10.03.2010

Votez .... Bordel

QUOI !!! On me dit dans l'oreillette qu'il y aurait une forte abstention aux régionales... ??? Je ne PEUX pas le croire...

 

Alors écoutez-moi les gens.. Votez.

Pour qui vous voudrez, mais VOTEZ BORDEL.

 

Oui, mêmes vous les blondes fashionistas qui gloussent au fond en tripotant leur Iphone et font des commentaires sur le fait que la carte d'électeur elle n'est pas designée.

 

Les régionales c'est votre vie quotidienne : éducation, transports, infrastructures.. Vous devriez vous sentir concernés.

L'abstention favorise les extrêmes : vous avez envie de vous retrouver avec un Sarkozy-Marine Le Pen au deuxième tour en 2012...???

J'en frissonne d'horreur rien qu'à l'idée.

 

Donc, on attrape sa carte d'électeur et sa carte d'identité - pour peu que vous n'ayez pas des parents rastacouères, ou, horreur, que vous soyez rastacouère vous-même, et que l'administration française veuille bien vous la renouveler sans menacer le guichetier zélé de l'égorger comme un poulet - et on fonce dimanche au bureau de votation qui est généralement dans l'école à côté de chez vous.

 

Et on ne discute pas.

Sinon je m'énerve.

Et Manu, faut pas l'énerver..

 

Sinon accessoirement, si la gauche fait le grand chelem je me suis engagée à faire un lipdub ridicule. Et je ne suis pas femme à me défiler.

lipdub.jpg

 

Comment ça je cherche à influencer les gens. Pas du tout. Je les oriente, c'est tout...


09.03.2010

Mais où sont passées les Gazelles ?


Je ne suis pas une fanatique des concours à répétition..


Ne serait-ce que parce que, pour la grande flemmarde devant l'éternel que je suis, c'est quand même du boulot.


En revanche, quand on me propose un cadeau intéressant pour vous mes lecteurounets chéris, doublé par une bonne action.. Comment résister ?


C'est le cas avec Flip Vidéo. Qui soutient deux candidates pour le 20ème Rallye Aicha des Gazelles (seul rallye 100% féminin, qui se déroule au Maroc du 17 au 27 mars).


Au delà d’un simple évènement sportif, deux gazelles, Chantal Fredet et Virginie Marquet-Thome, courent pour l’association “Le Cancer du Sein, Parlons en !”. Une association qui tient particulièrement à coeur à Chantal, parce qu'elle fait aujourd’hui partie de ces survivantes qui ont combattu la maladie (12 000 victimes par an en France). « Je comprends aujourd’hui lorsqu’on a vécu quelque chose de douloureux, à quel point on a besoin de partager » dit-elle à propos de son combat qu’elle souhaite mener plus loin encore..


Grâce aux mini-camescopes qu’elles auront à bord, Flip Video relayera étape par étape leurs différentes aventures sur la chaîne Flip Video (
www.youtube.com/user/flipvideofrance), le blog Flip Video (blog.doyouflip.fr) et la page de fan Flip Video France sur Facebook, pour ne pas en perdre un seul grain de sable !

 

A cette occasion, et pour marquer l'évènement, Flip  Vidéo vous offre, non vous ne rêvez pas...

ultra2sd_pinkbackusbup.jpg


Une caméra de poche Ultra pink.


Cette caméra ultra-pink est aussi ultra simple, vous pouvez filmer jusqu'à 120 minutes et après ? Hop direct sur un port USB.. Avec son logiciel intégré Flipshare, qui permet de créer simplement de petits clips et de les partager facilement sur Internet ou par e-mail, Flip c'est l'outil idéal de la geekette quiche pas douée en technique, comme moi..


Si vous voulez plus d'explications, c'est chez Flip Vidéo  ICI


Valeur : un paquet de brouzoufs.. Mais on ne va pas gâcher notre belle amitié en parlant d'argent... Pas de ça entre nous.


Bon évidemment, il y a deux/trois mini-contraintes.


Le lot est évidemment sublimissime, mais je n'en ai qu'un seul et unique à vous proposer. Il n'y aura donc qu'un(e) seul(e) gagnant(e).


Comme le lot est sublimissime, il va falloir turbiner un minimum. Et rapidement, car il doit être attribué pour marquer le départ du rallye des Gazelles le 17 MARS.

 

DONC

 

Vous avez jusqu'à DIMANCHE 14 MARS 22 heures pour me faire un petit billet. Comme nous sommes dans une thématique d'image et de film, votre billet doit tourner autour de VOTRE FILM PREFERE - et si possible donner envie aux autres gens de le voir. Vous publiez le billet sur votre blog et vous m'avertissez dans les coms ou par mail quand c'est fait..


Texte, photo, dessin, vidéo, tout est accepté. Inutile d'en faire des pages, ce qui comptera bien évidemment sera la beauté, la pertinence, ou l'originalité de votre oeuvre.


Le billet vainqueur sera désigné à 50/50 par les internautes - qui auront 2 jours pour voter - et un jury chic et choc composé de votre serviteuse et 3 JURES VOLONTAIRES qui voudront bien se désigner dans les com's ici même et qui ne pourront bien évidemment pas jouer.. Les 3 premier(e)s à se déclarer seront embarqués dans la galère (attention réfléchissez bien si vous voulez jurier, car il faudra réagir très vite au moment du vote final).


Le ou la gagnante sera donc annoncé le 17 mars.


Je ne sais pas vous, mais moi, une mini caméra rose pour filmer des trucs et les avoir directement en deux spouings dans mon ordi, ça me rend totalement hystérique..

 

Mais bon je suis gravement barrée, vous devez le savoir depuis le temps.


C'est parti.

Edit : Le jury est au complet. Vous pouvez tentez de corrompre MaO, Carole et Shaya à partir de cette minute (je rajoute les liens vers vos blogs ce soir, les filles)

Edit Edit : vous pouvez également tenter de gagner cette caméra chez Amélimélo, les Ménagères et très prochainement chez E-zabel!


08.03.2010

Le club des chats bloggeurs - Le retour


"Dieu a créé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser" Victor Hugo


Comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques jours, le club des chats bloggeurs n'a aucune utilité spécifique, à part celui d'exhiber les photos de nos petits félins et de s'extasier bêtement dessus.


Au départ de cette série de billets, j'avais simplement remarqué que beaucoup de bloggeurs avaient des chats. Calme, demandant peu d'attention ou de sorties, le chat est le compagnon idéal de l'internaute fou.

Le chat a en effet la vertu par sa seule présence de créer une atmosphère de sérénité et aide (c'est scientifiquement démontré) à la concentration et à la créativité.

C'est pourquoi il était aussi le compagnon de prédilection de nombreux écrivains, avant de devenir celui des bloggeurs.


Mais revenons à nos matous (mouahahhahah, jeu de mot, humour, on se poile) du jour ET à leur maîtres...


Donc, Cannelle

 

Cannelle Ordi.JPG

Présidente honoraire du club, vous présente...

Flaubert.JPG
Flaubert, chat littéraire et très prochaînement fifils à sa maman d'une de mes très bonnes copines
Si vous êtes tentés, sachez que cette adorable boule de poil est un Maine Coon qui fera quand même 6 à 8 kilos adulte
Sai Sai.jpg
Saï Saï, chat Sénégalais adepte du Yoga chez Dom

4398880609_0390d68322_o.jpg
Le Papilles Chat - Sacré de Birmanie crétin au dires de sa maîtresse mais joli quand même..

chatskahlan.jpg
Ce ne sont pas les triplettes de Belleville, mais les triplés de Kahlan.. Et encore ce n'est qu'une partie de sa meute... de 8 chats !!
Le chat de l'Auvergnate.jpg
Cherchez la bêbête - très jolie nature morte WITH chat de l'Auvergnate..
Ploumie.jpg
Ploumie, le roi du micro-ondes chez Kusanagi
Pilou.jpg
Pilou, un VRAI chat bloggeur chez Marion
Lilou 1.jpg
Lilou 2.jpg
Lilou, fasheune victime, ou plutôt victime tout court de Nina, la fille de Carole (pov' bête...)

Zorro.jpg

Zorro, qui visiblement a un quotidien très difficile chez Miss Rainette

Squatter de Stéphaline.jpg

Le chat squatteur de Stéphaline, il ambiance sa maison, mais habite ailleurs

pap bb v2.jpg

Chat Papillotte tout petit rikiki...

papille tale.jpg

Et Chat Papillotte ... Euh.. Comment dire... Tout maousse costaud ?


Mimi.jpg

Mimi - serial killer de souris chez la Fée rue des contes..


Et enfin... Pour terminer..

Fromage & Dessert.jpg

Qui a caché les médicaments de Dessert ? C'est l'heure de son cachet, là...


07.03.2010

La note du dimanche

 

Juste deux mots en passant. Je n'avais pas vraiment prévu de faire un billet aujourd'hui mais j'ai réussi à finaliser la bloggoliste intersidérale of the world de mars (enfin, il serait temps) et je voulais vous la présenter.. Avant le grand retour des chats bloggeurs demain

 

  • Evidemment, Madame Zaza of Mars, pour une bloggoliste du mois de ... mars c'est incontournable. Mais c'est aussi parce que sa participation récente à un concours m'a donné l'occasion de découvrir ses photos, que je trouve superbes..


  • Dginaaa une toute récente découverte, grâce à Sandra.. J'ai failli défuncter en voyant son billet-papier toilette..

 

  • Guy Birenbaum a récemment quitté le Post pour ouvrir son épicerie. Et je trouve qu'il a sacrément bien fait.

 

 

  • Iphon.fr parce que c'est LE site ultime pour les fanas d'Iphones ou autres I de la pomme.. Tous les trucs et les applis gratuites à télécharger

 

  • Et enfin, sur les conseils de Dom, je suis allée voir Simone de Bougeoir... Déjà rien que son pseudo m'inspire.. Quant au reste, je vous laisse juger..

 

 

Sinon, si vous avez des suggestions pour le mois prochain, allez-y. Découvrir de nouveaux blogs... J'adoooooore.

06.03.2010

Un petit geste pour la nature ??

Si je ne prétends pas être un modèle en terme d'écologie, je fais quand même beaucoup plus attention qu'il y a quelques années.


Ce n'est pas énorme, mais nous trions nos déchets, le meuri a mis des ampoules basse consommation, on essaye de ne pas gaspiller ni l'eau, ni l'électricité, et de sélectionner des produits qui n'ont pas d'emballages excessifs, voire des produits bio quand c'est possible.

Même Cannelle s'y met : elle exige de la litière végétale.


Je ne suis pas parfaite, loin de là : changer d'ordi souvent ou utiliser des lingettes pour son ménage comme je le fais, c'est évidemment assez moyen.


Mais comme disait l'autre chaque petit geste est un petit geste.


Surtout quand on peut éviter les objets très polluants comme les piles ou les chargeurs.

C'est pourquoi quand on m'a fait parvenir ceci


856485530_L.jpg

qui est, en fait, un chargeur de batterie solaire, j'ai trouvé l'idée fûtée. Ce chargeur vous évite d'utiliser de l'électricité ou d'amener votre chargeur classique en vacances par exemple. Il vous permet de recharger absolument partout grâce à l'énergie solaire votre Ipod, Iphone, Blackberry, ou tout autre appareil au format mini-USB (bientôt standard européen des prises mobiles).

Si le développement durable et la protection de l'environnement vous intéressent vous pourrez retrouver ce chargeur et d'autres objets sur GreenCommerce.fr, Le premier site d’achat-vente de produits verts qui conjugue consommation responsable, solidarité environnementale et échanges communautaires ! GreenCommerce.fr propose des annonces de professionnels et de particuliers qui pourront satisfaire les personnes soucieuses d'écologie et de recyclage. Il y a même une section vide-grenier pour permettre de revendre des produits non éco-conçus. Parce qu'il vaut toujours mieux les recycler que les jeter..

GreenCommerce.fr collecte également des dons pour des associations reconnues comme le WWF.

Vous voyez, faire un effort de temps à autres c'est aussi devenu facile et pratique..


Alors vous attendez quoi, bande de feignasses...?
Edit Chrys me demande le prix du chargeur que vous trouverez aussi sur plusieurs sites de ventes d'objets éco-responsables, outre GreenCommerce et que je vous donne bien volontiers : 29,90 Euros.

05.03.2010

Poil in the hand


Aujourd'hui, je voulais présenter le retour du club des chats bloggeurs. Malheureusement une contrainte technique liée au chat de Papilles diffère cette parution.


Je ne les remercie donc ni l'un ni l'autre car il m'ont planté gravement. Madame P&P se fichant largement de ma poire en me conseillant en outre de remplacer ma sublime note sur les félins par un banc test comparatif entre les macaronis et les spaghettis.

 

La blogobouffe c'est vraiment n'importe quoi


Un test comparatif sur des pâtes alimentaires. Moi. Franchement.

Pfff..


Pour l'information des nouveaux arrivants, le club des chats bloggeurs n'a strictement aucune utilité. J'avais juste remarqué un jour que beaucoup d'entre nous possédaient des félins, le chat étant le compagnon de prédilection du geek. Pas besoin de le sortir ou de le caresser en permanence. A part le fait que la bestiole se couche sur votre clavier voire envoie valser votre mug plein de café sur votre ordi, il est parfait pour les drogué du clavier.


Le club des chats bloggeurs n'a d'autre fonction que de montrer les photos de nos bestioles respectives et de s'extasier de façon idiote et béate dessus.


Rendez-vous donc en début de semaine prochaine pour tâter du greffier.


Du coup, je ne vais pas me torsader le nénuphar pour trouver autre chose. J'ai la flemme. Et ne râlez pas, hein, c'est vous qui m'avez conseillé de lever le pied quand j'ai eu mon coup de mou.


Ah si tiens, je suis tombée sur un pt'it gars chantant assez orgasmique dans Taratata. Un genre de Julien Doré mais en mieux.. Avec une jolie gueule qui doit plaire aux fifilles.. C'est pas si souvent que j'ai un coup de coeur de nos jours, Du coup, hop..



Robert Francis - Junebug (Clip Officiel)

envoyé par WorMee. - Regardez plus de clips, en HD !


Toutes les notes