gauche mais faut pas me retarder quand il est question de festivités. Nanmého.


Je suis donc arrivée très en retard dans la boutique Kielh's qui nous accueillait pour une petite réunion blogosphérique sous les huées de la population présente qui attendait à cause de moi depuis lurette.

 

Je n'ai donc eu d'autre choix que de me suicider au cupcake - si si je vous assure - et je dois avouer par rapport à mon billet d'hier, ceux-ci étaient consommables et j'avais très faim.`

 

Pendant que je me barbouillais de crême pour avoir essayé de manger l'affaire directement au lieu de prendre une cuillère, nous avons appris que pour Kiehl's tout a commencé en 1851 dans une petite pharmacie de l’East Village à New - York. Pour devenir une success story,  celle d’une famille qui conçoit des produits pour répondre aux attentes de ses clients et aussi en fonction des évènements - mariages, naissances, passions sportives - qui jalonnent ses générations.

 

Plus de 150 ans plus tard, Kiehl’s  a toujours des aficionados, y compris chez les  people. Au-delà du décor de ses magasins, presque inchangé depuis 1851, la marque a une approche de la cosmétique qui est lui est propre. Des noms de produits éloquents, une certaine éthique et une recherche menée en partenariat avec les labos des plus grandes universités américaines…

Même si la marque ne se prétend pas "bio", elle sélectionne soigneusement les ingrédients destinés à entrer dans la composition de ses préparations et limite les agents conservateurs.

Et pour nous prouver leur efficacité elle nous a proposé un diagnostic de peau accompagné d'un essai  des soins appropriés.


Et c'est là que je me suis fait un nouvel ami, à qui j'envoie depuis des clémentines dans sa nouvelle résidence médicalisée "mon doux repos" où il fait une cure de remise en forme. Car après l'avoir foudroyé du regard au moment où il commençait à me parler de l'âge de ma peau et empêché sèchement d'aller plus loin (jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il fallait dire que ma peau avait 25 ans) je lui ai fait déballer tous ses échantillons disponibles pour finir par lui dire que de toutes façons j'utilisais la seule et unique même crême depuis lurette.

Je suis devenue globalement assez cosmeto-sceptique et après des années à tester divers produits ma devise est "vieillir c'est croire de moins en moins aux crêmes anti-rides et en acheter de plus en plus".

 

Sauf qu'avant de partir avec les hommes en blanc, mon nouvel ami a quand même eu sa vengeance, quelques gouttes du sérum midnight recovery concentrate

 

3605975053920_1ozBottle_MidnightRecoveryConcentrate.jpg?sw=288&sh=320

sur mes mains et oooooooh fini les rougeurs et la peau assechée.. Des vraies mains de stars..


 

Depuis j'utilise ce sérum sous ma couche de crême habituelle le soir et je peux vous dire qu'au bout d'une semaine mon visage aussi il est boooooooo : une peau vraiment lissée et reposée. Malgré mes couchers tardifs pour cause de papotages webesques.

Je n'ai pas encore testé tous les autres échantillons mais mon nouvel ami m'a promis le même miracle pour mes cheveux secs et colorés avec le shampoing et l'après-shampoing à l'huile d'olive.

Je vais tester. Et si ce n'est pas le cas, j'irais lui rendre une petite visite à "mon doux repos".

Avec quelques tomates à la place des clémentines.

 

Et merci à Sandrine et à l'équipe de la boutique Kielhs rue des Francs-Bourgeois à Paris de nous avoir si bien reçues et renseignées ! Pour plus d'information le site est ici

28.10.2010

Ras le cupcake

Amie internaute, entends-tu le vent de la révolte gronder du fond ...

Du fond de quoi d'ailleurs..?


Oui, nous sommes aujourd'hui une poignée de résistantes à nous dresser face à un envahisseur odieux venu d'ailleurs et qui vient parasiter nos chariots de desserts.

Le cupcake.

 

GetAttachment.jpg

 

Sous prétexte que cette pseudo-pâtisserie est apparue dans 2/3 séries branchouilles on la voit désormais partout.

Elle nous envahit, elle nous vampirise, elle nous casse les pieds. Et la langue.


Car le cupcake est une hérésie alimentaire : des couleurs criardes sur des volutes crémières sans aucun goût, ni intérêt gustatif.

Le cupcake c'est le roman Harlequin de la pâtisserie : fade, à l'eau de rose, crémouille et écoeurant au bout de deux bouchées.

 

En résumé, le cupcake c'est un gâteau qui n'a pas de couilles.

 

Moi je veux des financiers fondants, des cannelés moelleux,

 

caneles1.jpg

 

 

 

des macarons subtils,

 

Delmontelun.jpg

des madeleines aromatisées

 

 

Madeleines%20au%20Th%C3%A9%20Matcha.jpg

 

Et même car je ne suis pas sectaire, des pâtisseries venues d'ailleurs : un bon brownie chocolat-noix de pécan, des gâteaux scandinaves à la cannelle, des cornes de gazelles craquantes, des gaufres belges avec une boule de glace ou, délice des délices, un cheesecake léger comme une plume et zesté d'une pointe de citron..

 

Hmmmmmm trop boooooonnn...


Mais otez de ma vue et de mes sens cet espèce de champignon Disneyien qui n'a d'autre vertu que d'avoir été consommé par Carrie Bradshaw dans Sex & the City.

 

carry.jpg

 

Oui, joignez-vous à nous et crions tous ensemble "A mort le cupcake, vive le cheesecake !"

 

Et finissons-en définitivement avec cette hérésie pâtissière !! Si vous souhaitez vous joindre à notre combat, vous pouvez vous aussi arborer cette SUBLIMESQUE bannière élaborée par Electroménagère, la grande ordonnatrice de cette révolte.

 

Ras le cupcake.jpg

Ou encore cette autre sublimesque bannière (car la maison ne reculant devant rien, elle vous donne le choix) concoctée par Lalex !

scaled.php?tn=0&server=843&filename=s54.jpg&xsize=640&ysize=640


Vous pouvez normalement lire les autres billets de l'armada anti-cupcake aujourd'hui chez Marjolie Maman, Nawal, Cathy, Lavande, Hauts les Mains Peau de Lapin, Electroménagère, Réquia, Fanette et Mlle Gwen. Avec le soutien de Lalex, donc, &  Papilles.

 

Les photos sont de Nawal, sauf celle de Carrie Bradshaw et celle des cupcakes qui est de Sandra ! 

27.10.2010

La fasheune de l'automne-hiver pour chats by Cannelle

 

Hi Darlings,

Aujourd'hui c'est Cannelle qui vous parle, j'ai expédié l'espèce de folle que j'héberge dans mon espace m'acheter des croquettes.  J'en profite pour blogger un poil.


Je compte d'ailleurs prochainement m'ouvrir un compte twitter étant donné le nombre croissant de fans qui me réclament des news.  Ainsi qu' un blog de tendances pour chats, avec plein de photos de MOI dans des tenues démentes, les pattes en dedans. Parce que je le vaut bien.

Cannelles Pâques 2.JPG


En attendant, je voudrais vous faire découvrir un site  d'objets totalement hype pour félins et pour ces gros ploucs de canidés, qui ne le méritent pas d'ailleurs. (beurk, le canidé c'est tellement vulgaire).


Sur WAPA vous trouverez le top du design animalier qui fera de vous un incontournable de la tendance... Des bacs à litière design, des arbres à chats uber-hype, des griffoirs fasheune, des paniers pour faire dodo follement branchés

 

Arena Gris

 

Modkat Rouge

 

Rondo Creme

 


 

Waaaaaah, mais j'en rêeeeeeve. J'en ai ASSEZ de mon vieux bac à litière. Quant aux lits de mes co-locataires ils sont plein d'odeurs d'humains insupportables. Je VEUX re-designer mon espace.


Bon ce n'est pas toujours donné-donné mais on a la classe où on ne l'a pas, quoi... Ainsi la tendance et moi on sera félin pour l'autre... Mouahahhahahah


Hé toi, la blondasse à la voix ridicule, file-moi ta carte de crédit que je me fasse une séance de cat-shopping...


Comment ça "Et mon pied au derrière, il s'appelle Marcel, peut-être" ?

Non mais qui commande ici .... Kchhhhhhhhhhhiiiiiiii

 

Euh excusez-moi, je vous abandonne rapidement, j'ai une chaussure qui me fonce à vitesse supersonique dessus.

 

PS : moi aussi je suis corruptible et vénale, si quelques gentils sponsors voulaient me fournir en croquettes et pâtées, je suis prête à toute les bassesses.


Re-PS : c'est la blonde qui parle. N'écoutez pas cette bestiole elle est complètement mégalomane en plus de me coûter un rein. La seule partie du billet que je valide est son PS.

 

Merci à Sandra qui m'a gentiment donné cette information !!

 

26.10.2010

Tu finiras abandonnée de tous, seule avec tes chats

 

Personne n'est parfait.

Surtout moi, j'ai la dangereuse manie de voir le détail qui tue ou d'entendre le mot qui fâche... Ce qui fait que mon oeil vrille et ma langue part dans la taquinerie relativement facilement.

Et parfois mal à propos.. Ou pas.


Car quand on taquine à haute dose, on s'expose aux volées de bois vert en retour.

A une copine qui court de désillusions sentimentales en désillusions sentimentales car elle s'obstine à se constituer la plus belle collection de blaireaux existant sur cette terre, et qui vient me pleurer sur les chaussures après, j'ai lâché au téléphone "si si celui-là il est bien, ses ourlets ne s'arrêtent pas à 10 cms du sol comme le précédent"

Sur quoi je me suis pris un "tu es égoïste, cynique et désinvolte" suivi d'un "je ne vois pas pourquoi je te fréquentes encore"

 

Egoïste, j'admets volontiers, mais cynique et désinvolte ?

 

Moqueuse, oui, comme je le disais en préambule, le détail qui cloche, va immédiatement me sauter au visage et se transformer en .... hihihihihih

Je serai certainement punie dans l'au-delà : mon éternité s'écoulera nue, attachée sur une chaise avec tous les gens dont je me suis moquée qui défilent devant moi et rient du moindre de mes défauts interminablement.

Mais cynique ? J'aurais du répliquer à ma si charmante copine que si j'avais été réellement cynique je n'aurais pas supporté vaillamment pendant tant d'années son incessant défilé de crétins et ses hoquets larmoyants à chaque rupture.

Je vais donc être désormais réellement cynique et égoïste et dire aux gens dans son genre d'arrêter de me prendre pour Ménie Grégoire chaque fois qu'ils ont un problème et d'envisager une psychothérapie au lieu de me prendre le chou avec leurs aléas sentimentaux.

En vertu de quoi je finirais probablement abandonnée de tous, seule avec mes chats.

Mais tranquille.

C'est l'avantage d'être égoïste, cynique et désinvolte

 

telephone.jpg

 

 

25.10.2010

Le concours booste moi l'anniversaire, les oeuvres

Nous y voici, nous y voilou...

Après deux semaines de cogitations intensives, les candidates ont livré leurs plus belles réalisations dans le but de se rouler dans le thé Kusmi jusqu'à l'année prochaine (ou à peu près)

Voici donc sous vos yeux ébouriffés (tiens y'avait longtemps que je ne l'avait pas sortie celle-là), les oeuvres des participantes.  

 

Le principe était, je le rappelle, un visuel (photo, vidéo ou dessin) sur le thème de l'anniversaire, avec un un titre contenant UN mot tiré de la fiche de présentation du thé Boost  ICI

 

Angélita et son hamster diabolique

Daydreamer et son anniversaire warholien

Chocoladdict célèbre le ... chocolat bien sur

Anda se souvient de son anniversaire avec émotion

Franny souffle (enfin) la première bougie de sa fille

Soony double la mise !

Libelul se prend pour le chapelier fou

Et MlleVermo pour une desperate Housewive

Cathy tente d'exploiter une de mes faiblesses...

Mlle Louise vous offre son coeur

Sandra a organisé une ladies' night de folaye !

Lalex écrit sur les assiettes

hell62 aime les soirées déguisées

Et Nath la Parisienne les péniches


Et pour la petite dernière, Tintinabulle,  qui n'a pas de blog ...

 

 

100_0246.JPG

 

Entre une bougie et un bol de maté

 

 

Oui et alors qu'est-ce-quoi-til-qu'il-faut-faire ???

Il faut VOTER pour vos 3 OEUVRES PREFEREES, puisqu'il y a 3 lots d'importance dégressive, ET dans l'ordre de préférence (1. - 2. - 3., je précise pour les blondes).

Pas 4, pas 2, TROIS !!! Et tout ça dans un commentaire.

Les participantes peuvent voter mais pas pour elles.

On peut mobiliser ses cops - c'est le jeu ma pauvre Lucette - mais PAS bourrer les urnes. Je surveilles les IP's... Au moindre soupçon de trichation..

Je disperse, je ventile, je dissémine, j'élimine façon puzzle.

 

Vous avez jusqu'au 29 octobre.

Pendant ce temps, le jury composé de Me Myself & I, Shaya  Little Daewoo et Virginie + votre servitrice déliberera à mails secrets pour désigner ses 3 favorites

 

Les votes des internautes et du jury compteront à 50/50 et designeront les 3 gagnantes.

Le jury sera donc bien urbain de m'envoyer ses mails respectifs pour faciliter les délibérations.

 

Tout le monde a jusqu'au 29 octobre à minuit pour se décider.

Les résultats seront annoncés au retour des vacances le jeudi 04 novembre.


 

Bon vous avez réflêchi ? Alors votez maintenant (plein, beaucoup, énormément)

 

 

EDIT EDIT EDIT : J'AVAIS LAMENTABLEMENT ZAPPE LA PARTICIPATION DE THE PARISIENNE... SES FANS VOUS POUVEZ VOTER POUR ELLE DÈS A PRESENT ET CEUX QUI VEULENT VOTER POUR ELLE AURONT UN JOUR DE PLUS POUR LE FAIRE !!

 

Toutes les notes